Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

L’arnaque d’eb-groupe.com : un site à éviter absolument!

eb-groupe.com

Si vous êtes contacté par eb-groupe.com, ne répondez en aucun cas, car il s’agit d’une véritable escroquerie.

Un nom de domaine qui n’a que 217 jours d’existence

Face à une offre telle qu’eb-groupe.com, notre premier réflexe, avant toutes choses, est de consulter son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par eb-groupe.com. Il permet notamment de déterminer que eb-groupe.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 21 décembre 2022, soit il y a 217 jours.

eb-groupe.com
Whois du site eb-groupe.com

De par notre expérience, une durée aussi courte doit éveiller la méfiance des internautes. Les fraudeurs du web créent chaque jour des dizaines de nouvelles URLs afin de se donner une apparence de nouveauté et de tenter d’abuser les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme eb-groupe.com. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse, et qu’il est impossible de la rechercher sans se rendre compte qu’il s’agit d’une arnaque, ou encore si cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Voilà comment fonctionnent les arnaques en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

EB-GROUPE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

contact@eb-groupe.com, une adresse e-mail utilisée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail contact@eb-groupe.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Des mensonges dans les mentions légales

On retrouve bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, eb-groupe.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce simple manquement suffirait à le démasquer. Cependant, les mentions légales sont volontairement mensongères. Elles ne sont là que pour inspirer la confiance, alors que les données qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

Une plateforme classée dans une liste noire

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et des sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité eb-groupe.com est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité discréditent la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, ne tenez pas compte de cela. La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.

eb-groupe.com et son espace de connexion privée

Tout comme de nombreuses arnaques, eb-groupe.com utilise la technique de l’espace de connexion privée. Cela consiste à fournir à la victime un identifiant et un mot de passe pour se connecter à une page de connexion privée afin de « gérer » son -faux- investissement. Cela comprend le suivi des cours de bourse, l’étude du catalogue de -faux- investissements, le transfert de fonds, les échanges avec son -faux- conseiller, etc.

eb-groupe.com
Interface de connexion privée au site.

En utilisant un espace privé, les escrocs d’eb-groupe.com échappent aux regards du public et réduisent le risque d’être rapidement découverts. Les sites publics faisant la promotion de faux investissements sont généralement démasqués très rapidement et leur réputation en ligne est rapidement entachée. Dans ce cas, les escrocs peuvent agir en toute tranquillité pendant quelques mois, en manipulant leur victime à leur guise. La supercherie ne sera découverte que lorsque cette dernière aura tout perdu.

Warning-Trading donne son avis: eb-groupe.com est une arnaque

Avec tout ce qui précède, il n’y a aucun doute possible, eb-groupe.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en utilise clairement les méthodes: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’eb-groupe.com

Si vous êtes victime d’eb-groupe.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

Fréquemment, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de rendre la monnaie de leur pièce aux arnaqueurs du web. Elles se rendent vite compte que les équipes d’escrocs se transmettent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Elles agissent alors comme des naïfs afin d’obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, elles nous envoient un message pour que nous écrivions un article à ce sujet et éradiquions rapidement les nouvelles fraudes. Si vous êtes une victime d’eb-groupe.com, vous serez certainement sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez eb-groupe.com et que, pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus mal intentionnés. C’est pourquoi il est très important que vous portiez plainte.

Alerte contre l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds, et se venger de notre site internet qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous devons régulièrement faire face à toutes sortes d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une certaine somme. Pour les escrocs, il s’agit simplement d’une façon d’augmenter leurs gains. On appelle cela également « retape », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite et collectez un maximum d’informations en faisant semblant d’être crédule, afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.