Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis extrêmement négatif sur polisfinance.com. Attention, c’est une arnaque !

polisfinance.com

polisfinance.com est en train de provoquer des préjudices parmi les épargnants français. Nous nous sommes penchés sur son cas.

222 jours d’existence pour un site internet, c’est assez bref…

polisfinance.com est un site internet qui a été créé le 16 novembre 2022. C’est ce que l’on peut observer en effectuant une recherche de whois avec polisfinance.com. Cela signifie que polisfinance.com existe depuis 222 jours.

polisfinance.com
Whois du site polisfinance.com

C’est un peu court pour une offre de cette nature. Le fait que polisfinance.com soit encore jeune doit engendrer de la méfiance, même si ce critère seul n’est pas suffisant pour prouver que c’est une arnaque. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous pour affirmer cela.

En outre, il est important de noter que polisfinance.com a choisi d’héberger son site internet sur des serveurs situés en Allemagne. C’est un élément à prendre en compte lorsqu’on évalue la crédibilité d’un site et d’une offre d’investissement.

polisfinance.com n’a aucune autorisation pour vous proposer des services bancaires

Les fausses offres bancaires sont très répandues de nos jours dans le monde des arnaques. Des escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis démarchent leurs victimes qui ont cliqué sur une publicité illégale pour leur proposer, par exemple, un service bancaire avantageux (mais pas trop, afin de ne pas éveiller les soupçons…).

C’est exactement ce qui se passe avec polisfinance.com. C’est une banque inconnue, venue de nulle part, et dont le site internet n’est en réalité qu’une simple page qui ressemble beaucoup à d’autres sites de banques fictives apparues subitement. Comme si ces faux sites de fausses banques étaient produits en masse… Nous rédigeons presque tous les jours des articles sur ce genre d’arnaques.

Si vous recevez un mail de la part d’une adresse mail en @polisfinance.com

Toute société se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. Par conséquent, toute arnaque doit également avoir les deux. C’est l’essence de la crédibilité, que ce soit pour des activités légales ou, bien évidemment, pour des arnaques ! C’est pourquoi polisfinance.com met en avant une adresse mail de contact, contact@polisfinance.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +4917683867382.

Il est également très probable que polisfinance.com ait créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, probablement de fausses identités, très courantes, afin de rendre difficile la vérification de leur existence par des recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par polisfinance.com.

Ainsi, si vous recevez un mail provenant d’une adresse du type « prenom.nom@polisfinance.com », ne vous laissez pas berner. En résumé, quelle que soit la méthode d’approche et de communication de polisfinance.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.

contact@polisfinance.com, une adresse mail utilisée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail contact@polisfinance.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Des mensonges dans les mentions légales

Il y a bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de le tenir responsable. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, polisfinance.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce simple manquement suffirait à le démasquer. Or, les mentions légales sont délibérément mensongères. Elles sont là pour inspirer confiance, alors que les informations rassurantes mises en avant sont fausses.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre polisfinance.com et le place sur liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site une liste noire des entités qui exercent illégalement une activité d’intermédiaire en produits financiers sur le territoire français. Les autorités de régulation européennes font de même. Lorsque vous êtes démarché par une société telle que polisfinance.com, vous devez systématiquement vérifier si celle-ci figure sur l’une de ces listes. Après vérification, il semble que ce soit bien le cas pour cette structure.

L’avis de Warning-Trading : polisfinance.com est une arnaque

Aucun doute possible pour nous, polisfinance.com est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants, et cette activité nourrit de nombreux complices. L’escroquerie en ligne est devenue une véritable industrie.

Si vous êtes victime de polisfinance.com

Vous êtes victime de polisfinance.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux personnes victimes d’arnaques financières.

Les victimes d’arnaques deviennent souvent des chasseurs d’escrocs. C’est une façon de rendre la monnaie de leur pièce aux malfrats du web. Elles se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Elles jouent alors les idiots afin d’obtenir un maximum de détails sur ces nouvelles escroqueries. Ensuite, elles nous envoient un message pour que nous rédigions un article à ce sujet et ainsi anéantir ces nouvelles arnaques. Si vous êtes victime de polisfinance.com, vous serez très certainement démarché pour de nouvelles offres, et vous aurez l’opportunité de le faire également.

Si vous avez ouvert un compte chez polisfinance.com et que vous avez fourni des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, etc.), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement par des individus malintentionnés pour usurper votre identité. C’est pourquoi il est crucial que vous portiez plainte.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part de personnes arnaqueuses que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpation d’identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, de récupérer leur argent.

Ainsi, ils tentent à la fois de réaliser une escroquerie en récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque », tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque en récupération de fonds est une arnaque en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vous informer.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x