Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Sunton Capital Ltd, l’arnaque au trading qui recrutait sur Tinder

Sunton

La victime d’une arnaque au trading approchée via Tinder pour la plateforme Sunton Capital Ltd nous raconte les astuces des escrocs pour maquiller les statistiques de trading.

Un site de trading particulièrement bas de gamme

Sunton Capital Ltd nous a été signalé par une victime.

Le site est assez piteux. Bas de gamme. Peu développé. Ses concepteurs ne sont pas donnés beaucoup de peine. Même pas de logo. Une fausse domiciliation à Londres. Une adresse IP a Japon. Et, comme toujours, une existence de nouveau-né: 56 jours à la date à laquelle cet article est rédigé…

Capture d’écran du Whois de Sunton

Il est toujours un peu comique de lire ces sites de trading se décrire comme « le meilleur site de trading du monde » avec un site aussi faible. Ne jamais douter de soi. Faire preuve de culot. C’est la clé de toutes les arnaques.

Sans compter que ce site est en anglais. Cela pouvait nous laisser penser qu’il n’attirerait pas les francophone. A tort. Parce que c’est moins ce site sans intérêts qui nous amené à en parler. C’est surtout le mode par lequel il recrute ses victimes.

Tinder, le nouveau terrain de chasse des escrocs du trading

Nous avons déjà évoqué cette tendance récente de l’arnaque: le recrutement de victime via ce fameux site de rencontre. Mais Tinder n’est pas le seul touché. Pareil phénomène se vérifie également sur Grindr, Meeting, Happn… Un collectif de plusieurs dizaines de victimes internationales de ce type d’arnaque via des applications de rencontre est en train de se constituer pour essayer d’obtenir justice en s’en prenant aux sociétés comme Tinder. Nous en parlerons bientôt.

Dans cette histoire-ci, sans originalité, la victime française est approchée par une femme originaire d’Asie avec laquelle il noue une relation en ligne. « Elle m’a parlé de faire de gros profit grâce au trading forex et aux connaissance d’un oncle spécialiste en finance qui lui permettait de réaliser des trades gagnants avec une très forte probabilité » raconte-t-il.

Cette charmante jeune fille se dit chinoise de Hong-Kong, étudiante à Nantes et utilise un numéro de téléphone français.

Un premier compte de trading est ouvert chez Eternal Pty, ensuite transféré chez Furion pour finalement atterrir chez Sunton Capital. Motif de ces transferts successifs en six mois? « Des fusions-acquisitions ». Plus probablement des enquêtes et des soupçons de consommateurs lésés.

Capture d’écran de l’un des numéros du service client

Le numéro de service clients aussi change plusieurs fois, une fois avec un préfixe correspondant à l’Australie et un interlocuteurs assurant être basé à Londres.

Les courbes et les cours sont truqués

Comme toujours au début, tout se passe incroyablement bien. « Plus 700% en 7 mois » raconte encore cette victime. « On réalise des profits énormes ». Son compte atteint les 400 000 dollars. Mais on commence à douter quand on demande un retrait de gains, subitement conditionné à un versement de 50 000 dollars.

Mais cette victime comprend très vite que quelque chose cloche dans les graphiques qui lui sont présentés. Il réussit à démontrer que les cours affichés sur le site internet de Sunton présente toujours un petit décalage dont se sert son conseiller pour lui donner de mauvais conseils. Anticipant les retournement de cours, il est en mesure de le faire perdre par ses indications.

En comparant les courbes de plusieurs sources, cette victime découvre également une aggravation des fluctuations. Des amplifications énormes des mouvements de cours qu’il ne retrouve pas sur les autres sites. Ces amplifications fictives visent selon lui à faire perdre le plus d’argent possible aux traders.

Le compte devient déficitaire. Le client perd même ce qu’il n’a pas déposé. Les conseillers menacent de poursuite celui qui est sommé de combler ce déficit.

Si vous êtes victime d’une arnaque semblable, vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée aux victimes.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

TINDER, MEETIC, LOVOO, HAPPN OU FACEBOOK DATING vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin