Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

clslshop.com avis et alerte sur cette nouvelle arnaque

clslshop.com

L’impact de clslshop.com sur les investisseurs français se fait ressentir. Nous avons étudié de près cette situation.

Résumé de l’article

clslshop.com, créé le 10 avril 2024, est en ligne depuis seulement 90 jours, ce qui suscite des inquiétudes. Les fraudeurs en ligne changent fréquemment d’URLs pour échapper à la détection. clslshop.com pourrait être un modèle de cashback pyramidal, souvent associé à des arnaques. Le manque de transparence sur l’origine des profits et les méthodes de recrutement via affiliation et réseaux sociaux sont des signaux d’alarme. L’absence de mentions légales renforce la méfiance. Bien que clslshop.com ne figure pas encore sur les listes noires officielles, son absence d’agrément est préoccupante. Warning-Trading conseille de fuir cette fraude.

clslshop.com, un site récent qui suscite des inquiétudes

Face à une plateforme comme clslshop.com, notre première réaction, avant toute autre, est de consulter son Whois. Cette démarche fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par clslshop.com. Elle permet de constater par exemple que clslshop.com utilise une URL créée le 10 avril 2024. Autrement dit, il y a 90 jours.

De par notre expérience, une durée aussi courte est de nature à éveiller la méfiance des internautes. Les fraudes en ligne créent chaque jour de nouvelles URLs pour préserver leur intégrité et tenter de duper les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils utilisent sont souvent très récentes, à l’instar de clslshop.com. Une fois que cette adresse est compromise et qu’on ne peut plus la consulter sans déceler la supercherie, ou encore qu’elle est bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et réitèrent le processus… C’est ainsi que fonctionnent les arnaques en ligne…

Modèles de cashback pyramidaux : clslshop.com est-il un exemple de cela?

clslshop.com présente de fortes similitudes avec ce qu’on appelle les modèles de cashback pyramidaux. En substance, vous faites la promotion d’offres commerciales, vous cliquez sur un lien un nombre de fois donné ou vous consultez des contenus peu intéressants et vous êtes rémunéré pour cela.

La publicité promotionnelle peut effectivement générer des revenus. Cependant, en pratique, cela ne rapporte jamais autant que ce que promettent des réseaux comme celui-ci. Le cashback est souvent une variante d’une arnaque pyramidale. L’univers des fraudes enregistre quelques exemples notoires : Profit25, Meoclic, AIMarketing… Nous en avons déjà dénoncé plusieurs.

Manque de transparence sur l’origine des profits : problématique

clslshop.com vous incite à lui confier de l’argent en échange d’une rémunération.

Essayez de démêler précisément la manière dont ces revenus sont générés. Les explications sont vagues, générales et imprécises. Cela n’inspire pas confiance.

Ce schéma se retrouve dans de nombreuses arnaques pyramidales. Bien entendu, les organisateurs ne s’adressent pas à leurs victimes en leur demandant : « voulez-vous investir dans notre arnaque pyramidale ? »

Le concept de retour sur investissement est mis en avant pour donner l’illusion aux futures victimes que l’argent gagné proviendra de cette activité économique. En réalité, il s’agit d’un prétexte visant à attirer les victimes. Les scénarios possibles sont variés.

Dans un premier temps, les participants reçoivent généralement une rémunération grâce à l’argent investi par les nouveaux arrivants. C’est un levier puissant pour les arnaques car les participants ont toutes les raisons de croire en l’efficacité du système. Ils se lancent alors dans le recrutement. Certains sont conscients de la supercherie, mais font semblant pour recruter et gagner de l’argent avant l’effondrement du système.

C’est ce qu’on appelle une arnaque pyramidale.

Recrutement via l’affiliation : un signal à prendre au sérieux…

clslshop.com recrute ses victimes en faisant appel à de l’affiliation ou des apporteurs d’affaire. Cela signifie qu’il mobilise des sortes d’ambassadeurs ou influenceurs rémunérés pour promouvoir cette offre de manière intéressée.

L’affiliation soulève des préoccupations car elle est souvent source d’un sérieux conflit d’intérêt entre le recruteur et le recruté, surtout lorsque l’offre est frauduleuse ou que les chances de perte pour le recruté sont élevées. Le recruteur fera miroiter une rémunération alléchante, voire prétendra vivre de ce service. En réalité, il ne tire généralement ses revenus que du recrutement de clients pour cette offre.

Recrutement sur les réseaux sociaux : une pratique alarmante

clslshop.com privilégie des méthodes discrètes pour recruter, une démarche qui devrait éveiller les soupçons.

