Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Ovale-scpi.com est sur la liste noire des sites illégaux de l’AMF

Que faut-il penser de ce site, ovale-scpi.com ? Il paraît si convaincant qu’on a tôt fait de le prendre au sérieux. Mais s’il paraît si fiable, c’est parce que l’entièreté de son contenu est plagiée à partir d’un autre site qui, lui est fiable. Ovale-scpi.com n’est en fait qu’une fausse plateforme de plus.

Comme toutes les plateformes d’arnaque, ce site n’est qu’un ensemble de mensonges tissés dont l’unique but est de nous conduire à investir auprès de fausses SCPI. Aujourd’hui nous avons plusieurs raisons de nous méfier de ce site.

Les stratégies de manipulation sur le site ovale-scpi.com

Pour convaincre les internautes et les conduire à investir, ce site fictif est rempli de mises en scène uniquement destinées à tromper les internautes. Par exemple, vous avez l’impression que sur la page d’accueil du site, il y a de nombreux renvois à des articles dont certains seraient même écrits depuis 2017. Le site cite aussi des organes de presse de grande notoriété, comme Challenge, qui auraient compté ovale-scpi.com parmi les 100 start-up où investir.

Il est important de ne pas se laisser impressionner par ces mises en scène. Il suffit de faire quelques vérifications pour que la vérité apparaisse au grand jour. Pour en revenir au document de Challenge qui cite ovale-scpi.com parmi les 100 start-up les plus rentables, il suffit de cliquer sur le bouton « Télécharger » pour se rendre compte du mensonge. Alors qu’on s’attend, en cliquant sur « télécharger », à accéder à une page de Challenge, on est renvoyé plutôt à la page d’accueil du site ovale-scpi.com. Et il en est de même pour tous les articles publiés sur le site.

L’usurpation d’identité

Le site donne des informations qui pourraient bien embrouiller l’internaute non averti et le pousser à accorder foi à ce site. Le site indique qu’il serait enregistré au REGAFI et à la FCA. Le numéro REGAFI et le numéro FCA sont fournis. Le site précise aussi qu’il est un courtier Assurance enregistré à l’ORIAS sous le numéro 07 022452. Qu’en est-il en réalité ?

Le numéro REGAFI et le numéro FCA donnés sur le site ovale-scpi.com appartiennent à la firme Oval Money Limited. Par contre, le numéro ORIAS, 07022452, appartient à la société DELTA CONSULTING INTERNATIONAL. Ainsi ces informations que le site brandit pour justement se donner une crédibilité ne lui appartiennent pas.

Nous voulons également attirer votre attention sur le fait que ce site n’est qu’une recopie d’un autre site :  scpi-solution.com. D’ailleurs les escrocs ont fini par commettre des erreurs : sur plusieurs de leurs pages, le nom de SCPI SOLUTION réapparaît.

La clé de compréhension nous sera donnée par le site de scpi-solution.com

Ainsi, SCPI SOLUTION appartient à DELTA CONSULTING INTERNATIONAL, la firme dont le site ovale-scpi.com affiche le numéro ORIAS. Il est par ailleurs aisé de constater que le contenu d’ovale-scpi.com est exactement copié sur le site SCPI Solution.

Autre information importante : ce site, ovale-scpi.com, est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Alors même que le site se fait passer pour la plateforme disposant de licence délivrée par plusieurs régulateurs de l’espace UE, l’un de ces gendarmes du marché financier s’attaque à lui et le déclare indigne de confiance.

L’ensemble de tous ces éléments ainsi exposés nous indique bien qu’il s’agit d’une arnaque. La meilleure chose à faire est de se méfier de ce site, mais aussi de ceux qui lui ressemblent.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin