Le chanteur âgé de 79 a fait l’objet d’une tentative d’arnaque. Dave a cependant réagi à temps et la police est intervenue.
Sommaire
Toggle30 000 euros de préjudice
Dave, chanteur renommé, a malheureusement été victime d’une escroquerie par SMS où il s’est fait dérober la somme de 30 000 euros par un individu se faisant passer pour un conseiller bancaire. Heureusement, les forces de l’ordre ont pu appréhender l’escroc et restituer l’argent à Dave. C’est ce que l’on peut apprendre en lisant le magasine Capital.
Il est possible que vous ayez déjà reçu un SMS vous informant d’un prétendu non-paiement d’une amende de stationnement. Ces messages sont envoyés par des escrocs dans le but de voler les informations bancaires des victimes. Malheureusement, le chanteur Dave a été victime de cette arnaque.
[contactAvocatSimple]
A 79 ans, Dave est une cible classique de ce genre d’arnaques
Dans son édition du vendredi 9 juin, France Dimanche a relaté l’incident vécu par l’artiste Dave. Après avoir reçu le message prétendant qu’il devait payer une somme due, Dave a été contacté par un faux conseiller bancaire. Ce dernier a fait croire au chanteur âgé de 79 ans que ses informations bancaires avaient été piratées, comme le rapporte Capital.
Pour rassurer sa victime, l’escroc au téléphone a proposé de se rendre personnellement chez elle. Le malfaiteur a ainsi obtenu l’adresse postale de Dave, située dans le Vaucluse. Une fois arrivé au domicile du chanteur, le faux conseiller a réussi, grâce à un discours bien préparé, à convaincre Dave de lui remettre sa carte bancaire et son code. Pensant que sa situation serait régularisée, l’interprète de « Du côté de chez Swann » s’est en réalité fait voler 30 000 euros.
Dave a eu la bonne réaction pour bloquer le transfert
Heureusement, après avoir ressenti des doutes, Dave a immédiatement contacté sa banque dès le départ du faux conseiller : « Est-ce vous qui avez envoyé quelqu’un chez moi pour récupérer mes moyens de paiement ? » Grâce à cette alerte, la police a pu intervenir et arrêter le coupable, permettant ainsi à Dave de récupérer la somme volée.
Attention, une arnaque actuelle cible les utilisateurs en France. Voici quelques signes avant-coureurs qui doivent vous alerter : le SMS est envoyé à partir d’un numéro de téléphone non officiel et le lien inclus est faux. Veuillez noter que le seul site officiel pour régler les contraventions est « amendes.gouv.fr« . Par mesure de précaution, il est recommandé de ne jamais divulguer de données bancaires ou de mots de passe par messagerie ou téléphone.