Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Claimassist (claimassist.com): une arnaque à la retape

claimassist.com

Êtes-vous approché par claimassist.com ? Faites attention et n’y répondez pas, c’est purement et simplement une arnaque.

claimassist.com a vu le jour il y a longtemps, mais restez vigilant

Une enquête Whois sur claimassist.com révèle que ce site a été créé il y a 5167 jours. Plus un site est ancien, plus il est susceptible d’inspirer confiance. C’est un point à noter mais insuffisant en soi. Nous avons déjà rencontré des escroqueries opérées par des sites vieux d’un à deux ans, voire plus, lorsque des escrocs rachètent un nom de domaine abandonné.

Cette approche leur donne la possibilité d’acquérir une crédibilité à moindre coût. Dans certaines escroqueries élaborées, les malfrats s’efforcent de rester cachés le plus longtemps possible, dans le but de soutirer le plus d’argent et d’éviter toute détection précoce. Si nécessaire, ils remboursent leurs victimes qui le demandent, ou ils acceptent de payer des intérêts pour prouver leur fiabilité et obtenir plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus raffinées et qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?


Warning: Undefined variable $entiteWithSpace in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/wp-content/themes/the-reporter-child/template-parts/shortcode-relation.php on line 11
vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une fraude basée sur la récupération des fonds

Le terme « retape », « arnaque à l’arnaque », « escroquerie à la récupération des fonds »… Ces expressions font référence à des tentatives de duper à nouveau les victimes en les persuadant qu’on peut récupérer leurs fonds perdus. Les scénarios et les prétextes varient : faux policiers, surtout dans les arnaques sentimentales, faux bureaux de recouvrement dans le cadre d’arnaques financières, fausses autorités financières, particulièrement ces derniers temps… Nous partageons régulièrement des mises en garde contre ce genre de propositions. Pour les victimes, c’est une double peine, qui n’arrête pas l’industrie de la fraude.

Des mentions légales de complaisance

Les mentions légales affichées par claimassist.com sont totalement insuffisantes. Évidemment, claimassist.com cherche à paraître crédible en présentant des mentions légales. Toutefois, elles ne répondent pas aux conditions stipulées par la loi française du 21 juin 2004. Cette loi exige de tout site internet accessible depuis la France de fournir des mentions permettant d’identifier précisément ses propriétaires. Ce qui est plutôt gênant pour un site qui propose de faire fructifier votre argent.

Non listée noire mais société non réglementée

Les régulateurs financiers publient régulièrement des listes noires d’entités offrant illégalement des services d’investissement financier. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du public et de la surveillance effectuée par les autorités publiques. Toutefois, il peut arriver que certaines arnaques mettent du temps à être inscrites sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cette raison que claimassist.com n’a pas encore été répertoriée sur l’une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus qu’à un moment ou à un autre, claimassist.com se retrouvera sur l’une de ces listes noires. Le simple fait que claimassist.com ne figure pas encore sur une liste noire ne devrait pas vous rassurer.

L’opinion de Warning-Trading: claimassist.com est une escroquerie

Pour nous, il ne fait aucun doute que claimassist.com est bien une fraude et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter l’idée que certains individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les déposséder de leurs biens. C’est pourtant le cas : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent à des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Vous avez fait un virement bancaire ? Essayez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de claimassist.com par virement bancaire, essayez le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent une particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds est encore approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle peut être tenue responsable. Cela ne signifie toutefois pas que cette démarche aboutira nécessairement. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Vous êtes victime de claimassist.com?

Si vous êtes victime de claimassist.com, ne restez pas inactive ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Ils inversent les rôles pour prendre leur revanche sur les escrocs du net. Ils réaliseront très rapidement que les groupes d’escrocs partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent les naïfs pour obtenir le plus d’informations possible sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous contactent pour que nous rédigeons un article à ce sujet et éliminons les nouvelles escroqueries dès leur apparition. Si vous êtes victime de claimassist.com, vous serez probablement approché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Claimassist.com vous a peut-être demandé de leur fournir des documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et une facture pour attester de votre adresse. Il est impossible de prévoir l’utilisation que les faux conseillers de claimassist.com feront de ces documents. Dans d’autres cas, nous avons constaté que des escrocs utilisent l’identité de leurs victimes à des fins frauduleuses. Quoi qu’il en soit, il est impératif de porter plainte contre eux.

Soyez vigilants si vous recevez un appel de Warning-Trading.com!

Warning-Trading.com est régulièrement visée par des usurpateurs d’identité d’escrocs qui sont dérangés par nos actions et nos publications. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de différentes manières. Si vous voulez savoir les conséquences d’agir contre les escrocs, lisez cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à tromper leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l' »escroquerie à la récupération des fonds », les « recovery room » ou encore l' »escroquerie dans l’escroquerie ». Si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne lui répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui tire ses revenus principalement de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin