Arnaque n°926 : Patrimoine-ambition.com

Arnaque n°926 : Patrimoine-ambition.com

Arnaques Actus octobre 12, 2020 22:13 aucun commentaire

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Patrimoine-ambition.com

Si vous recherchez Patrimoine Ambition sur le site de l’Infogreffe, vous trouverez que l’entreprise est immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 410 494 397. Patrimoine-ambition.com prétend que cette entreprise est celle qui l’exploite. C’est d’ailleurs son numéro d’immatriculation ainsi que l’adresse de son siège que le site reprend. Le tout à présent est de répondre à cette question : ce site appartient-il vraiment à Patrimoine Ambition ?

Un voile de mystère sur la création de Patrimoine-ambition.com

L’Infogreffe révèle que Patrimoine Ambition est une entreprise immatriculée depuis le 26 décembre 1996. Elle est ancienne, et donc expérimentée. Elle fait une cible parfaite pour les arnaqueurs férus du clonage d’identité des entreprises enregistrées. En reprenant les informations juridiques de la société, l’arnaqueur s’assure de gagner la confiance de son interlocuteur. D’ailleurs, le site prétend qu’il existe depuis 1996.

Le bas de page de Patrimoine-ambition.com

En général, nous avons tendance à croire qu’un site qui existe depuis des années est forcément fiable. Mais Patrimoine-ambition.com a-t-il vraiment été lancé en 1996 ? Nous avons interrogé son WHOIS, et il s’avère qu’il est anonyme. Il y a donc une volonté du créateur de la plateforme de nous cacher des informations. Une firme qui existe depuis 23 ans créerait-elle un site internet avec un WHOIS anonyme ? Nous ne pensons pas.

Une rubrique ‘’Qui sommes-nous ?’’ sans effet

Dans la rubrique ‘’Qui sommes-nous ?’’ de Patrimoine-ambition.com, nous ne sommes pas plus avancés que sur la page d’accueil. En fait, aucune information ne nous est fournie sur l’équipe dirigeante de la société. Au final, nous avons encore un voile de mystère qui plane sur les créateurs du site. Si le site était piloté par l’équipe de la vraie firme Patrimoine Ambition, il contiendrait des renseignements sur les dirigeants.

La plateforme contient des mentions légales. Cependant, elles ne sont pas professionnelles. En fait, nous n’y apprenons pas grand-chose en dehors de ce que nous savons déjà sur son prétendu professionnalisme. D’ailleurs, la simplicité des mentions légales nous conforte dans notre avis : le site ne remplit pas les conditions requises pour qu’on lui fasse confiance.

Encore du plagiat de contenus

Le plagiat constitue la pratique la plus courante sur les sites d’arnaque. Sans grande surprise, nous avons découvert que plusieurs articles de Patrimoine-ambition.com sont des copies de passages sur d’autres sites. Voici deux exemples :

  • La page sur laquelle il est annoncé que Patrimoine Ambition organise des visites guidées copie sans retenue le contenu de Vinotrip.com ;
  • La page ‘’Histoire’’, qui donnerait des renseignements sur les spiritueux, est un plagiat de Horeaca Magazine.

Patrimoine-ambition.com nous invite à faire confiance à ses créateurs, alors que ceux-ci ne sont même pas capables de produire un contenu unique. C’est exactement comme le site Asse-groupe.com dont le contenu regroupe plusieurs articles copiés ici et là.

En somme, il ne faut pas croire que Patrimoine-ambition.com est lié de près ou de loin à Patrimoine Ambition. Nous avons la conviction que la plateforme est dirigée par un escroc qui clone l’identité de l’entreprise.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter