Petites arnaques n°71 : lgsinvestpartners.com

L'avis de l'expert mai 20, 2018 01:56 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Igsinvestpartners.com

Ce site lgsinvestpartners.com indique que son siège social se situe à Londres, SUITE 11, PENHURST HOUSE, 352-356 BATTERSEA PARK ROAD, LONDON, SW11 3BY, ENGLAND. Mais il nous paraît peu probable que cette société ait vraiment son siège social en Grande-Bretagne parce que dans les faits, la société LGS Crypto ne présente pas le contenu de sa plateforme en anglais. Il est entièrement en français. Nous sommes donc en présence d’une arnaque classique faite à partie d’un site dont le siège social serait hors de la France. Faire de telles affirmations est un moyen d’échapper aux regards des curieux qui ne se laissent pas tromper aisément pas des fausses affirmations.

Une impression du déjà vu

Notre génération n’a pas à inventer la roue. Et pourquoi faut-il tout reconstruire quand cela existe déjà. Cependant, il y a bien une limite. En effet l’entièreté du contenu du site existe sur plusieurs autres sites de même facture. Cette recopie s’est faite avec une telle paresse que nos développeurs ont oublié d’effacer les traces du site qu’ils ont copié. Dans les termes et conditions, on retrouve bien le site d’où le plagiat a été fait : La société crypto-market.fr, ci-après le « vendeur », est spécialisée notamment dans l’achat et la cryptomonnaie dont le Bitcoin, ci-après « BTC ». crypto-market.fr achète des Crypto-monnaies sur toute plate-forme d’échange dédiée ou les génère via sa mine pour les revendre ensuite à des particuliers ou professionnels notamment sur son Site Internet à l’adresse « crypto-market.fr ». Les présentes conditions générales de ventes, ci-après CGV, ont pour objet de formaliser les relations contractuelles entre crypto-market.fr et ses clients Consommateurs et majeurs de 18 ans, ci-après l’« acheteur ».

un extrait des termes et conditions

On ne peut pas vraiment faire confiance à un site qui ne présente pas sa propre offre. Rien ne rassure en effet sur l’existence d’une réelle société de courtage dans ces conditions. La seule certitude que l’on a plutôt c’est d’être en présence d’une plateforme d’escroquerie. Ce que recommande le bon sens c’est de se méfier d’un site pareil qui somme toute n’est pas non plus autorisé à intervenir sur le marché financier.

Tous les autres signaux sont au rouge

La société n’est pas contrôlée par la FCA ou l’AMF. C’est donc un site totalement irrégulier, ce qui n’étonne guère. Nous avons également relevé qu’il arbore les fameuses images de trophées d’excellence pour le courtage. Nous avons déjà longuement parlé de ces trophées et nous avons largement prouvé qu’il s’agit simplement d’un graphique présent sur au moins deux centaines de sites s’essayant avec amateurisme à l’arnaque au bitcoin. Tous les sites qui prétendent avoir gagné ces prix sont tous créés bien après l’année de délivrance de ces trophées et lgsinvestpartners.com ne fait pas exception à cette règle.

La seule chose qu’il y a à faire en présence des sites de ce genre est de continuer sa navigation vers d’autres plateformes plus sécurisées.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter