Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Investpacific.fr et Désir Auney Bansimba: se faire un avis

Investpacific.fr et Désir Auney Bansimba: se faire un avis

Ce nouveau site propose des services d’investissement. Nous nous sommes penchés sur le parcours de son fondateur.

La “gestion de patrimoine cross-asset”

Un site a fait son apparition sur le web il y a une centaine de jours. Il s’agit de investpacific.fr.

Investpacific.fr
Whois du site Investpacific.fr

“Réalisez le potentiel complet de votre patrimoine grâce à nos approches novatrices en gestion de patrimoine cross-asset”. C’est ce que propose ce site.

Qu’est que la “gestion de patrimoine cross-asset”? “gestion de patrimoine multi-actifs” nous répondu Désir Auney Bansimba. Ce site propose donc une gestion diversifiée.

Derrière Investpacific.fr, se trouve un très jeune homme.

Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?

INVESTPACIFIC.FR_OU DESIR_BANSIMBA ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.

Mise en relation avec d’autres utilisateurs

Désir Auney Bansimba, 24 ans et déjà gestionnaires d’actifs

Désir Auney Bansimba a 24 ans. Originaire d’Eure-et-Loire, il est installé à Paris. “passionné par la musique urbaine et africaine, la culture urbaine, la mode et le monde de la nuit”, il aurait collaboré comme rédacteur “pour des médias en ligne tels que Melty, Konbini, Streetpress, Trax et Yard”. (nous lui avons demandé des exemples de publications mais il n’a pas été en mesure de nous les fournir). Aujourd’hui, il se présente comme “conseiller en investissement multi-actifs / Cross Asset Sales” pour le site investpacific.fr

Profil Linkedin de Désir Auney Bansimba.
Profil Linkedin de Désir Auney Bansimba.

Il est inscrit à l’ORIAS comme Courtier en opération bancaire et en service de paiement (COBSP) et comme Conseiller en investissements financiers (CIF). Il a été été inscrit comme Mandataire d’Intermédiaire en Opérations Bancaires et Services de Paiement (MIOBSP) mais il a été radié en mars 2022.

Desir Bansimba orias
Extrait du site de l’ORIAS à la page de Desir Bansimba.

A 20 ans, il avait déjà créé une première entreprise

Désir Bansimba est à l’origine de deux entreprises:

  • La première, Bansimba Desir Auney (Pacific Investment Securities) a été créée en 2018, alors qu’il n’avait que 20 ans.
  • La deuxième, La boite à désir (Basimba & co) a été créée en 2021, comme “tierce maintenance de systèmes et d’applications informatiques”. Il avait créé cette boite alors qu’il était encore étudiant pour accompagner les entrepreneurs “dans la création et le développement de leurs entreprise”.

Son précédent site, batuequity.com, avait été placé sur liste noire

Avant investpacific.fr, Désir Bansimba avait créé batuequity.com. Il proposait de “lever des fonds, d’investir dans les PME et ETI africaines”. Sauf qu’il fut rapidement placé sur liste noire. Nous avions publié un article sur lui début 2022.

Dénonciation de batuequity.com, sur internet.

“Il est difficile de trouver clairement les explications des différents projets proposés. Les mentions légales ne sont pas présentes ce qui pour une personne qui veut investir ne donne pas confiance” dénonçait un internaute.

Contacté par nos soins, Désir Auney Bansimba prétend qu’il avait réalisé batuequity.com dans le cadre de ses études et que ce site n’était en rien opérationnel. Il prétend avoir contacté Assurance Banque Epargne Info Services et Signal-Arnaque pour que batuequity.com ne soit plus considéré comme une arnaque. Mais il n’aurait jamais obtenu de réponse et il aurait décidé d’en rester là.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.