Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Algo revolution (algo-revolution.com). 3 choses à savoir sur cette arnaque

algo-revolution.com

algo-revolution.com commence à semer le chaos parmi les épargnants français. Nous avons décidé de nous intéresser à ce sujet.

algo-revolution.com n’a que 209 jours d’existence

Après une vérification approfondie, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL algo-revolution.com a seulement été créé le 5 juin 2023. Cette date est particulièrement récente pour ne pas susciter des interrogations. Certes, ce critère à lui seul ne suffit pas pour qualifier cette entité comme étant une fraude, mais c’est un signe important à prendre en compte dans votre évaluation.

algo-revolution.com
Whois du site algo-revolution.com

algo-revolution.com n’existe que depuis 209 jours. Or, pour offrir de tels services, une certaine crédibilité est nécessaire. Une société peut avoir une longue existence et vient seulement de mettre en place son site internet. C’est rare, mais cela peut arriver. Cependant, si une société a été créée presque en même temps que son site internet, et qu’elle a moins d’un an et qu’elle commencer à solliciter des clients, ceci devrait nous inquiéter compte tenu des délais pour obtenir les autorisations administratives permettant de proposer ces types de services.

Tous les sites qui existent depuis moins d’un an ne sont pas des fraudes, mais la majorité des sites frauduleux ont une existence éphémère. De plus, algo-revolution.com est hébergé aux États-Unis, ce qui est une autre raison de s’inquiéter. Aucune entreprise respectable de taille significative ou administration publique n’est hébergée dans ce type de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ALGO-REVOLUTION.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

90% des traders particuliers perdent leurs investissements

Le trading est une activité risquée à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient probablement jamais avoir accès. Selon une étude publiée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a pu prouver que les clients des sites de trading réglementés dans un pays membre de l’Union européenne perdent leur argent 9 fois sur 10! C’est un chiffre choquant. Vous avez presque autant de chances de gagner de l’argent en trader que à la roulette russe. Cette étude a été réalisée en analysant les statistiques de gains des clients de des sites de trading réglementés au sein de l’Union européenne.

Néanmoins, des sites comme algo-revolution.com continuent de vous faire croire que vous allez réaliser des profits en devenant trader avec eux. Pourquoi tant de sites vous incitent-ils à devenir trader alors que 90% des traders particuliers perdent en réalité leur argent ? L’explication réside dans un secret bien gardé par la plupart de ces sites : ils peuvent récupérer les pertes de leurs clients, comme dans un casino.

algo-revolution.com
Extrait du site.

Depuis une dizaine d’année, ces sites de trading et les fraudes liées aux faux investissements en ligne, toutes catégories confondues, régulés et non régulés, légaux ou illégaux, sont parvenus à dérober aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros. Sans doute bien plus car les “arnaques légales” avec des sites légalement installés dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-évaluées. Une grande partie de cette industrie a ses origines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a révélé les pratiques scandaleuses des employés des sites de trading, dénués de scrupules en terre sainte, qui poussent leurs victimes à investir de plus en plus. Et à perdre toujours plus…

Si vous recevez un mail d’une adresse en @algo-revolution.com

Le site algo-revolution.com présente une adresse mail de contact, contact@algo-revolution.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 09 70 44 98 99. Il est possible que de faux conseillers vous démarchent en utilisant ce mail et ce numéro de téléphone. En outre, il est probable que ces faux conseillers utilisant des patronymes fictifs utilisent également des adresses emails avec leurs pseudonymes.

Ces types d’adresses sont généralement conçues sur le modèle prénom.nom@algo-revolution.com. Ainsi, cela ne devrait pas vous induire en erreur. Ces adresses sont généralement créées pour donner plus de crédibilité à l’identité fictive de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails qui semblent provenir d’une véritable entreprise avec des documents présentant des offres officielles.

contact@algo-revolution.com, une adresse mail utilisée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, ces escrocs utilisent l’adresse mail contact@algo-revolution.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Aucune mention légale

Cette entité a volontairement omis d’inclure ses mentions légales comprenant l’adresse de la société, le numéro de téléphone direct, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans parler de la raison sociale de la société et les coordonnées de l’hébergeur du site algo-revolution.com. Une absence qui peut entraîner une amende pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et une peine de prison d’un an.

Une entreprise sérieuse et rigoureuse ne se permettrait pas d’ignorer ses obligations. La plupart du temps, ce type de site n’en contient aucune. Cependant, il arrive parfois qu’une pseudo page prétendant être des mentions légales soit rapidement élaborée afin de gagner la confiance des victimes.

Manque de régulation pour algo-revolution.com

Après vérification, nous pouvons vous assurer que nous sommes face à une entité illégale, même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et mises à jour par les autorités. algo-revolution.com présente le profil typique d’une escroquerie financière. Dès qu’elle sera détectée ou signalée par les autorités qui gèrent et mettent à jour ces listes noires, algo-revolution.com sera immédiatement inscrite sur l’une d’entre elles.

L’avis de Warning-Trading: évitez cette escroquerie

Pour nous, il ne fait aucun doute que algo-revolution.com est une escroquerie et doit être traitée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Cependant c’est le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent à des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup d’individus complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie florissante.

Vous avez viré de l’argent ? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’algo-revolution.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires offrent cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours alimenté et si vous démontrez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

En outre, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est dans l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue pour responsable. Cela ne signifie pas pour autant que la démarche réussira à chaque fois. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons fréquemment des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve que c’est une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa autorisaient de telles annulations, la tâche des escrocs serait beaucoup plus compliquée …

Vous êtes victime d’algo-revolution.com?

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris celles d’algo-revolution.com, nous avons créé une page spéciale proposant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes victime de algo-revolution.com, vous avez probablement répondu à une publicité sur Internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par algo-revolution.com, mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses mails ont probablement été ensuite vendues à algo-revolution.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques sous d’autres noms.

Particulièrement si vous vous êtes fait avoir une première fois. Généralement, les escrocs pensent qu’une personne qui est tombée dans le piège une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qu’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article dessus.

Les équipes derrière des arnaques comme algo-revolution.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des copies de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’ont pas réellement besoin de ces documents pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Soyez prudent face à ce type de mauvaises surprises. Il est préférable de porter plainte si vous êtes victime de algo-revolution.com.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

Message à nos lecteurs : nous sommes fréquemment la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpation de notre identité. Les escrocs appelle leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils essaient à la fois de faire ce que l’on appelle une “arnaque à la récupération de fonds” ou “arnaque dans l’arnaque”, tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être la victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.