wizartsolutions.com commence à provoquer des ravages parmi les investisseurs français. Nous avons décidé de nous intéresser à ce cas.
Sommaire
Togglewizartsolutions.com existe depuis plus d’un an mais la prudence reste de mise
Pour déterminer si une URL est liée à une fraude, nous débutons toujours par consulter son Whois. Ce sont des informations publiques, disponibles pour tous, qui donnent un aperçu détaillé sur une URL, autrement dit une adresse web. Généralement, les whois des fraudes en ligne affichent des sites très récents. En fait, lorsqu’on trompe des personnes avec des sites web, dès qu’on est découvert, on doit créer une nouvelle URL pour recommencer. Et le cycle continue… Certaines fraudes sont identifiées au bout de quelques jours, ce qui force les escrocs à constamment recommencer et à privilégier le volume sur la qualité. Le Whois est donc une indication utile mais pas suffisante.
Effectivement, certains sites de fraudes réussissent à exhiber des durées de vie relativement longues. C’est le cas de wizartsolutions.com, qui a été créé il y a 2718 jours. Ils y arrivent soit en inventant des scénarios de fraudes qui permettent de faire patienter assez longtemps les victimes pour retarder leur réalisation de la situation.
Ainsi, quand elles se rendent compte qu’elles ont été victimes, il s’est parfois écoulé plusieurs années. Et le site frauduleux semble d’autant plus ancien et crédible. Soit, elles trouvent l’URL d’un site délaissé dont elles acquièrent les droits et donc l’antériorité, pour bénéficier de sa crédibilité. Ainsi, certaines fraudes affichent des sites web créés depuis plusieurs milliers de jours! Dans le cas de wizartsolutions.com donc, le critère du whois n’est pas décisif. Il faut chercher d’autres signes.
Ces fraudeurs utilisent l’adresse info@wizartsolutions.com
Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail info@wizartsolutions.com. Ce n’est sûrement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.
Une plateforme figurant dans une liste noire
Regularèment, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les autorités européennes. Il se trouve que l’entité wizartsolutions.com est effectivement listée dans cette liste noire. Même si les représentants de cette entité essaient de discréditer la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des théories de conspiration ou de complot, n’y prêtez aucune attention. L’inclusion d’une société sur la liste noire répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les individus des faux investissements.
Selon nous, wizartsolutions.com est bel et bien une fraude
Pour nous, il n’y a aucun doute, wizartsolutions.com est bien une fraude et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des personnes mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les spolier. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à extorquer des investisseurs et une multitude de complices en vivent. La fraude 2.0 est devenue une industrie.
Victimes de wizartsolutions.com: ce que vous devez savoir
Vous êtes victime de wizartsolutions.com ? Vous pouvez consulter cette page spécialement dédiée pour aider les victimes d’arnaques financières.
Il est fréquent que les victimes de fraudes se transforment en traqueurs d’escrocs. Une façon de rendre la pareille aux arnaqueurs du web. Ils se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils font semblant d’être des imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles fraudes. Ensuite, ils nous transmettent un message afin que l’on rédige un article dessus et empêcher le développement de nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de wizartsolutions.com, il est fort probable que de nouvelles offres vous soient proposées et cette possibilité s’offre à vous.
wizartsolutions.com a peut-être sollicité de votre part l’envoi de documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une facture comme preuve de votre domicile. Il est impossible de prévoir quel usage les faux conseillers de wizartsolutions.com feront de ces documents. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs utilisent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com
Mise en garde aux lecteurs: nous sommes régulièrement victimes de répercussions de la part des escrocs perturbés par nos articles. Ces répercussions prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.
De cette manière, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui pourra vous aider à vérifier.
Retrouvez d’autres arnaques comparables.