Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Axioma Life (axioma.life) représente une escroquerie flagrante selon nous

axioma.life

Mise en garde contre Axioma Life : une tromperie qui sévit de plus en plus. Voici les points qui nous interpellent.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de cet article

La récente création du site axioma.life, datant de seulement 156 jours, soulève des doutes quant à sa fiabilité. En outre, l’utilisation d’un service d’anonymisation de Whois rend difficile la vérification de l’identité de son propriétaire. Les promesses de profits de cette plateforme sont vagues et peu démontrées, caractéristiques typiques des escroqueries pyramidales. Bien que le site présente un directeur, Evgeniy Chernogubov, l’absence de mentions légales est préoccupante. Bien qu’Axioma Life ne figure pas sur les listes noires officielles, cela ne garantit en rien sa légitimité. Dans l’ensemble, Axioma Life semble être une escroquerie financière à éviter à tout prix.

L’URL utilisée est récente. Cela doit éveiller vos soupçons

axioma.life a créé son site internet il y a 156 jours. C’est un peu court pour inspirer confiance. En plus, Axioma Life a recours à un service d’anonymisation de Whois, ce qui n’aide pas à vérifier l’identité de son propriétaire.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

La source des profits est-elle si obscure et indémontrable ?

Axioma Life vous suggère de placer votre argent auprès d’elle, promettant en contrepartie une certaine rétribution.

Essayez de cerner avec précision la manière dont ces gains sont produits. Les justifications sont vagues, générales et évasives, ce qui ne procure pas une sensation de fiabilité.

Cette stratégie a été observée dans plusieurs escroqueries de type pyramidal. Les responsables ne s’adressent naturellement pas à leurs cibles en leur proposant ouvertement d’investir dans leur système frauduleux…

Leur argument repose sur la notion de profit pour créer une fausse impression de légitimité de l’activité économique auprès de leurs proies futures. Or, il n’en est rien : ce n’est qu’un faux-semblant destiné à attirer les victimes. Nous avons recensé une multitude de cas.

Au début, il est fréquent que les participants soient réellement rémunérés grâce aux fonds apportés par les nouveaux inscrits. Cette méthode est très efficace pour les escroqueries car elle donne l’illusion que le système fonctionne véritablement. Les participants sont alors encouragés à recruter dans leur entourage. Certains sont parfaitement conscients de participer à une escroquerie, mais font semblant et se hâtent de recruter pour profiter du système avant son inéluctable effondrement.

Cela s’appelle une escroquerie pyramidal.

Derrière Axioma: Evgeniy Chernogubov

Le site présente son directeur, un certain Evgeniy Chernogubov. Voici ce que le site dit à son sujet:

« Diplômé de l’université nationale de radioélectronique, avec une spécialisation dans les systèmes de diagnostic assisté par ordinateur. Il a entendu parler du commerce électronique pendant ses années d’études et s’est inspiré de cette idée ».

« À l’âge de 26 ans, il a fondé une entreprise dont le chiffre d’affaires s’élève à plusieurs millions de dollars. Il a réussi à participer à des projets internationaux de marketing multiniveaux et à développer des groupes dans plus de 180 pays dans le monde ».

« Propriétaire de plusieurs entreprises conventionnelles dans les secteurs de la finance et des technologies de l’information, de la fabrication de matériel informatique et de la technologie du savoir-faire ».

L’absence de mentions légales sur le site d’Axioma Life

Cet acteur a délibérément omis d’ajouter toute mention légale, incluant l’adresse de l’entreprise, son numéro de téléphone direct, le nom du directeur de la publication ainsi que celui du gestionnaire, sans oublier la dénomination sociale de l’entreprise et les informations de contact de l’hébergeur du site axioma.life. Une telle omission pourrait entraîner des sanctions financières allant jusqu’à 375 000 euros et une peine d’emprisonnement d’un an.

Une entreprise soucieuse de sa réputation ne négligerait pas de respecter ses obligations légales. Bien que la majorité des sites de ce type n’affichent aucune mention, il arrive qu’une fausse page de mentions légales soit créée dans le but de rassurer les potentielles victimes.

Non mentionné sur les listes noires mais entité non réglementée

Axioma Life n’apparaît pas sur les listes noires publiées par les autorités de régulation financière. Est-ce suffisant pour rassurer les investisseurs contactés par Axioma Life ? Non. En effet, l’inscription sur une liste noire confirme sans aucun doute la nature frauduleuse de l’entité. Cependant, l’absence d’une telle inscription ne garantit en rien la fiabilité d’Axioma Life.

Cet argument, souvent avancé par les fraudeurs, est invalide. En fait, si Axioma Life n’est pas encore répertoriée sur une liste noire, cela peut simplement signifier qu’elle n’a pas encore été signalée aux autorités ou qu’elle n’a pas été détectée par elles. De notre point de vue, Axioma Life est clairement une escroquerie qui sera probablement listée à l’avenir par une autorité administrative.

En ce qui nous concerne, Axioma Life est incontestablement une escroquerie

Au vu des éléments évoqués ci-dessus, il est clair qu’Axioma Life est une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne est devenue un secteur en plein essor, et cet acteur utilise sans ambiguïté ses pratiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, il est préférable de vous en éloigner. Si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils dans la suite de ce texte.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez transféré des fonds ? Sollicitez le rappel de fonds d’urgence

Si vous avez effectué un virement bancaire en faveur des fraudeurs d’Axioma Life, vous devriez immédiatement demander un rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

En effet, le virement bancaire a cette particularité : il permet de requérir un remboursement, même des semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore suffisamment approvisionné et si vous prouvez que ce transfert était lié à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez sollicité un rappel de fonds, elle doit procéder à cette opération dans les meilleurs délais. Et si elle ne le fait pas, sa responsabilité peut être engagée. Cela ne garantit pas forcément le succès de l’opération, mais il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que certaines victimes parviennent à récupérer leurs fonds par cette méthode. Vous pouvez vous appuyer sur cet article comme preuve de la fraude pour demander un rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit permettaient de tels remboursements, l’activité des escrocs s’en trouverait significativement entravée…

Victimes d’Axioma Life ? Voici des informations pertinentes

Nous sommes quotidiennement contactés par des victimes d’escroqueries financières. Afin de leur apporter conseils et informations nécessaires, nous avons élaboré cette page spécifique. Si vous êtes une victime d’Axioma Life, vous y trouverez un soutien précieux.

Si vous avez été victime d’Axioma Life, c’est vraisemblablement suite à une publicité sur internet, souvent illégale. Notez que ces publicités ne sont pas forcément diffusées par Axioma Life elle-même mais par d’autres entités frauduleuses spécialisées dans la publicité de services financiers trompeurs. Il est probable que vos coordonnées téléphoniques et électroniques soient ensuite vendues à Axioma Life. Il est donc fort possible que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres arnaques se présentant sous différents noms.

Particulièrement si vous avez déjà été dupé une fois. Les fraudeurs considèrent qu’une personne ayant déjà été trompée une fois est susceptible de l’être à nouveau. Si vous souhaitez donner une leçon à ces escrocs, faites-vous passer pour intéressé afin de recueillir un maximum d’informations sur l’escroquerie proposée. Puis, transmettez-nous ces informations afin que nous rédigions un article à ce sujet.

Axioma Life vous a peut-être sollicité pour envoyer des pièces d’identité (passeport, carte d’identité nationale ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Il est difficile de prévoir ce que ces faux conseillers feront de vos documents. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs utilisaient les identités de leurs victimes à des fins malveillantes. Donc, il est essentiel de porter plainte contre eux.

Attention aux usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Des victimes d’escroqueries nous contactent régulièrement en nous faisant part d’appels reçus soi-disant de notre part. Il s’agit en réalité d’individus usurpant l’identité de Warning Trading dans le but soit d’extorquer encore plus d’argent à leurs victimes via la fausse récupération de fonds, soit de se venger de notre site web qui nuit fortement aux escrocs. Nous faisons face à de nombreuses attaques de ce genre.

L’escroquerie de récupération de fonds consiste à persuader des personnes ayant déjà été escroquées qu’elles peuvent récupérer leur argent… moyennant finance. Pour les fraudeurs, c’est simplement un moyen de maximiser leurs profits. Cette technique est également connue sous les noms de « retape », « recovery room » ou encore « double arnaque ». Si vous êtes contacté de cette façon, ne donnez pas suite ou essayez de collecter le plus d’informations possible en faisant l’innocent pour ensuite les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin