Référence Diamant, une référence dans l’arnaque

Métaux précieux Nicolas Gaiardo Publié le 26 octobre 2017 à 22:53    Temps de lecture: 2 min
| Warning Trading

Dans le but d’épargner de l’argent, j’ai entrepris d’investir dans le diamant . Je me suis alors mis à rechercher une société crédible et je suis tombé sur la société Référence Diamant. Je veux m’assurer que je peux enfin réaliser mon rêve.

Roland, P.

Suite à votre message, nous avons mené des investigations sur l’entité dénommée Référence Diamant. Elles nous ont permis de nous rendre compte de ce que cette entité n’était pas agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF ) et ne disposait donc d’aucun numéro pouvant aider à son identification officielle telle que le recommande la loi Sapin 2. Cette anormalité, à elle seule, suffit pour que nous la désavouons. Mais nous ne nous en sommes pas confiné.

Une autre anormalité que nous avions relevée a trait à l’adresse du siège de cette entité. L’adresse  mentionnée sur le site internet de Référence Diamant, (30ème étage, The Leadenhall Building – 122 Leadenhall Street – Londres, EC3V 4AB – Royaume-Uni)  , correspond et se confond à celle d’une autre entité similaire dénommée First Diamond, qui prétend officier dans le même secteur que Référence Diamant, avec des caractéristiques et informations pratiquement identiques. Curieusement, les équipes de gestion des deux entités, présentées sur leurs divers sites, n’ont rien de commun.  Il est à préciser que le Leadenhall Building, ou “Le Cheesegrater”, est l’un des plus récents gratte-ciels de bureaux londoniens. Il est situé dans le quartier d’affaires de La City.  Une petite recherche nous a permis de réaliser qu’aucune de ces deux entités n’y ont leurs quartiers.  Nous avions, en outre découvert que la First Diamond était aussi une entité qui faisait dans l’arnaque. On peut donc conclure que Référence Diamant et First Diamond sont les œuvres des mêmes individus.

Fausse adresse

Au regard de tout ce qui précède, il n’y a plus l’ombre doute, vous êtes en face d’une pure arnaque financière.

Par conséquent, transférer des fonds au profit de Référence Diamant, c’est tout simplement se faire hara kiri. Référence Diamant, c’est du faux. Si elle jouit d’une certaine référence, celle-ci ne peut avoir trait qu’à l’arnaque et aux machinations dolosives. Vous gagnerez donc à la fuir !

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x