Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur ener-2crowd.com : c’est une escroquerie

ener-2crowd.com

Alerte sur ener-2crowd.com. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.

97 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…

Confronté à une offre telles qu’ener-2crowd.com, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par ener-2crowd.com.

ener-2crowd.com
Whois de l’URL ener-2crowd.com

Elle permet de déterminer par exemple qu’ener-2crowd.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 19 octobre 2022. C’est-à-dire il y a 97 jours.

Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme ener-2crowd.com.

Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

12 victimes sont déjà inscrites.

ENER-2CROWD.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

ener-2crowd.com usurpe l’identité d’ENER2CROWD

Il existe une vraie société qui porte ce nom et qui exerce de façon légale et légitime. Les escrocs lui volent sa crédibilité pour arnaquer leurs victimes. Le vrai site de la vraie société, c’est ener2crowd.com et non pas ener-2crowd.com.

La vraie société nous a d’ailleurs contacté pour nous demander d’insister sur cette distinction:

Bonjour, Je vous écris pour le compte de Ener2Crowd S.r.l. SB, une société italienne avec le numéro italien de Partita IVA 105850965: nous confirmons que nous n’avons aucun lien avec la société Ener-2Crowd mentionnée dans cet article. Malheureusement, nous sommes également une partie lésée dans cette fraude et nous recevons de nombreux e-mails et appels téléphoniques par personnes escroquées. Nous avons déjà fait quelques annonces sur nos réseaux sociaux et à notre communauté en français, en invitant les utilisateurs à suivre uniquement nos canaux officiels.

De plus, nous avons déjà déposé une plainte auprès des autorités italiennes et sommes également en train de déposer une plainte auprès des autorités françaises. Ener2Crowd S.r.l. SB ne contacte pas directement les gens pour les inviter à investir et le seul véritable plateforme d’Ener2Crowd se trouve à ce lien: https://ener2crowd.com/it/home. Vous pouvez aussi contacter l’équipe d’Ener2Crowd à l’adresse électronique suivante: info@ener2crowd.com. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Ener2Crowd S.r.l. SB

Extrait d’un message reçu de la société Ener2Crowd.

Le retour des arnaque aux panneaux solaire?

Sur fond de réchauffement climatique et d’économies d’énergie, les faux investissements dans les panneaux solaire ont le vent en poupe. Un peu moins que par le passé cependant.

Ce type d’arnaque était très à la mode il y a quelques années, lorsque le gouvernement a mis en place une politique de subvention généreuse dont le défaut fut d’attirer nombre de margoulins. Quelques années plus tard, ces histoires se sont retrouvées en masse devant les tribunaux. Par exemple à Orléans, à Lyon, ou à Paris… Même la compagnie de prêt Cofidis a été condamnée pour avoir joué un rôle moteur dans ces arnaques. De notre coté, nous avons alerté sur l’affaire CN2I.

Ces escroqueries avaient en commun d’avoir pignon sur rue. Leurs dirigeants étaient relativement faciles à identifier et à retrouver pour leur demander des comptes.

Avec ener-2crowd.com cependant, il s’agit certainement d’un faux investissement sans début de commencement d’exécution par une fausse société dont les propriétaires seront difficiles à identifier. Ceux qui ont été démarchés le seront sans doute par d’autres fausses sociétés dans l’avenir.

Une arnaque au crowdfunding ou financement participatif

vivalto-holding.fr propose un investissement en financement participatif, que l’on appelle crowdfunding en anglais ou encore sociofinancement.

Le financement participatif est « un outil de collecte de fonds fonctionnant sur une plateforme internet et permettant à un ensemble de contributeurs de choisir collectivement de financer directement et de manière traçable des projets identifiés ». C’est une transformation de la finance traditionnelle sous l’effet des nouvelles technologie de l’information et de la communication, comparable à ce que l’on peut observer dans d’autres domaines comme les transport ou l’information.

Le caractère disruptif du financement participatif corrode les cadres légaux traditionnels de la finance populaire. Il est à la mode. Ses pratiques ne sont pas encore parfaitement établies et stabilisées. Les épargnants le maitrisent encore mal. Cela crée donc indirectement un effet d’opportunité pour la criminalité organisée. Illustration avec ener-2crowd.com.

Un moyen simple de vérifier la régularité de cette offre, c’est tout simplement de consulter la liste des acteurs autorisés au proposer sur le site de l’AMF. Il ne s’y trouve pas.

Absence de mention légale

Cette entité à volontairement fait abstraction de ses mentions légales comprenant l’adresse de la compagnie, le numéro de téléphone directe, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans oublier la raison sociale de la compagnie et les coordonnées de l’hébergeur du site ener-2crowd.com. Une absence peut entrainer une sanctions pécuniaire pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et 1 an de prison ferme. Une société sérieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ses obligations. La plupart du temps ce type de site n’en contient aucune cependant, il arrive que parfois une pseudo page faisant office de mentions légales soit rapidement élaboré afin de mettre en confiance la victime.

Absence sur liste noire mais société non régulée

Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires éditée par un gendarme financier, vous pouvez considérer à coup sûr considérer qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité ne se trouve pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas à coup sûr qu’il s’agisse pas d’une arnaque! Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques non encore inscrites sur l’une de ces listes noire. Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires.

Si les conseillers d’ener-2crowd.com vous disent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour vous prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est sans doute l’indice qu’il y a un problème… Cela signifie que les conseillers d’ener-2crowd.com sont allés voir qu’ener-2crowd.com ne se trouve pas sur une liste noire pour pouvoir vous dire qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ou définitives.

ener-2crowd.com et son espace de connexion privée

Comme nombre d’arnaques, ener-2crowd.com utilise la technique de l’espace de connexion privée. Elle consiste à donner un identifiant et un mot de passe à la victime afin qu’elle puisse se connecter sur une page de connexion privée pour « gérer »son -faux- investissement. C’est-à-dire suivre l’évolution des cours de bourse, étudier le catalogue de -faux-investissements, virer des fonds, échanger avec son -faux-conseiller etc…

En passant par un espace privé, les escrocs d’ener-2crowd.com s’abstraient des regards publics et diminuent le risque d’être découverts rapidement. Les sites publics vantant de faux investissements sont généralement démasqués très rapidement et leur réputation en ligne est très vite abîmée. Là, les escrocs peuvent agir en toute quiétude pendant quelques mois en menant leur victime par le bout du nez. Elle risque de s’apercevoir de la supercherie seulement quand elle aura tout perdu.

L’avis de Warning-Trading: ener-2crowd.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, ener-2crowd.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’ener-2crowd.com

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes d’ener-2crowd.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime d’ener-2crowd.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par ener-2crowd.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à ener-2crowd.com.

Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Si vous avez ouvert un compte chez ener-2crowd.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bianchi

Bonjour, je suis en rapport avec une personne pour des investissements, sur les conseils d’un ami et son Frere qui en font : stephane.brun@ener-2crowd.com
Est-ce le bon ou l’escroc usurpateur ?

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin