Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Diamond reference, une référence en matière d’arnaque

L’idée de trouver un secteur sûr et bien sécurisé où investir et faire fructifier mon argent n’avait jamais cessé de me tarauder l’esprit depuis que j’ai pris ma retraite. Dans mes recherches, je suis tombé sur une société dénommée Diamond Reference. Elle fait dans l’investissement sur le diamant. Je suis emballé. Cependant, je m’adresse à vous pour savoir si Diamond Reference est vraiment digne de confiance.

Fofana L.

Chère madame, vous faites bien de vous adresser à nous avant de vous engager dans un processus  aussi sensible comme celui de l’investissement dans le diamant.

En effet, l’investissement dans le diamant, en raison de sa particulière sensibilité, est strictement encadré par l’Etat. Pour ce faire, il est exigé de toutes les entités qui opèrent dans ce secteur, de respecter un certain nombre de conditions obligatoires, parmi lesquelles la demande et l’obtention d’un agrément auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). C’est cet agrément qui confère à l’entité ou à l’individu, le droit d’exercer légalement. Il se traduit par un numéro officiel d’enregistrement, qui permet son identification. Or nous sommes au regret de vous informer que Diamond Reference n’est aucunement connu de cette structure publique. La première conclusion que l’on peut tirer de cet état de chose, est  que cette entité exerce dans une illégalité parfaite.

La plupart des entités aux origines douteuses, qui font dans l’arnaque aux diamants d’investissement,  sont le plus souvent nouvellement ou récemment créées. Les résultats obtenus des recherches effectuées sur Diamond Reference, viennent confirmer cette hypothèse. Diamond  Reference a été créée au cours de l’année 2017.

Année de création du site Diamond Reference

Par ailleurs, l’absence de certaines informations devant être publiées sur le site de l’entité paraissent étranges, notamment le canal de communication entre les promoteurs de l’entité et ses potentiels clients. En effet, Diamond Reference ne fournit aucune information relative  au contact téléphonique pour le joindre. La question que l’on se pose est de savoir comment maintenir facilement le contact interactif avec cette entité en cas de difficulté. A ce sujet, il faut aussi reconnaître que la plupart des sites d’arnaque utilisent aussi ce mode opératoire pour instituer une distance préjudiciable aux clients.

En définitive, il n’y a plus aucun doute.  Diamond Reference, c’est de l’arnaque très bien organisée. En conséquence, Monsieur Fofana, vous n’avez aucun intérêt à traiter avec cette entité à moins que vous n’aspirez à rejoindre la longue liste des personnes spoliées.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.