Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Plateformescpi8.com une plateforme SCPI qui à déjà des victimes

Alerte ! L’identité de la société SCPI-8 a été usurpée par Plateformescpi8.com. Des escrocs se font actuellement passer pour cette firme d’investissement immobilier pour arnaquer les internautes. Ils ont poussé l’escroquerie jusqu’à usurper l’identité de personnes travaillant réellement au sein de cette firme. Ainsi, vous pouvez recevoir un mail ou un appel de monsieur De Carvalho Joaquim, sauf que la personne qui vous parle n’est pas monsieur De Carvalho.

Une internaute a partage avec nous son expérience amère avec ses escrocs. Nous nous empressons de le partager avec vous, pour vous éviter de tomber dans le même piège.

Plateformescpi8.com, une fausse plateforme qui a fait déjà des victimes

Voici résumé le mail que nous avons reçu :

« J’ai été contacté par un conseiller financier qui s’est présenté comme M. Chite Julien de la société EUODIA Finance pour l’achat de SCPI CORUM. J’ai eu affaire ensuite à M. De Carvalho Joaquim de la même société. La présentation et les conseils me semblaient sérieux ainsi que toute la documentation explicative. J’avais vérifié le site EUODIA Finance et ses conseillers. Les critiques étaient bonnes. J’ai donc acheté à partir de mai 2019 à 4 reprises des SCPI Corum par virements bancaires sur des comptes en Hongrie. M. De Carvalho m’a dit de me connecter sur le site www.plateformescpi8.com pour voir l’évolution des achats de mes SCPI. Tout allait bien jusqu’à ce que la connexion à la plateforme cesse en décembre ainsi que le numéro de téléphone et l’adresse mail de M. De Carvalho.

De ce fait je prends contact avec EUODIA qui m’apprend qu’on usurpé les noms des vrais conseillers et qu’on s’est servi du nom d’EUODIA pour mettre en place la fraude… A tout hasard je téléphone au numéro de téléphone du pseudo M. Chite. Un certain Laurent Garnier de Capital-Trust Limited me répond […] que la société avec laquelle j’avais acheté les SCPI avait déposé le bilan et qu’il avait tout mon dossier mais qu’il ne pouvait pas le garder et qu’il faudrait que je vende tout de suite mes SCPI. Il m’a dit que la valeur de mes achats se montent à 61236 Euros et que j’avais une plus-value de 11207,76 Euros +9026 Euros à payer avant de recevoir les fonds du fait de la retenue à la source.

En lisant, vous avez certainement constaté la triple usurpation d’identité : celle de la firme EUODIA, celle de SCPI-8, celle de Capital Trust Limited. Ces trois entreprises existent et sont légales. Mais leur identité est chaque fois usurpée par les escrocs qui tour à tour se sont fait passer pour EUODIA, puis SCPI-8 et enfin Capital-Trust Limited.

La première chose à retenir est que ces firmes sont elles-mêmes des victimes et que l’action des escrocs n’enlèvent rien à la crédibilité de ces firmes. Nous avons pu discuter avec les responsables de SCPI-8 qui sont vraiment mis en situation de fragilité à cause de cette arnaque orchestrée par des filous.

Seule une grande prudence pourra permettre de ne pas tomber dans les pièges de ces escrocs.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bourg

Bonjour je pense être victime d’une arnaque tout d’abord sur fgi patrimoine puis m’on transféré sur capital trust une perte d’environ 44000 euros j’ai les noms dd tt mes correspondants adresse mail etc comment puis faire pour récupérer mon argent cordialement

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin