Noveamining ou l’évidence d’une escroquerie

Métaux précieux Nicolas Gaiardo Publié le 5 février 2018 à 16:28    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Monsieur, je voudrais investir sur le site https://noveamining.com pour le diamant. Mon fils qui a déjà demandé conseil auprès de vous m’a recommandé de vous écrire. Que me conseillez-vous ? Sont-ils fiables ?

Hélène M.

Bonjour Madame

Ce qu’il faut dire tout à l’exorde de notre réponse, Madame, est que les escrocs sont bien au parfum de la prudence généralisée qui s’observe par rapport à leur site de cryptomonnaie et désormais c’est vers le diamants  que certains se retournent. Quoi qu’il en soit, il faut rester très vigilants. Et le site pour lequel vous nous avez saisi est typique des arnaques dans le diamant d’investissement.

Un site de fausseté et de plagiat

Commençons par le plus simple ; les témoignages des clients. Sur le site, il y a un client du nom de Patrick Colbert qui affirme à propos du site : « J’y ai trouvé un interlocuteur compétent, efficace, agréable, disponible et dévoué. Très bon niveau de service. N’hésitez pas ! » Je vous reporte in extenso, ce qu’a dit l’un de nos collègues qui s’est chargé de contrôler la véracité de l’existence de ce client : « c’est une photo que plusieurs sites utilisent sur internet pour prétendre faire le témoignage de leur satisfaction. C’est le cas du http://www.services-pc.net. » Sur ce site, nous avons remarqué qu’un client prétend être satisfait du service de dépannage qui lui a été fourni par les spécialistes dudit site. Quant à la deuxième cliente, on retrouvera sa photo à cette adresse : https://pixabay.com/fr/beau-frais-heureux-femmes-jeune-2682798/.  Il s’agit donc de témoignages faux avec des photos prises directement sur internet.

Mieux le site n’est créé que le 27 juillet 2017. Pourtant il prétend avoir remporté en 2015 le prix du broker le plus sécurisé.

Il va bien de soi que le site n’est reconnu par aucune autorité chargée du contrôle des Marchés financiers. L’AMF en France n’a pas autorisé les activités de ce site qui d’ailleurs est sur sa liste noire. Par ailleurs, le site entretient un flou quant aux renseignements pouvant permettre de se rendre dans ses locaux. Aucune information liée aux adresses de la société n’est disponible. Ce que le site offre plutôt, c’est juste un numéro de téléphone avec une indication laconique : « Paris ». Il est bien évident que dans un tel contexte d’incertitude et de flou, il est plus prudent de se méfier.

Aucun nom de rue et d’immeuble, juste Paris !

Notre décision

Madame, notre équipe vous conseille fortement de ne faire aucun investissement sur ce site. Ils n’ont aucune intention de réellement investir dans le diamant. Ils songent plutôt à vous escroquer. Les indices que nous avons relevés et exposés plus haut sont assez classiques et toujours indicateurs d’une arnaque organisée. Notamment, nous avons pour habitude de nous mettre du côté de la loi qui est aussi le côté de la prudence, et de nous méfier de tout site se trouvant sur la liste noire de l’AMF, comme c’est le cas de ce site.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x