Petites arnaques n°185 : Midasglobe.com

L'avis de l'expert septembre 13, 2018 16:59 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Midasglobe.com

MIDAS Globe est une plateforme quelque peu drôle qui exécute deux plans d’escroquerie : elle arnaque directement les personnes qui lui font assez confiance pour acheter des crypto-actifs par son intermédiation et met en œuvre également une fraude de type « recovery room. »

Il y a là trois points à éclaircir : ce qu’est le recovery room, quelle preuve nous avons que MIDAS Globe exerce de telles activités et enfin les preuves de son escroquerie sur les crypto-actifs en général.

La fraude de type recovery-room

C’est la FSMA qui donne de ce genre de fraude une définition brève et précise.

« La fraude de type « recovery room » est une pratique dans le cadre de laquelle les investisseurs qui ont déjà été victimes d’une arnaque sont contactés, sans avoir demandé à l’être et souvent par téléphone, et se voient proposer de l’aide en vue de récupérer les sommes perdues. En dépit des promesses faites par les escrocs, la victime ne récupèrera pas l’argent perdu, mais perdra en outre également l’argent qu’elle aura dépensé en vue de l’aide promise. Pour se présenter, ces fraudeurs utilisent différents pseudonymes ou différentes professions… Ils visent les investisseurs qui ont déjà été victimes d’une fraude. Dans tous les cas, la réclamation d’une contribution financière préalable au service proposé constitue clairement un indice de « recovery room ». Les personnes qui se cachent derrière une recovery room sont souvent les mêmes escrocs que dans le cadre de la fraude initiale ou d’autres fraudeurs qui se sont procuré des listes de victimes de fraude. »

Plusieurs victimes déjà se sont plaintes

Plusieurs personnes nous ont saisies pour partager avec nous leur expérience avec ce site dénommé la MGFX https://www.midasglobe.com/. Nous avons pu constater qu’il s’agit réellement d’une fraude de type recovery room. Nous partageons avec vous ici une partie du mail que l’une des personnes contactées par les agents de MGFX.

Faux trophées !

« Un jour la maison MGFX  https://www.midasglobe.com/ me contacte pour me dire que l’on pouvait récupérer 190’000 € sur des sites qui m’avaient extorqué ou n’avaient pas fait suite après avoir gagné et investi sur ces sites, qu’il pouvait ou qu’il y avait cette somme qui était bloquée sur un compte, qu’il pouvait la débloquer, mais que je devais ouvrir un compte chez MGFX avec 1’000 € et je n’avais rien d’autre à payer après l’ouverture du compte. Deux ou trois jours après, je reçois un coup de téléphone de Mme G. B.  (Tel +46 735728283) qui me dit que le département des fraudes de l’Angleterre demande une somme 4’563 USD et 2’000 USD que Mme Gina m’avançait de sa poche que je ne vois apparaitre nulle part, que je dois lui rembourser dès que j’aurais reçu la somme promise dans un premier temps de 43’572 USD qui ont été récupérés sur la plateforme Zurich et quelque chose !! »

Comme annoncé par la FSMA dans le propos que nous avons cité plus haut, il faut relever ici « la réclamation d’une contribution financière préalable au service proposé ». Dans le cas d’espèce, cette contribution est la demande des sommes 4’563 USD et 2’000 USD par la nommée Gina Berthalen. Dans une arnaque de ce type, il y a en effet toujours une somme d’argent à verser pour récupérer les fonds supposément bloqués. Une fois que vous versez cette somme d’argent, il est impossible d’entrer en contact avec ceux qui étaient censés vous aider.

Pour ce qui est de l’arnaque sur les crypto-actifs, elle se déduit de soi de l’activité de recovery room. Et s’il y a besoin d’un complément de preuves, il suffit de considérer l’adresse du siège social, le contenu du site pour se rendre compte qu’il n’est qu’une arnaque sur toute la ligne.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter