Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Designindc Grow (designindc-grow.com) : les 3 choses à savoir sur cette arnaque

designindc-grow.com

Êtes-vous en relation avec designindc-grow.com/#/pages/login/login ? Attention! C’est un artifice croissant qui fait de multiples victimes.

Une courte durée de 123 jours pour un site internet…

123 jours ! L’URL de designindc-grow.com a été établie il y a seulement 123 jours. C’est une information accessible au public. Vous pouvez la vérifier avec n’importe quelle URL. Souvent, cela est considéré comme un indicateur de confiance.

Le whois du site designindc-grow.com

Plus ancienne est l’URL, plus elle gagne en crédibilité. Néanmoins, il ne s’agit que d’un critère nécessaire, mais non suffisant. Les sites se créent tous les jours et ne sont pas forcément tous des ruses. Toutefois, dans le cas de designindc-grow.com, c’est un signe qui doit provoquer notre suspicion dès le début.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

DESIGNINDC-GROW.COM/#/PAGES/LOGIN/LOGIN vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

designindc-grow.com, un réseau de marketing multiniveau dont il faut se méfier

designindc-grow.com s’apparente clairement à ce que nous appelons un réseau de marketing multiniveau ou MLM. Le MLM est un modèle de vente qui fonctionne en réseau, sans magasins physiques. Les clients se voient proposer de vendre à leur tour des produits ou des services qu’ils ont achetés. Ensuite, ils transforment leurs propres clients en vendeurs. Ainsi, un réseau de MLM s’organise de manière pyramidale et les membres peuvent être rémunérés à la fois par leurs ventes et par le recrutement de nouveaux vendeurs.

La vente en MLM n’est pas illégale, même si elle peut entraîner des déceptions pour les membres placés à la base de la pyramide. Certains réseaux de vente, tels que les célèbres tupperwares, sont devenus très connus. Pour une marque, cela permet de réaliser d’importantes économies en matière de stockage, de distribution et de marketing. Les réseaux de MLM fonctionnent souvent dans des milieux avec une forte identité et cohésion sociale. Ainsi, les produits et services proposés reflètent souvent cette identité : bien-être, compléments alimentaires, spiritualité, développement personnel…

Cette vidéo explique la parenté entre les offres de MLM et les arnaques pyramidales.

Le souci des réseaux de MLM est qu’ils servent fréquemment à camoufler des fraudes pyramidales. Un critère permet de discerner un réseau de marketing multiniveau d’une fraude pyramidale. Si la rémunération des membres provient exclusivement des commissions obtenues par le recrutement de nouveaux membres, il est fort probable qu’il s’agisse d’une tromperie organisée puisque ce réseau ne génère aucune valeur ajoutée et finance ses membres uniquement avec l’argent investi par les nouveaux arrivants.

Si les rémunérations des membres du réseau proviennent principalement des revenus générés par la vente de produits ou de services, nous sommes probablement en présence d’un réseau de MLM légaux. La difficulté réside dans la détermination de la proportion exacte des deux sources de revenus. Les fraudes établissent régulièrement des réseaux de MLM en mettant en avant une activité économique qui n’est qu’une pure façade et que, en réalité, les membres ne sont rémunérés qu’avec l’argent dépensé par les nouveaux arrivants pour rejoindre le réseau.

Cependant, dans leur communication, ils sont suffisamment ambigus pour que les gens ne réalisent pas que le réseau ne produit en réalité, absolument rien. Nous avons à plusieurs reprises rédigé des articles concernant des réseaux MLM inquiétants. Dans le cas de designindc-grow.com, a minima, cette interrogation mérite d’être posée. Il est très difficile de déterminer si les membres de designindc-grow.com sont rémunérés par une activité économique réelle ou uniquement par le montant versé par les nouveaux membres pour intégrer le réseau.

designindc-grow.com ne comporte aucune mention légale

L’absence de mentions légales sur le site designindc-grow.com/#/pages/login/login est un facteur dissuasif indéniable quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement qui respecte les règles en matière de sécurité numérique ne peut ignorer ce fait. Le manque d’information permettant de connaître son dirigeant, si elle en a un, ou une adresse pour confirmer une présence réelle doit vous inciter à ne pas faire affaire avec designindc-grow.com.

Une entité absente du registre des agents financiers

Les autorités financières publient régulièrement des listes noires d’organismes proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement, basées sur les signalements du public et les surveillances menées par les autorités publiques. Cependant, il se peut que certaines fraudes prennent du temps avant d’être répertoriées dans ces listes noires.

Nous estimons que c’est pour cette raison que designindc-grow.com ne figure pas encore sur l’une de ces listes noires. Cependant, nous sommes convaincus que designindc-grow.com figurera tôt ou tard sur l’une de ces listes noires. Le fait que designindc-grow.com ne soit pas encore sur une liste noire ne doit pas vous rassurer.

Se connecter sur designindc-grow.com pour consulter son investissement

designindc-grow.com utilise une méthode de plus en plus commune dans les fraudes sur internet. Nous nommons cela les “escroqueries ayant des espaces de connexion privés”. Nous avons listé des dizaines de cas, dont certains semblent avoir été conçus par les mêmes équipes, car on peut facilement voir que leurs créateurs n’ont fait que changer le nom et les images. Le reste est identique. Si l’une de ces équipes était arrêtée et que leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites d’escroquerie liés afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux.

Pour des arnaqueurs, cette technique offre deux avantages. D’une part, elle permet d’isoler la victime afin qu’elle voit la valeur de son investissement croître de manière fictive et qu’elle verse plus d’argent sans chercher d’informations ailleurs. D’autre part, elle permet à une escroquerie d’éviter d’être repérée et dénoncée trop rapidement. Effectivement, un espace de connexion privée est moins susceptible d’être détecté qu’un site web classique car il n’est généralement connu que des seules victimes (et des escrocs) et parce qu’il n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont découvert le stratagème.

L’opinion de Warning-Trading : évitez cette fraude

Aucun doute pour nous, designindc-grow.com est bien une tromperie et doit être méthodologiquement évitée.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus investissent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Cependant, c’est bien le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité soutient un nombre grandissant de complices. L’arnaque 2.0 s’est transformée en une véritable industrie.

Vous avez fait un virement ? Essayez l’appel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de designindc-grow.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, plusieurs semaines après, si le compte où les fonds ont été virés est encore approvisionné, et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est avertie qu’il s’agit d’une arnaque et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est dans l’obligation d’agir le plus rapidement possible. Et si elle ne procède pas à cette démarche, elle pourrait engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous voyons régulièrement des victimes récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve que vous êtes victime d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue permettaient de telles annulations, la “tâche” des escrocs serait considérablement complexifiée…

Des recommandations pour les victimes de designindc-grow.com

Si vous êtes victime de designindc-grow.com, ne restez pas impuissant ! Vous trouverez un soutien précieux à travers cette page conçue spécifiquement pour vous.

Les victimes de designindc-grow.com doivent s’attendre à être à nouveau sollicitées par d’autres propositions frauduleuses d’investissement. Les fraudes sur internet sont devenues une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chaque entité a sa spécialité. L’une d’entre elles est de recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par courrier électronique.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui se précipitent pour vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été sollicité par designindc-grow.com, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez jouer les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur extorquer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin de protéger d’autres personnes contre ces pratiques frauduleuses.

Dans les cas d’escroquerie comme designindc-grow.com, il arrive souvent que les victimes aient remis des copies de leurs papiers d’identité et des justificatifs de domicile à la demande de faux conseillers. Si vous êtes dans ce cas, soyez simplement averti que vous courez le risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine croissance et les escrocs qui collectent des données personnelles n’hésitent pas à les garder pour une utilisation ultérieure. En portant plainte contre designindc-grow.com, vous contribuez à réduire ces risques.

Alerte contre les usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement la cible d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications perturbent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “retape”, l'”arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l'”arnaque dans l’arnaque”. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. Il s’agit d’une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.