infogerfinance.com est en train de causer des dommages parmi les épargnants français. Nous avons examiné de près ce site.
infogerfinance.com est en train de causer des dommages parmi les épargnants français. Nous avons examiné de près ce site.
infogerfinance.com est en train de causer des dommages parmi les épargnants français. Nous avons examiné de près ce site.
Lorsque nous sommes confrontés à une offre telle que celle d’infogerfinance.com, notre premier réflexe consiste, avant toute autre chose, à consulter son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par infogerfinance.com. Il permet de déterminer, par exemple, que infogerfinance.com utilise une URL qui a été créée le 3 avril 2023. Autrement dit, il y a exactement 91 jours.
Par expérience, cette durée très courte doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent quotidiennement des dizaines de nouvelles URLs pour bénéficier d’une nouveauté et essayer d’abuser les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme infogerfinance.com. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse et qu’il est impossible de la rechercher sur Google sans se rendre compte qu’il s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les arnaques en ligne…
Vous vous estimez victime de INFOGERFINANCE.COM et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.
Mise en relationProposer des services bancaires sans autorisation est la nouvelle tendance parmi les escroqueries. Et c’est exactement ce que fait infogerfinance.com. Sur infogerfinance.com, on vous propose des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec un bonus de dépôt, des offres de crédit ou une carte de paiement, à des conditions toujours plus avantageuses que celles de la concurrence, bien sûr.
Tout cela n’est qu’un prétexte pour vous convaincre de transférer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais. En d’autres termes, infogerfinance.com est une fausse banque qui propose des services sans autorisation. Cette arnaque est très loin d’être un cas isolé… Notre site compte des dizaines d’exemples.
Toute entreprise se doit d’avoir une adresse e-mail de contact et un numéro de téléphone. Ainsi, toute arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, que ce soit pour les affaires légales ou évidemment pour les arnaques ! C’est pourquoi infogerfinance.com met en avant une adresse e-mail de contact, contact@infogerfinance.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 07 80 98 98 16.
Il est également très probable qu’infogerfinance.com ait créé d’autres adresses e-mails avec des noms de personnes, probablement de fausses identités, vraisemblablement des noms très courants, afin qu’il soit difficile de vérifier leur existence en effectuant quelques recherches. Ces adresses e-mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par infogerfinance.com.
Ainsi, si vous recevez un e-mail depuis une adresse de type « prenom.nom@infogerfinance.com », ne vous laissez pas tromper. En résumé, quelle que soit la méthode d’approche ou de communication utilisée par infogerfinance.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.
Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail contact@infogerfinance.com. Ce n’est certainement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.
Il y a bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Évidemment, infogerfinance.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce simple manquement serait suffisant pour le démasquer. Cependant, les mentions légales sont volontairement mensongères. Elles sont là uniquement pour inspirer confiance alors que les informations mises en avant pour rassurer sont fausses.
Après vérification, nous nous trouvons bien face à une entité illégale figurant sur la liste noire du Service Assurance Banque Épargne Info. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis-à-vis d’infogerfinance.com et des personnes qui la représentent. Toutes les excuses que votre interlocuteur pourrait chercher à vous donner ne doivent pas vous satisfaire.
Pour nous, il n’y a aucun doute, infogerfinance.com est indéniablement une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que certaines personnes déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer l’argent des épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de gagner leur vie. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Afin de leur fournir des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes victime d’infogerfinance.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Si vous avez été trompé par infogerfinance.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’escroqueries, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Soyez vigilants. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été dupées. À chaque fois qu’ils sont approchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et ils nous les signalent afin que nous puissions rédiger un article le plus rapidement possible.
Si vous avez ouvert un compte chez infogerfinance.com et que, pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement par des individus mal intentionnés pour usurper votre identité. C’est pourquoi il est très important que vous portiez plainte.
Avis aux lecteurs : nous faisons régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, un remboursement de leurs fonds.
De cette manière, ils tentent à la fois de commettre ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque », tout en cherchant à discréditer notre réputation. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier cela.
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.
Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.
infogerfinance.com est en train de causer des dommages parmi les épargnants français. Nous avons examiné de près ce site.
Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.
Warning Trading © Copyright 2013-2023, Tous droits réservés | Conditions Générales d’Utilisation (CGU) | Mentions légales | Politique de cookies (EU) | Déclaration de confidentialité (UE) | Impressum | Charte de modération des commentaires | Avertissement | Devenir contributeur de Warning-trading.com | Devenir annonceur sur Warning-trading.com | Faire un don à Warning-trading.com