Origin-diamonds, une arnaque aux métaux précieux vous proposes d’investir dans de faux diamants pour mieux vous eblouir
Origin-diamonds, une arnaque aux métaux précieux vous proposes d’investir dans de faux diamants pour mieux vous eblouir
Monsieur GAIARDO,
S’il vous plait avez-vous des informations pour moi sur le site https://www.origin-diamonds.com ? Ils me proposent d’investir dans le diamant par leur truchement. J’ai très peur de me faire arnaquer. Merci Monsieur Bouzy
Dauriel M.
Bonjour madame
Il faut déjà, Madame, que nous fassions une mise au point : un investissement dans le diamant est une affaire trop sérieuse pour que fasse simplement confiance à une publicité en ligne. Et toute publicité est de par son essence de nature à attirer. Il ne faut donc y accorder aucune confiance.
C’est un site qui est placé sur la liste noir de l’Autorité des Marchés Financiers. Si l’AMF elle même en vient à tirer la sonnette d’alarme contre ce site, il est nécessaire que l’on se dise que toute personne qui y investit prend un risque considérable de ne pas pouvoir recouvrer ses fonds.
Voici un fait fort curieux avec le présent site : nous remarquons que l’adresse affichée sur le site situe les bureaux de la société quelque par à Barcelone. On est même impressionné que le site ait marqué joint une Google Map indiquant précisément la ruelle qu’il a prétendu habitée. L’ennui est cependant ici : dès que l’on recherche toujours avec le même Google Map plus précisément SL Origin dans cette ruelle, on ne trouve rien. Par contre on trouve bien d’autres sociétés, à mille lieues de là il est vrai qui portent le nom Origin. Ce qu’il faut retenir c’est que l’adresse est fausse comme bien d’autres choses sur ce site.
Une question bien simple : si le diamant est si fructueux, pourquoi ne pas simplement convaincre des banques d’y investir ? Le capital investi serait plus important, et le suivi plus rigoureux. En principe, si le diamant (assez rentable il est vrai) générait si facilement et autant de revenu, pourquoi les responsables du site ont-ils besoin de l’investissement des simples citoyens qui a priori ne pourront mettre dans cette affaire diamantaire que des ressources bien limitées ? Sauf à envisager un crowdfunding exceptionnel, les investissements dans le diamant en ligne relèvent le plus souvent de l’escroquerie.
Dans ce cas précis, il nous semble bien évident que le site est largement suspect. En absence d’adresse vraie pour aller au bureau de votre partenaire, le tout reviendrait à remettre des sommes importantes à une personne que vous ne connaissez pas, que vous ne pourrez pas rencontrer physiquement puisqu’il ne vous a pas dit la vérité sur le lieu où il habite. Cette personne est censée acheter des diamants pour votre compte. Mais vous ne savez pas réellement où il gardera ces diamants pour les revendre lorsqu’ils prendront de la valeur. Tous ce que vous avez de vos diamants c’est qu’il dit qu’il les fait certifier.
Le plus étonnant est que ce site, somme toute monté depuis moins d’un an, est créé avec anonymisation : on ignore qui est le registrant. En d’autres termes, vous entreriez en affaires avec une personne qui se cache, qui cache son nom et qui ment sur son adresse.
Notre décision est donc sans équivoque : n’allez pas acheter des ressources sur ce site. Il y a plus de probabilité que vous soyez le pigeon d’une arnaque.
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir informé de l’actualité des arnaques financières astucieuses
Email*
Nom
J’accepte de recevoir vos newslettersSuivez nous
Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.
Warning Trading © Copyright 2013-2023, Tous droits réservés | Conditions Générales d’Utilisation (CGU) | Mentions légales | Politique de cookies (EU) | Déclaration de confidentialité (UE) | Impressum | Charte de modération des commentaires | Avertissement | Devenir contributeur de Warning-trading.com
MAIS POURQUOI LE AUTORITÉS FRANÇAISES NE METTE PAS FAIT A CETTE MASCARADE CAR MOI JE SUIS UNE VICTIME ET JE NE SAIS PAS SI JE POURRAIS RÉCUPÉRER CET ARGENT DÉJÀ VERSE DEPUIS PLUSIEURS MOIS.
DEB.