Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Espace-clients.finagral.com, une arnaque facilement détectable

Espace-clients.finagral.com, une arnaque facilement détectable

Rien ni personne ne devrait vous pousser à créer un compte sur Espace-clients.finagral.com afin d’y faire un investissement. Nous avons la profonde et intime conviction que le site n’est pas fiable. Quelles sont nos preuves ? Voyons-les en détail.

Espace de connexion secrète

Espace-clients.finagral.com est une plateforme dont l’accès est bloqué. Pour en consulter le contenu, il faut obligatoirement avoir un compte. Et comment avoir ce compte ? Il n’y a qu’une seule condition : recevoir les identifiants auprès d’un ‘’gestionnaire de patrimoine’’ dépêché par l’entreprise à laquelle le site appartiendrait. Mais quelle est cette entreprise ? Impossible de le dire.

Quoi qu’il en soit, le fait que la plateforme soit un espace de connexion privée n’est pas rassurant. Nous avons déjà vu de nombreux sites d’arnaque suivre le même schéma. La stratégie des escrocs consiste à créer une fausse plateforme, à la sécuriser et à inviter par mail des épargnants à s’y rendre. En opérant de cette façon, ils brouillent les pistes et peuvent contrôler leurs interlocuteurs à la perfection. Ne prenez pas le risque de tomber dans leur infâme piège.

Le WHOIS anonyme de Espace-clients.finagral.com

Nous ne connaissons aucune vraie entreprise qui lance un site internet et en verrouille ensuite l’accès. En fait, en dehors des arnaqueurs, aucun professionnel ne se livre à cette besogne. Quel intérêt y’a-t-il à créer une plateforme si ce n’est que pour y attirer quelques personnes ? Cette observation suffit en elle-même pour nous convaincre qu’il faut fuir Espace-clients.finagral.com.

Nous avons continué nos investigations en consultant le WHOIS de la plateforme. Comme on s’y attendait, il est anonyme. C’est dire que ceux qui ont lancé le site internet ne veulent pas décliner leur identité. Dans ces conditions, il est clair que ce sont des individus fourbes qui souhaitent s’amuser avec vos revenus.

WHOIS de Espace-clients.finagral.com.
WHOIS de Espace-clients.finagral.com.

Autre remarque, le site ne sera fonctionnel que pendant un an. Cette période est suffisante pour des escrocs rusés. Ils pourront prendre le temps de bien mentir aux épargnants afin de leur soutirer de l’argent insidieusement. C’est une stratégie à laquelle nous sommes déjà habitués.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CETTE ARNAQUE AVEC ESPACE DE CONNEXION (6) vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.