Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

site.daskann-clientsfr.com et DaskAnn-ServiceOnline.com usurpent l’identité de la banque Das Kan Bank

Das Kan Bak

site.daskann-clientsfr.com et DaskAnn-ServiceOnline.com usurpent l’identité de la vraie banque allemande Das Kann Bank ou Deutsche Krediet Bank pour proposer à des victimes d’investir dans les EHPAD. Aux manettes, un certain David Rouxel.

Une banque allemande dont le site n’est qu’en français

Nous n’avions jamais entendu parler de la banque Allemande Das Kann avant de recevoir des informations sur une nouvelle arnaque usurpant son nom. Etrangement, le site que des escrocs envoient à des victimes potentielles n’est absolument pas en allemand. Il est en français. Et il ne comporte aucune page de traduction. Sans compter que son URL, c’est https://secure-site.daskann-clientsfr.com et non pas https://www.dkb.de, comme ça devrait être. Ca commence mal.

site.daskann-clientsfr.com
Extrait d’un prospectus commercial de site.daskann-clientsfr.com qui se prévaut de 30 ans d’expérience. Leur site est en ligne depuis une centaine de jours.

Et ce n’est pas tout. Cette fausses adresse internet d’un site qui imite le site d’une vraie banque a été créé le 7 décembre 2020. C’est plus que gênant pour un établissement qui se prévaut de « 30 ans
d’excellence ».

site.daskann-clientsfr.com
Whois du site site.daskann-clientsfr.com. Il a été créé le 12 juillet 2020

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ?

Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

Envoyer des informations à la rédaction de Warning Trading

David Rouxel, expert du « desk francophone »

C’est David Rouxel qui démarche des épargnants pour leur proposer des investissements. En l’occurence, des investissements dans les EHPAD. Peu de banques font cela. Aucune en réalité. Rouxel se présente comme un salarié du « desk francophone » de la Deutsche Krediet Bank spécialisé dans la vente de ce type de produits. Il envoie ensuite une belle plaquette d’un projet très alléchant en matière de rendement. Renseignement pris au siège à Berlin, ce « desk francophone » n’existe pas. David Rouxel non plus.

site.daskann-clientsfr.com
Signature que David Rouxel appose au bas des mails qu’il adresse à ses victimes

On trouve également un certain Stéphane Maillet qui propose la même chose que David Rouxel. Maillet utilise l’adresse stephane.maillet@daskann-serviceonline.com, assez proche. Il propose des placements “CLGR Livret de placement (DKB) et Immobilier médicalisé ORPEA”. DaskAnn-ServiceOnline.com est une autre URL qui sert manifestement au même usage et qui a été créée le 9 février dernier.

Capture d’écran du Whois du site www.DaskAnn-ServiceOnline.com, une variante du site site.daskann-clientsfr.com

Rouxel propose de l’ « immobilier médicalisé », comme ce projet d’EHPAD en Espagne, avec des équipements de rêve: « Alarmes, Wifi, bibliothèque, laverie, pressing, jardins, salons de détente, salle de sport, centre de soin, service de restauration ». Les victimes reçoivent un identifiant et un mot de passe pour aller voir évoluer leur investissement sur un espace de Connection privée.

site.daskann-clientsfr.com
Extrait d’une brochure éditée par site.daskann-clientsfr.com et qui
met un avant un projet d’EHPAD en Espagne

Un site de capture au nom de landing.investissement-ehpad.eu

Pour bénéficier de la chance, ou de la malchance, d’être contacté par l’expert David Rouxel, il faut avoir auparavant rempli l’un de ces sites de captures que l’on trouve sur internet, et qui permettent aux escroqueries de sortir du bois pour hameçonner des victimes tout en dissimulant leur identité.

Le site de capture par lequel nous sommes passés s’appelle landing.investissement-ehpad.eu. Il recrute sur les réseaux sociaux et les spams en tout genre. C’est après avoir rempli le formulaire qu’il propose que nous avons été rappelé par Rouxel. Ces sites sont une plaie qui minent la confiance sur internet. Bien entendu, ce site est anonyme. Ses propriétaires sont introuvables.

Si vous êtes contacté par ce site, que ce soit David Rouxel ou un autre conseiller, ne lui verse surtout pas un centime. Vous ne reverriez jamais votre argent. Si vous voulez en savoir plus sur toutes ces arnaques, vous pouvez consulter cette page qui explique tout sur l’industrie des arnaques sur internet.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CETTE ARNAQUE AVEC ESPACE DE CONNEXION (3) vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x