Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

IFRCA (ifrca.org) : c’est une fraude !

ifrca.org

Sollicité par ifrca.org ? Ne répondez surtout pas car il s’agit d’une incontestable supercherie.

ifrca.org est un site de seulement 81 jours d’existence

Le 25 septembre 2023, l’URL ifrca.org a été enregistrée via une société spécialisée dans la dissimulation des données et coordonnées de son détenteur, comme l’illustrent les informations du whois d’ifrca.org.

Cette pratique est souvent utilisée par des personnes mal intentionnées cherchant à rester incognito et ainsi mener librement leurs activités frauduleuses, trompant ainsi de nombreuses victimes sans être inquiétés.

ifrca.org
Whois du site ifrca.org

Si ifrca.org a été lancé le 25 septembre 2023, cela signifie que ifrca.org n’est présent sur la toile que depuis 81 jours. C’est très bref pour une société qui prétend avoir une grande expérience dans son domaine…

Lors de la mise en place d’ifrca.org, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 25 septembre 2024. Les entreprises sérieuses ne sont pas précaires. En général, elles réservent leur nom de domaine plusieurs années à l’avance. Mais cela a un coût…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

IFRCA.ORG vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une fraude à la récupération de fonds

Double peine, re-fraude, “arnaque post-arnaque”, “fraude à la récupération de fonds” … tous ces termes décrivent des tentatives d’escroquerie à nouveau aux victimes en les persuadant que l’on peut récupérer leur argent. Les scénarios et les excuses varient : faux officiers de police, surtout dans les arnaques sentimentales, fausse agence de recouvrement, surtout dans les arnaques financières, fausse autorité financière, surtout ces derniers temps… Nous publions régulièrement des alertes concernant ce type de propositions. Ainsi les victimes subissent une double peine et l’industrie de la fraude ne s’arrête pas.

Leurs informations légales sont trompeuses

On trouve certes des informations légales sur ce site. Ces mentions légales sont censées permettre à tout internaute d’identifier le propriétaire du site afin de le questionner. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Bien sûr, ifrca.org présente des mentions légales. Si ce site n’en avait pas, ce simple manquement serait suffisant pour le dévoiler. Sauf que les mentions légales sont délibérément trompeuses. Elles sont uniquement destinées à inspirer confiance alors que les données qu’elles mettent en avant sont fausses.

Aucune régulation n’est en place pour ifrca.org

Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires publiée par un organisme financier de régulation, vous pouvez assurément affirmer qu’il s’agit d’une supercherie. Mais si cette entité n’apparaît pas dans aucune de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas que ce n’est clairement pas une supercherie! Nous publions régulièrement des articles sur des fraudes non encore mentionnées dans ces listes noires.

Bientôt, nous retrouvons ces organisations sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers d’ifrca.org vous suggèrent de vérifier leur absence dans une liste noire pour prouver leur légitimité, c’est probablement le signal d’un problème… Cela signifie que les conseillers d’ifrca.org ont peut-être vérifié l’absence d’ifrca.org dans une liste noire pour pouvoir vous dire qu’ils sont légitimes. Ces listes noires ne sont jamais complètes ou définitives.

L’opinion de Warning-Trading: ifrca.org est une supercherie

Il n’y a pas l’ombre d’un doute pour nous, ifrca.org est bien une supercherie et doit être reconnu comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient autant de ressources, d’efforts et d’intelligence pour s’approprier leur argent. Pourtant, c’est la triste réalité: ce site internet est utilisé pour extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. La fraude 2.0 est devenue une véritable industrie.

Si vous avez effectué un transfert bancaire, vous pouvez essayer de rappel de fond

Si vous avez versé de l’argent aux escrocs d’ifrca.org par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond urgent ou callback.

En effet, les transferts bancaires ont cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore alimenté et si vous démontrez qu’il s’agit d’une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue d’agir le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue responsable. Cependant, cela ne signifie pas que la démarche réussira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement des victimes qui parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez vous servir de cet article comme une preuve qu’il s’agit d’une fraude lors d’une demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs serait considérablement compliqué…

Si vous êtes victime d’ifrca.org

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris celles d’ifrca.org, nous avons conçu une page dédiée proposant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Information essentielle pour les victimes d’ifrca.org! Votre nom et vos coordonnées sont maintenant sur des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain que ces listes circuleront d’une escroquerie à l’autre et que vous serez démarché de nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. A présent que vous êtes alerté, vous connaîtrez à l’avance les intentions de ceux qui vous contactent.

Sachant cela, si vous voulez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle supercherie qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui empêchera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les équipes impliquées dans des arnaques du genre ifrca.org demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale, de permis de conduire, ou même des reçus. Ils n’ont pas vraiment besoin de ces documents pour escroquer leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Ils ont par contre l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres supercheries. Soyez vigilant face à ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes victime d’ifrca.org.

Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous subissons régulièrement des attaques de la part des fraudeurs qui sont déstabilisés par nos articles. Ces ripostes prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous, promettant par exemple un retour des fonds.

En ce faisant, ils tentent à la fois d’exécuter ce que l’on appelle “une arnaque à la récupération de fonds” ou “arnaque après l’arnaque” tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en forte progression. Si vous craignez d’en être la cible, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.