Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

valma.info: selon notre interprétation c’est une supercherie

valma.info

valma.info semble commencer à faire des ravages parmi les épargnants français. On a décidé d’examiner son cas de plus près.

valma.info a été créé il y a seulement 83 jours

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL valma.info a été créé le 12 juin 2023 seulement.

Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que valma.info existe depuis 83 jours.

valma.info
Whois du site valma.info

Compte-tenu du temps qu’il faut pour créer une offre de ce type, des délais juridiques, techniques et administratif, on peut raisonnablement penser que la création de cette URL est bien trop récente pour ne pas inquiéter. C’est un euphémisme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

VALMA.INFO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Le futur prometteur des escroqueries liées à la photovoltaïque

Avec la montée en puissance du réchauffement planétaire et les préoccupations d’économie d’énergie, les investissements trompeurs dans le solaire commencent à se multiplier. Cependant, l’élan est un peu moins grande qu’avant. Cette sorte d’escroquerie était très en vogue il y a un certain temps, quand l’Etat a introduit une politique de subventions généreuses qui a malheureusement attiré un grand nombre de rusés malintentionnés.

Quelques années plus tard, ces cas se retrouvaient en grande quantité devant les cours de justice. Par exemple à Orléans, à Lyon, ou à Paris… Même l’entreprise de crédit Cofidis a été sanctionnée pour avoir joué un rôle clé dans ces escroqueries. De notre coté, nous avons tiré la sonnette d’alarme à propos de l’affaire CN2I. Ces escroqueries partageaient le fait d’être officiellement reconnues. Leurs dirigeants étaient aisément identifiables et pouvaient être retrouvés pour leur demander de rendre des comptes.

En revanche, avec valma.info, il est question d’un faux investissement promulgué par une entreprise fictive dont les propriétaires seront difficilement traçables. Ceux qui ont été approchés seront probablement démarchés par d’autres entreprises frauduleuses dans le futur.

stephane.caron@valma.info, une adresse électronique exploitée par ces fraudeurs

Pour entrer en contact avec leurs cibles, cette bande utilise l’adresse stephane.caron@valma.info. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils exploitent, néanmoins c’est celle que nous avons réussi à authentifier. Ils usent généralement de fausses identités. L’une des identités fictives qu’ils emploient, c’est Stéphane Caron.

gabriel.caminski@valma.info, une adresse mail utilisé par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail gabriel.caminski@valma.info. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités. L’une des fausses identité qu’ils utilisent, c’est Gabriel Caminski.

Non présence dans les listes noires mais absence d’autorisation

Si l’on explore les diverses listes noires d’escroqueries publiées par les organismes officiels, on n’y trouve pas valma.info. Cela ne suffit pas à affirmer que valma.info ne mérite pas d’y être, ni que cette entreprise se trouvera prochainement. Effectivement, si valma.info n’y figure pas pour le moment, c’est vraisemblablement du fait que les organismes chargés de tenir ces listes n’ont pas encore été alertés.

Dès qu’elles seront prévenues, elles inscriront sans aucun doute valma.info. L’absence de valma.info de la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne devrait pas vous inciter à entretenir des relations avec ce contact. En effet, cette institution ne met pas forcément à jour sa liste noire quotidiennement et certaines entités peuvent passer entre les mailles du filet. Par conséquent, selon nos investigations, nous ne trouvons aucune mention qui confirmerait l’existence légale de valma.info.

L’opinion de Warning-Trading: évitez cette tromperie

Au vu de ces éléments, il ne fait aucun doute que valma.info est une tromperie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue un secteur prospère et cette entité semble clairement utiliser les mêmes tactiques : illégalité, dissimulation, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur fiabilité, restez à l’écart. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, nous avons des recommandations pour vous ci-après.

Informations utiles pour les victimes de valma.info

Si vous vous êtes fait piéger par valma.info, ne restez pas les bras croisés ! Vous pouvez obtenir une aide précieuse grâce à cette page dédiée pour vous aider.

Si vous avez été victime de valma.info, ne soyez pas surpris si l’on vous démarche à nouveau pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi trompeurs. En général, une fois que vous avez communiqué vos coordonnées personnelles à ce genre de fraude, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Restez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des pourfendeurs d’escrocs après s’être fait duper. Chaque fois qu’ils sont approchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signalent afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

valma.info vous a peut-être demandé de leur faire parvenir des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) ainsi qu’une facture pour justifier de votre domicile. Il est impossible de dire comment les conseillers fictifs de valma.info les utiliseront plus tard. Dans d’autres cas, nous avons constaté que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins malhonnêtes. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Si on vous appelle au nom de Warning-Trading.com, attention !

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations d’identité par des escrocs que nos activités et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour comprendre ce qu’il en coûte de s’opposer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains de ces malveillants contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « revendication », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est certainement une arnaque. Nous sommes un site d’information qui se rémunère essentiellement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin