Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Quantwise (quantwise.ai) une arnaque organisée depuis les Îles Vierges Britanniques

quantwise

Sollicités par quantwise.ai ? Ne leur répondez pas, c’est un authentique escroquerie.

L’article met en garde contre les escroqueries d' »automates de trading » qui promettent des gains constants. Ces systèmes, souvent présentés comme des réseaux de marketing multiniveau, exploitent la confiance des investisseurs. Le site quantwise.ai, prétendant offrir un robot d’investissement, est critiqué pour ses mentions légales insuffisantes et l’absence de régulation. Le collectif est catégorique : quantwise.ai est une fraude financière, illustrant la montée en puissance de l’escroquerie en ligne dans le secteur du trading.

L’automate de trading, un paradoxe

Les offres de « automates de trading » sont une branche des escroqueries de trading traditionnelles qui contribuent grandement à la mondialisation des fraudes financières que l’on observe récemment. C’est une déclinaison d’un canular maintes fois répétés et qui se révèle toujours identique : 1°Je détiens une technique imparable pour réussir chaque pari financier. 2°Vous devriez donc me confier votre capital. 3°Désolé ! Cela n’a pas marché cette fois, car les marchés financiers sont intrinsèquement imprévisibles…

En coulisse, la personne qui vous a engagé prend des commissions sur toutes les sommes qu’elle parvient à vous faire investir et se préserve bien d’y investir ses propres fonds. Elle vous propose un « rêve », pour ainsi dire. En général, les fonds que vous perdez sont récupérés par ceux qui gèrent ces systèmes. Cela ressemble beaucoup à une fraude pyramidale, et c’est souvent le cas. Pour cette raison, ces « automates de trading » se présentent comme des réseaux de MLM. Ils vous promettent que votre argent va se multiplier. Mais en fait, il vous est surtout demandé de recruter. Et pour cela, des commissions sont promises. Finalement, les bénéfices ne résultent que du recrutement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

QUANTWISE.AI vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

En réalité, l’offre qui vous est proposée contient quelque chose de fondamentalement incohérent et contradictoire : aucun trader ou automate de trading ne peut garantir un revenu constant et régulier sur des marchés financiers qui sont par essence imprévisibles. Les meilleurs traders et développeurs de logiciels de trading automatisé perdent également fréquemment de l’argent. S’ils étaient gagnants, pourquoi vendraient-ils leurs secrets… ? Il y a de sérieuses raisons à craindre que quantwise.ai ne soit pas différent… Pour accéder à nos articles sur les divers automates de trading, voici ce lien. Pour prendre connaissance de l’ampleur des différentes escroqueries en trading, vous pouvez consulter nos précédents articles sur ce sujet.

Des mentions légales pas très rassurantes

Sur un site internet, les mentions légales sont là pour établir la confiance des utilisateurs. C’est une obligation depuis une loi adoptée en 2004. Par conséquent, un site internet sans mentions légales n’est pas digne de confiance. Et les escrocs sur internet s’assurent toujours de fournir des mentions légales lorsqu’ils créent un site. Il ne suffit pas d’avoir des mentions légales pour être crédible et respecter la loi. Le diable se trouve dans les détails. Il y a des mentions légales et des mentions légales. Et celles que l’on trouve sur quantwise.ai nous semblent complètement insuffisantes pour garantir que l’on peut faire confiance à quantwise.ai, par exemple en identifiant clairement ses propriétaires et gérants.

Pas de régulation pour quantwise.ai

Les régulateurs financiers publient régulièrement des listes noires de sociétés proposant illégalement des offres d’investissement. Ces listes sont constamment réactualisées grâce aux alertes du public et à la surveillance exercée par les pouvoirs publics. Cependant, il arrive parfois que certaines fraudes mettent du temps à figurer sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cela que quantwise.ai n’est pas encore inscrit sur l’une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus que quantwise.ai y figurera tôt ou tard. Le fait que quantwise.ai n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas vous rassurer.

L’opinion de Warning-Trading : quantwise.ai est une escroquerie

Pour nous, aucun doute, quantwise.ai est une véritable fraude et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des gens investissent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est la réalité : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité assure la subsistance de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenu un véritable secteur économique.

Vous avez fait un virement ? Tentez une demande d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de quantwise.ai par virement bancaire, vous devez essayer la demande de rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont une caractéristique spécifique : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds est toujours crédité et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle doit y répondre le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que cette démarche aboutira nécessairement. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons souvent des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit autorisaient de tels annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement complexifié…

Informations importantes si vous êtes victime de quantwise.ai

Si vous êtes victime de quantwise.ai, ne restez pas sans réagir ! Vous trouverez des conseils utiles sur cette page spécialement conçue pour vous.

Information importante pour les victimes de quantwise.ai! Votre nom et vos coordonnées sont maintenant dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une fraude à l’autre et qu’on va vous contacter pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Ayant cela à l’esprit, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez profiter de l’occasion pour leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle fraude qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous n’hésiterons pas à écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être à d’autres personnes de tomber dans le piège.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

QUANTWISE.AI vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Quantwise.ai vous a peut-être demandé de leur envoyer des justificatifs d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Impossible de prédire comment les faux conseillers de quantwise.ai utiliseront ces informations. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités de leurs victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Alerte sur des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’escroqueries qui nous rapportent avoir été contactées par notre site. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en leur faisant croire à une fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui leur fait beaucoup de tort. Nous sommes régulièrement la cible d’attaques de toutes sortes.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’une escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une manière d’optimiser leurs profits. On appelle également cela la « deuxième arnaque », les « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Alors, si vous êtes contactés de cette manière, ne répondez pas ou collectez un maximum d’informations en jouant l’innocent pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin