Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

bsf-groupe.com: d’après nous, c’est une tromperie

bsf-groupe.com

Vous avez été en contact avec bsf-groupe.com? Attention! Il s’agit d’une escroquerie dont le nombre de victimes ne cesse d’augmenter.

Cela ne fait que 189 jours depuis la création de bsf-groupe.com

lorsque l’on souhaite vérifier si un site web ou simplement une URL est une tromperie, voici un indicateur précieux: depuis quand ce site ou cette URL existe-t-il?

bsf-groupe.com
Whois du site bsf-groupe.com

bsf-groupe.com utilise une URL qui a été créée le 17 janvier 2023, il y a donc seulement 189 jours. C’est particulièrement court pour proposer de tels services! Cela doit éveiller notre méfiance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BSF-GROUPE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

contact@bsf-groupe.com et (+33) 07 74 92 08 13

Toute entreprise doit avoir une adresse e-mail de contact et un numéro de téléphone. De la même manière, toute escroquerie doit avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, que ce soit pour les activités légales ou bien sûr pour les escroqueries aussi! C’est pourquoi bsf-groupe.com met en avant une adresse e-mail de contact, contact@bsf-groupe.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le (+33) 07 74 92 08 13.

Il est également très probable que bsf-groupe.com ait créé d’autres adresses e-mail avec des noms de personnes, probablement de fausses identités, probablement des noms très courants, afin qu’il soit difficile de vérifier leur existence en effectuant quelques recherches. Ces adresses e-mail contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par bsf-groupe.com.

Ainsi, si vous recevez un e-mail depuis une adresse du type « prenom.nom@bsf-groupe.com », ne vous laissez pas berner. En bref, quelle que soit la méthode d’approche et de communication utilisée par bsf-groupe.com, il s’agit d’une escroquerie. Ne vous faites pas avoir.

Ces escrocs utilisent l’adresse contact@bsf-groupe.com

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail contact@bsf-groupe.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Leurs mentions légales sont fausses

On trouve bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales doivent permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, bsf-groupe.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce simple manquement serait suffisant pour le démasquer. Cependant, les mentions légales sont volontairement trompeuses. Elles sont là uniquement pour inspirer confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

Une plateforme classée sur une liste noire

Lorsqu’une entreprise de services financiers, comme bsf-groupe.com, vous sollicite par téléphone ou par e-mail, soyez vigilant. Votre premier réflexe? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui répertorie les entités proposant des investissements sans autorisation. Après avoir consulté cette liste, il s’avère que l’entité bsf-groupe.com y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à arrêter tout échange avec les interlocuteurs de cette entreprise.

Se connecter sur bsf-groupe.com pour voir son investissement

bsf-groupe.com utilise une technique de plus en plus répandue dans les arnaques sur Internet. Nous appelons cela les « arnaques avec espaces de connexion privés ». Nous en avons recensé des dizaines, dont certaines ont manifestement été conçues par les mêmes équipes, car on peut facilement voir que leurs concepteurs ont seulement changé le nom et les images. Le reste est identique. Si l’une de ces équipes était arrêtée et que leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites d’arnaques qu’on peut leur attribuer afin de permettre aux victimes de s’unir contre eux.

Interface de connexion privée au site.

Pour les escrocs, cette technique présente deux avantages. D’une part, elle permet d’isoler la victime afin qu’elle voit son investissement augmenter artificiellement et verse plus d’argent sans chercher d’informations ailleurs. D’autre part, elle permet d’éviter qu’une arnaque soit repérée et dénoncée trop rapidement. En effet, un espace de connexion privé est moins facile à détecter qu’un site internet classique car il est généralement connu uniquement par les victimes (et les escrocs) et il n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont découvert la supercherie.

L’avis de Warning-Trading: bsf-groupe.com est une arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute, bsf-groupe.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas: cette URL sert à extorquer de l’argent à des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de bsf-groupe.com?

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Nous avons donc créé cette page spéciale pour leur fournir des conseils et des informations utiles. Si vous êtes une victime de bsf-groupe.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Les victimes d’arnaques finissent souvent par devenir des chasseurs d’escrocs. Une façon de rendre la pareille aux arnaqueurs du web. Elles se rendent compte très vite que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors elles se font passer pour des personnes crédules afin d’obtenir le maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, elles nous envoient un message pour que nous écrivions un article à ce sujet et ainsi étouffer dans l’œuf les nouvelles fraudes. Si vous êtes une victime de bsf-groupe.com, vous risquez certainement d’être approché pour de nouvelles offres, et cette possibilité s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez bsf-groupe.com et que, pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement par des personnes mal intentionnées pour usurper votre identité. C’est pourquoi il est très important que vous portiez plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et nos publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de différentes manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l’arnaque à la récupération de fonds, les « recovery room » ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x