Cryptocurrency Global, globalement faux

L'avis de l'expert janvier 31, 2018 12:31 commentaires

Bonjour Warning Trading

Je suis un peu embarrassé. J’ai vu le site http://www.cryptocurrency-global.com. Je veux bien y investir. Mais une fois déjà je me suis fait plumer. Chat échaudé…Merci.

Louis H.

 

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Cryptocurrency Global

Bonjour Monsieur, merci de prendre notre avis

Cryptocurrency Global, une suite de mensonges

Le site est créé le 4 décembre 2017 mais prétend avoir déjà 10 000 clients actifs et 300 experts crypto. Le mensonge ici est évident. Et quand le site affirme que l’Ether gagne 3000%, il est bien nécessaire de ne pas prendre ces allégations pour des vérités. Il s’agit en fait d’un contenu préparé pour attirer des déposants.

Pire, dans la rubrique intitulée « nos valeurs », le site affiche des enfants africains, avec la prétention suivante : « Notre réussite ne saurait se réaliser en fermant les yeux sur la misère du monde. Crypto Currency-global est la première firme crypto à investir dans l’humanitaire. » Il s’agit là d’un grand mensonge d’autant plus que l’image est prise à cette adresse : https://africa-facts.org/africa-facts/african-kids/. Ceux qui connaissent l’Afrique savent bien que ce prétendu humanitarisme malheureusement ambiant est plus une escroquerie massive, jouant sur une prétendue misère africaine et qui colporte des photos sciemment choisies pour amener les âmes sensibles à se faire arnaquer.

Un site irrégulier

Nous avons également remarqué que le site n’est pas en règle avec les autorités régulant les marchés financiers en France. Par exemple, le site n’est pas inscrit au Registre des Agents Financiers et il n’est pas autorisé par l’Autorité des Marchés Financiers. Un site qui n’est pas agréé n’inspire pas confiance.

Mieux, le registrant du site est un certain David Thers, mais ce nom ne se retrouve nulle part sinon dans un vieux livre : The History of the House and Race of Douglas and Angus. Nous pensons donc qu’il s’agit d’un nom d’emprunt utilisé pour ne pas faire de l’anonymisation, ce qui revient au même. En fait, il n’y a pas de vérification d’identité qui se fasse au moment de la registration. C’est juste une déclaration d’identité qui se fait en ce qui concerne le registrant.

L’adresse prétendument basée en Angleterre est fictive et ne renvoie à aucun local physique et existant. C’est une adresse couramment utilisée par maints sites Internet d’arnaque sur la crypto-monnaie.

Fausses adresses utilisées par cette entité

Les numéros de téléphone affichés sur le site semblent être à des numéros VOIP proposés par des fournisseurs de télécommunication et qu’on peut utiliser depuis tout pays. D’ailleurs une petite recherche sur internet permet de remarquer que le numéro +33 9 77 55 85 37 a fait objet de recherche 37 fois sur le site https://www.aquiappartientcenumero.com ; et le 7 juillet 2017, il a été identifié comme un numéro d’arnaque téléphonique.

Pour ce qui est du compte bancaire, il est détenu par UNICREDIT BULBANK qui est basée en Bulgarie et que l’on a souvent citée dans des opérations irrégulières.

Notre décision

Nous vous déconseillons de prendre quelque initiative avec ce site. Rien n’y semble réellement fiable. Il nous paraît en effet que tout n’y est qu’arnaque et mensonge

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Pascal le 5 février 2018 at 21 h 28 min Répondre

    Waow! Je suis impressionné par la manière avec laquelle vous menez vos investigations.

    • Pascal le 5 février 2018 at 21 h 38 min Répondre

      Dommage. Le site était pourtant joli.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter