Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

L’AMF sanctionne Arthur Bonnefoy pour manquements d’initiés

Arthur Bonnefoy AMF

Lourde sanction contre cet ancien directeur de la consolidation pour avoir utilisé des informations privilégiés. 700 000 euros d’amende.

« des informations privilégiées relatives aux résultats »

Dans sa décision du 13 mars 2023, la Commission des sanctions a infligé à M. Arthur Bonnefoy, directeur de la consolidation à l’époque des faits, une sanction pécuniaire de 700.000 euros pour avoir utilisé, pour son compte et à deux reprises, des informations privilégiées relatives aux résultats et objectifs meilleurs qu’attendus de la société cotée qui l’employait.

Après avoir retenu que les résultats et objectifs de la société cotée étaient meilleurs que ceux attendus par le consensus des analystes financiers et que ces informations étaient privilégiées au plus tard le 18 février 2020 s’agissant des résultats annuels 2019 et des objectifs 2020, et au plus tard le 27 juillet 2020 s’agissant des résultats semestriels 2020 et des nouveaux objectifs 2020, la Commission a constaté que M. Bonnefoy détenait ces informations.

[contactAvocatSimple]

En effet, il avait été rendu destinataire, les 19 février et 27 juillet 2020, des projets de communiqués de presse contenant des données financières identiques à celles publiées.

Une plus-value totale de 342 344 euros

La Commission a considéré que M. Bonnefoy, initié primaire, avait fait une utilisation indue de ces informations en acquérant, les 19 février et 28 juillet 2020, des titres financiers dérivés de la société cotée. Les cessions de l’intégralité des titres réalisées le lendemain de leur acquisition ont permis à M. Bonnefoy de réaliser une plus-value totale de 342 344 euros.

Cette décision peut faire l’objet d’un recours.​​

Retrouvez les décisions de l’AMF dans cette rubrique.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin