aloesgroupe.com, un site récemment lancé, est une arnaque financière sur laquelle nous nous sommes penchés attentivement.
Sommaire
ToggleAvec seulement 188 jours d’existence pour un site web, c’est une durée plutôt courte…
Après avoir effectué des vérifications approfondies, nous avons constaté que le nom de domaine aloesgroupe.com a été enregistré le 19 janvier 2023. Cette date relativement récente ne peut pas être ignorée. Bien sûr, ce seul critère ne suffit pas à qualifier cette entité d’arnaque, mais c’est un indice non négligeable à prendre en compte lors de votre analyse.
Il est nécessaire de noter qu’aloesgroupe.com a été créé il y a seulement 188 jours. Pour offrir de tels services, il est important d’avoir une certaine crédibilité. Il est rare qu’une société ait une existence ancienne mais vienne seulement de créer son site web. Si une société est créée pratiquement en même temps que son site Internet, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à démarcher des clients, cela devrait susciter des inquiétudes compte tenu des délais d’obtention des autorisations administratives nécessaires pour proposer de tels services.
Tous les sites avec moins d’un an d’existence ne sont pas nécessairement des arnaques, bien que la plupart des sites frauduleux aient une durée de vie relativement courte. De plus, aloesgroupe.com est hébergé aux États-Unis, ce qui est une autre raison de s’inquiéter. Aucune société respectable ou administration publique ne se trouve habituellement dans ce type de pays.
aloesgroupe.com propose des services bancaires sans autorisation
aloesgroupe.com se présente comme une banque ou une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte. Cependant, cette offre est illégale. D’une part, aloesgroupe.com n’a pas le droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, aloesgroupe.com est clairement une arnaque qui utilise de fausses offres de services financiers pour s’approprier votre argent.
Les exemples d’arnaques de ce type sont nombreux dans nos articles.
Des informations trompeuses dans les mentions légales
Il existe des mentions légales sur ce site, qui ont pour but de permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de le tenir responsable. Selon une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Evidemment, aloesgroupe.com présente des mentions légales. Si ce site n’en contenait pas, ce simple manquement suffirait à le démasquer. Cependant, les mentions légales sont intentionnellement mensongères. Elles ont pour seul objectif d’inspirer confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.
Une plateforme figurant sur une liste noire
Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites web non autorisés. Les organismes européens font de même. Il s’avère que l’entité aloesgroupe.com figure effectivement sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité essaient de discréditer la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, il ne faut pas tenir compte de leurs propos. L’inscription sur une liste noire répond à des critères stricts et l’objectif est principalement de protéger les particuliers contre de fausses offres d’investissement.
L’avis de Warning-Trading : aloesgroupe.com est une arnaque
Au vu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que aloesgroupe.com est une arnaque financière.
L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité utilise clairement les mêmes techniques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez de l’aide sur cette page dédiée.
Vous êtes victime de aloesgroupe.com?
Message à toutes les victimes de aloesgroupe.com : rendez-vous sur cette page spécifiquement créée pour aider les victimes d’arnaques financières en ligne.
Les victimes d’arnaques deviennent souvent des chasseurs d’escrocs. Elles cherchent à rendre la pareille aux escrocs du web. Elles découvrent rapidement que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour proposer de nouvelles arnaques. Elles se font alors passer pour des personnes stupides afin d’obtenir un maximum de détails sur les nouvelles fraudes, puis elles nous contactent pour que nous écrivions un article à ce sujet afin d’étouffer les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de aloesgroupe.com, il est fort probable que vous soyez sollicité pour de nouvelles offres, et cette opportunité vous est donnée.
Dans les escroqueries comme aloesgroupe.com, il arrive souvent que les victimes aient fourni des scans de leurs pièces d’identité et des quittances de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez simplement que vous risquez d’être victime d’une utilisation non autorisée de votre identité. L’usurpation d’identité est une pratique de plus en plus courante et les escrocs qui récupèrent des données personnelles les conservent généralement pour une utilisation future. En portant plainte contre aloesgroupe.com, vous contribuez à réduire les risques.
Avertissement ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques nous racontant avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous devons régulièrement affronter de nombreuses attaques de toutes sortes.
L’arnaque consistant à récupérer les fonds des victimes consiste à leur faire croire qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une somme d’argent. Pour les escrocs, il s’agit simplement d’une façon d’optimiser leurs profits. On appelle cela également la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite et collectez autant d’informations que possible en jouant les idiots, puis publiez-les dans un commentaire sous l’un de nos articles.