Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

conexbk-groupe.com: notre avis sur cette escroquerie

conexbk-groupe.com

Attention à conexbk-groupe.com. Il s’agit d’une arnaque qui fait de nombreuses victimes. Voici ce qui nous alerte.

124 jours d’existence pour un site internet, c’est très court…

Lorsque nous sommes confrontés à une offre telle que conexbk-groupe.com, notre premier réflexe est de consulter sa fiche Whois. Celle-ci fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par conexbk-groupe.com. Par exemple, on peut déterminer que conexbk-groupe.com a été créé le 24 mars 2023, c’est-à-dire il y a 124 jours.

conexbk-groupe.com
Whois du site conexbk-groupe.com

En général, une durée aussi courte éveille la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent quotidiennement de nouvelles URLs pour avoir une apparence de fraîcheur et essayer de tromper les épargnants. C’est pourquoi les URLs utilisées sont généralement très récentes, comme dans le cas de conexbk-groupe.com. Une fois que cette URL est grillée et que l’on se rend compte qu’il s’agit d’une arnaque, ou encore lorsqu’elle est bloquée par les autorités ou l’hébergeur, les escrocs en créent une nouvelle et continuent ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les arnaques en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CONEXBK-GROUPE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

conexbk-groupe.com se fait passer pour une banque

Les fausses offres bancaires sont très répandues actuellement dans le monde des arnaques. Les escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis ils contactent les potentiels victimes ayant cliqué sur une publicité illégale pour leur proposer un service bancaire alléchant (mais pas trop, afin de ne pas éveiller les soupçons…).

C’est exactement ce qui se passe avec conexbk-groupe.com. Cette banque est inconnue, elle sort de nulle part et son site internet est en réalité une page très basique qui ressemble beaucoup à d’autres sites de fausses banques. Comme si ces faux sites étaient produits en masse… Nous publions presque quotidiennement des articles sur ce type d’arnaques.

Des mentions légales manquantes pour votre sécurité

Les mentions légales, qui sont pourtant obligatoires, sont totalement absentes du site conexbk-groupe.com. Elles sont généralement situées en bas de page du site, souvent à côté des Conditions Générales d’Utilisation. La loi n°2004-575 du 21 juin 2004 impose aux gestionnaires de site internet cette obligation afin d’identifier le propriétaire du site web.

L’absence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros, une amende qui peut être multipliée par cinq pour une personne morale. Il est évident qu’une société légitime ne prendrait pas de tels risques. Seuls des escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans, peuvent se permettre de ne pas être en règle avec la législation européenne.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre conexbk-groupe.com et le place sur liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site une liste noire des entités qui exercent illégalement en tant qu’intermédiaires financiers sur le territoire français. Toutes les autres autorités de régulation européennes font de même. Lorsqu’une société comme conexbk-groupe.com vous contacte, il est nécessaire de vérifier si elle figure sur l’une de ces listes. Après vérification, il semble que cette entité en fasse bel et bien partie.

Selon notre avis, conexbk-groupe.com est une arnaque

Au vu de ce qui précède, il n’y a aucun doute possible : conexbk-groupe.com est une arnaque financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en adopte clairement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, il est préférable de passer votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de conexbk-groupe.com?

Vous êtes une victime de conexbk-groupe.com ? Vous pouvez consulter notre page dédiée pour obtenir de l’aide en matière d’arnaques financières.

Information importante pour les victimes de conexbk-groupe.com ! Vos noms et coordonnées sont désormais répertoriés sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez assuré que ces informations circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous serez contacté à nouveau pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous serez en mesure de reconnaître les intentions de ceux qui vous appellent.

En sachant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez essayer d’obtenir un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent et nous les communiquer. Nous serions en mesure de rédiger un nouvel article à ce sujet qui pourrait potentiellement éviter à de nouvelles personnes de devenir victimes.

Dans les arnaques comme conexbk-groupe.com, il arrive fréquemment que les victimes aient transmis des copies de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez simplement que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une arnaque en plein essor et les escrocs qui acquièrent des données personnelles n’hésitent pas à les garder sous le coude pour de futurs méfaits. En portant plainte contre conexbk-groupe.com, vous contribuez à réduire ces risques.

Méfiance envers les appels prétendument émanant de Warning-Trading.com !

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part d’escrocs dont nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations d’identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, le remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois de réaliser une arnaque à la récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de discréditer notre réputation. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’être victime de cette pratique, nous vous invitons à consulter notre article qui vous aidera à faire les vérifications nécessaires.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x