Ce schéma s’observe dans de nombreuses arnaques. Lorsqu’on vous approche sur les réseaux sociaux, sur des messageries comme Telegram ou sur des sites de rencontre, c’est toujours pour des motifs douteux et constitue un indicateur fort de fraude.

L’objectif de l’escroc est toujours de rester discret et de contrôler les échanges pour vous empêcher de retrouver sa trace lorsque vous réaliserez que vous êtes victime d’une arnaque. Nous sommes régulièrement contactés par des victimes approchées sur des messageries, où le seul élément permettant d’identifier l’arnaque est un numéro de téléphone servant de paravent entre la victime et l’escroc.

Proposer une arnaque sur une messagerie permet de contrôler la communication et de vous empêcher de vérifier la véracité et l’honnêteté de cette offre. Sur un site de rencontre, cela permet à l’escroc de jouer sur les sentiments de la victime.

Absence de mentions légales : un signal d’alarme

Malgré le discours séduisant déployé sur le site clslshop.com, peu de preuves étayent ses allégations. Par exemple, aucune mention ne certifie l’existence légale de cette entité. En examinant de près, on constate un manque d’éléments concrets pour appréhender les processus spécifiques de la plateforme.

Au lieu de cela, on retrouve un discours générique sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu fournir des informations sur les représentants de cette structure et son cadre juridique. Pourtant, le visiteur du site se voit offrir un discours incitatif sur la nécessité de s’inscrire et de déposer des fonds.

Non-référencement dans les listes noires, mais absence d’agrément

En consultant les différentes listes noires d’arnaques établies par les autorités publiques, clslshop.com ne figure pas. Cela ne signifie pas nécessairement que clslshop.com n’y a pas sa place ou qu’elle n’y sera pas répertoriée prochainement. Si clslshop.com n’y figure pas encore, c’est probablement que les autorités chargées de gérer ces listes n’ont pas encore reçu de signalement concernant clslshop.com.

Dès qu’elles en auront connaissance, elles l’ajouteront à leur liste. L’absence de clslshop.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous inciter à poursuivre votre démarche avec cette entité. En effet, cette liste noire n’est pas actualisée quotidiennement et des entités peuvent échapper à la vigilance des autorités. Ainsi, après investigation, aucune mention ne confirme l’existence légale de clslshop.com.

Nous vous encourageons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, pour signaler cette arnaque et demander son inscription sur leur liste noire. Face à l’absence presque totale de répression des fraudes financières en ligne, ces listes noires restent souvent le seul moyen d’action des autorités…

Avis du site Warning-Trading : fuyez cette fraude

Avec tous ces éléments, aucun doute n’est permis : clslshop.com est une fraude financière.

La fraude financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité semble adopter les mêmes méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, il est préférable de vous en tenir éloigné. Si vous êtes une victime, des conseils sont disponibles ci-dessous.

Vous avez effectué des transferts de fonds ? Essayer le rappel d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de clslshop.com par virement bancaire, il est opportun d’envisager le rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, à condition que le compte de destination soit toujours alimenté et que vous démontriez que ce virement est le résultat d’une activité frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle est tenue d’agir le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle s’expose à des poursuites. Néanmoins, la réussite de la démarche n’est pas garantie, il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement des victimes parvenir à récupérer leurs fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour appuyer votre demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, le travail des escrocs s’en trouverait considérablement compliqué…

Si vous êtes victime de clslshop.com

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes de clslshop.com, nous avons élaboré une page spéciale offrant toutes les informations utiles aux personnes victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de clslshop.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, souvent illégale. Notez que ces publicités ne sont généralement pas diffusées par clslshop.com, mais par d’autres entités frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers illégaux. Vos coordonnées téléphoniques et mails ont probablement été ensuite vendues à clslshop.com. Il est donc fort probable que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres arnaques se présentant sous différentes appellations.

Particulièrement si vous avez été dupé une première fois. En général, les escrocs considèrent qu’une personne ayant été trompée une première fois est susceptible de l’être à nouveau. Si vous souhaitez mettre en échec ces escrocs, feignez de vous intéresser pour collecter un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, partagez ces informations avec nous pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Dans les arnaques comme celles de clslshop.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des copies de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une forme d’escroquerie en plein essor, et les escrocs qui recueillent des données personnelles ne se privent pas de les conserver pour de futurs méfaits. En portant plainte contre clslshop.com, vous contribuez à réduire ces risques.

Alerte aux usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos publications dérangent. Ces représailles prennent souvent la forme d’une usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur font de fausses promesses, comme un remboursement de leurs fonds par exemple.

Ainsi, ils tentent à la fois de perpétrer une arnaque à la récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à discréditer notre réputation. L’arnaque à la récupération de fonds est de plus en plus répandue. Si vous redoutez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin