Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Faux réalisateur pour Netflix atteint d’un cancer: un an de prison avec sursis

Netflix arnaque

L’homme dispose d’une fiche sur Allociné et se décrit lui-même comme mythomane. Cette usurpation de l’identité de Netflix est inédite.

Ses victimes lui réclament 200 000 euros

Une escroquerie singulière a conduit à la condamnation d’un homme à un an de prison avec sursis à Vesoul (Haute-Saône). Se faisant passer pour un réalisateur de court-métrage pour Netflix et prétendant être atteint d’un cancer incurable, il a escroqué six personnes, qui lui réclament maintenant plus de 200 000 euros.

Arnaque vesoul
La presse locale se fait l’écho de cette affaire.

Le tribunal a également émis une injonction de soins et une interdiction de créer ou de gérer une société de production pendant cinq ans à son encontre. Bien que le prévenu de 36 ans n’ait pas assisté à l’audience du 19 octobre, il sera informé du jugement par un commissaire de justice.

Vous cherchez un avocat ?
Vous avez besoin de conseil juridique ?

Si vous êtes concernés par ce genre de problèmes, nous pouvons vous mettre en relation avec un avocat partenaire qui fait de la publicité sur notre site.

Etre mis en relation avec un conseiller juridique

Il prétendait être réalisateur de court-métrages pour Netflix

Après la notification de sa condamnation, il dispose de dix jours pour interjeter appel. Les six victimes, quatre hommes et deux femmes, réclament également 201 000 euros de préjudice, qui seront examinés lors d’une audience civile le 23 novembre.

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ?

Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

Envoyer des informations à la rédaction de Warning Trading

Entre juin et septembre 2021 à Vesoul, le prévenu, qui disposait d’un bureau sur place, a induit ses victimes en erreur en leur faisant signer de faux contrats de travail. Il les a attirées en promettant leur participation à un court-métrage pour Netflix, prétendant être atteint d’un cancer en phase terminale.

Il demande des avances à ses victimes pour financer son train de vie

Il prétendait que ce projet était son dernier, et que Netflix lui verserait 70 000 euros. Pendant ce temps, il incitait ses victimes à lui verser de l’argent, en réalité utilisé pour financer son propre train de vie. Une victime présente à l’audience a souligné l’emprise émotionnelle exercée par le prévenu, créant un attachement personnel et professionnel qui les poussait à accepter ses demandes.

Mythomane, il dispose d’une vraie biographie sur AlloCiné

Le prévenu, qui évolue dans le milieu du cinéma et a une fiche biographique sur AlloCiné, a admis être “mythomane” aux enquêteurs. Finalement, les victimes, qui n’ont jamais été remboursées, ont découvert que leurs contrats de travail étaient falsifiés après avoir contacté Netflix.

Retrouvez des affaires judiciaires d’escroqueries dans notre rubrique dédiée.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.