Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

INVDIAMOND, ou les diamants INVisibles

Depuis plusieurs mois, je reçois presque chaque jour des messages en provenance de personnes et de sociétés qui me proposent d’investir chez eux pour bénéficier des taux d’intérêt assez intéressants. Vu le risque et le développement de la fraude, je m’y suis longtemps abstenu. Mais, il y a environ une semaine, j’ai été contacté par une société  du nom de INVDIAMOND  qui m’a séduite avec la description de ses prestations et les gains que je peux en tirer. Cette fois, j’ai une proposition alléchante et tentante sur l’investissement dans le diamant. Dites-moi si en m’y lançant, je prends la meilleure décision.

Clémentine A.

Merci madame de l’intérêt que vous portez à notre institution, qui s’impose aujourd’hui comme l’une des plateformes capables d’aider les particuliers à éviter au mieux les arnaques liées au trading, au Forex et aux diamants d’investissements. Nous vous en savons gré.

Revenant à la situation que vous avez décrite, je voudrais rappeler à votre attention que toute entité, avant d’être autorisée à faire des offres en matière de placements atypiques comme les diamants d’investissement, doit nécessairement être enregistrée auprès de l’organe qu’est l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Après vérification, nous avions remarqué que l’entité INVDIAMOND  ne figure pas dans les registres de cette institution. Elle ne jouit pas du numéro qui devrait lui permettre d’exercer. La conclusion partielle à tirer, donc, au sujet de cette entité, est qu’elle est d’origine douteuse.

Une adresse certainement fausse

Par ailleurs, l’une des caractéristiques des entités informelles prétendant opérer dans ce domaine est qu’elles sont pour la plupart, créées à une date quelque peu récente, bien souvent dans la précipitation, avec pour seul objectif, celui de soustraire frauduleusement des fonds aux particuliers non avertis. Pour ce faire, elles font croire qu’elles opèrent déjà depuis des années pour se vanter d’une expérience qu’elles n’ont pas.  Les investigations nous ont permis de réaliser que INVDIAMOND, a été créée, il y a juste quelque temps. La seconde conclusion partielle à laquelle nous sommes parvenus, est qu’il s’agit d’une entité nouvelle qui distille de fausses informations.

Face à cette situation, la conclusion finale à tirer par rapport à INVDIAMOND est qu’il s’agit de toute évidence d’une arnaque organisée par des individus malintentionnés et prêts à tromper la vigilance des uns et des autres rien que pour s’enrichir rapidement.

En guise de réponse à votre question, je voudrais vous inviter, madame à ne pas faire confiance à cette entité. Les offres qu’elle vous a proposées ne sont que des offres trompe-œil pour vous inciter et vous pousser à investir.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin