Trackmybtc.eu ou l’art de tondre le peu de laine restant aux victimes d’arnaque

Aide à la récupération de fonds Nicolas Gaiardo Publié le 16 octobre 2021 à 09:34    Temps de lecture: 5 min
Trackmybtc.eu ou l’art de tondre le peu de laine restant aux victimes d’arnaque
| Warning Trading

Avez-vous déjà été victime d’une stratégie d’arnaque en ligne ? Alors, il y a des chances que vous retombiez dans le piège que tendent des escrocs sur Trackmybtc.eu. Le concept des personnes derrière le site est simple : aider les personnes déjà arnaquées à (théoriquement) retrouver les fonds qu’ils ont perdus. C’est beau, c’est bien dans l’idée, mais il y a une sombre vérité qui se cache dans l’esprit de Nicholas Dubosc, le supposé agent du service recouvrement avec qui vous pourriez prendre contact.

Le charmant et compréhensible Nicholas Dubosc

Nicolas Dubosc est quelqu’un de très charmant, et peut-être même de très charmeur. Il se montre amical et très ouvert à la discussion. Gentiment et avec bienveillance, il propose à sa probable prochaine victime de l’aider à retrouver tout l’argent qu’il a déjà perdu suite à un malheureux investissement tombé entre les mains des arnaqueurs. Très compatissant, Nicholas dit comprendre les sentiments de son interlocuteur et être prêt à tout pour l’aider.

Voici le mail générique que l’agent du service recouvrement envoie à ses clients.

Le message de Nicolas Dubosc de Trackmybtc.eu.
Le message de Nicolas Dubosc de Trackmybtc.eu.

Un message avec des fautes

Le message de Nicolas semble rempli de bienveillance, mais il peut rapidement susciter des doutes. Nous le disons en raison des fautes et mauvaises formulations qui s’y trouvent. En voici quelques-unes :

  • « Face à une industrialisation du phénomène, Trackmybtc.eu à lancé en collaboration… » 
  • « Si vous avez effectué des paiements […], veuillez prendre attache avec nos services en retour de ce mail »
  • « … nous vous fournirons toutes les informations après vérifications ».

A priori, les petites remarques paraissent anodines, mais pour une équipe qui est censée être professionnelle, elles nous rendent dubitatifs, surtout quand on sait que les escrocs excellent dans l’art de faire des fautes d’orthographe et de construire des phrases sans sens.

Problème dans la construction de Trackmybtc.eu

Étant donné que Nicolas propose si chaleureusement de se connecter sur le site Trackmybtc.eu afin d’avoir une chance de retrouver les fonds perdus, ne le faisons pas attendre. Nous nous sommes rendus sur la plateforme.

Le site ressemble bien plus à une page web conçue par un adolescent en début d’apprentissage de la conception des sites qu’à une œuvre d’une équipe de professionnels. Nous constatons qu’il n’a pas de haut de page à proprement dit. Le haut de page est vierge. Il en est de même du bas de page, et c’est là que la situation devient particulièrement inquiétante.

En effet, Trackmybtc.eu n’a pas de mentions légales. De même, il ne contient pas d’onglets pour permettre de se renseigner sur la prétendue équipe d’experts prêts à aider dans le recouvrement de fonds.

 

Bas de page sans mentions légales de Trackmybtc.eu.
Bas de page sans mentions légales de Trackmybtc.eu.

Autre détail important : le site n’a qu’une seule page. Les onglets ‘’En savoir plus’’ ne servent que de décoration. Il est inutile de cliquer dessus, car l’on reste uniquement sur la page d’accueil.

Une équipe de professionnels escrocs

Le WHOIS de Trackmybtc.eu entérine nos soupçons à son propos. Le serveur est entièrement anonyme et ne laisse filtrer aucune information sur les auteurs du site internet. Même la date de création de ce dernier n’est pas visible. De toute évidence, les personnes qui l’ont créée ont tout mis en œuvre pour garantir leur sécurité ou plutôt leur identité secrète.

Sur la seule page que renferme le semblant de plateforme web Trackmybtc.eu, on lit : « L’équipe Track My Bitcoin est composée des meilleures analystes de données, mathématiciens et développeurs de logiciels expérimentés au monde [pour] créer un environnement Blockchain plus sûr ». Pourtant, dans son mail, Nicolas ne parle pas que d’investissement dans les cryptomonnaies. Il parle aussi des EHPAD et des diamants. Ceux-ci ne font pas partie de l’écosystème de la blockchain.

En somme, nous pensons qu’il est plus juste que Trackmybtc.eu fasse apparaitre le message suivant : « L’équipe Track My Bitcoin est composée des meilleurs arnaqueurs en début de carrière, menteurs et escrocs expérimentés au monde [pour] créer un environnement Blockchain plus sombre ».

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de TRACKMYBTC et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean marie le cler
jean marie le cler
9 mois il y a

J’attends une réponse dans un délai de 7 à 14 jours ouvrables à compter de la date de cette lettre,
avec une déclaration de remboursement intégral. Je demande instamment à KRAKEN une
institution financière de confiance d’aider et de protéger mon compte de la fraude, d’annuler les
transactions que les escrocs ont prises sur mon compte, ou de récupérer partiellement le fonds.
● Je demande à KRAKEN de confirmer que j’ai été victime d’une fraude. ● Je demande
instamment à KRAKEN de donner suite à un rejet de débit/rappel de virement immédiat, en
enquêtant sur mon cas et sur toutes les sociétés et institutions financières qui pourraient être
impliquées dans la fraude.
● J’exige de KRAKEN qu’elle agisse dans le meilleur intérêt de ses clients (comme indiqué
ci-dessus) et si les fonds n’ont pas pu être rappelés, j’attends de KRAKEN qu’elle compose, unremboursement pour les raisons mentionnées précédemment

aucune nouvelle de leur part 

Arnaud Moury
Arnaud Moury
3 mois il y a

j’ai été victime d’arnaque par traderhouse.com. je sais que je ne récupérerai pas mes fonds, mes je veux bien donner des renseignements sur leur façon d’agir. si cela peut aider d’autres personnes à ne pas faire les mêmes erreurs que moi, cela me satisfera déjà beaucoup.

Dernière modification le 3 mois il y a par Arnaud Moury
N'gatta Kouakou prosper
N'gatta Kouakou prosper
2 mois il y a

J’ai été anarqué aujourd’hui même par”faille secrète”de julien diaz aidé moi á recuperer mon fond svp 97$ merci

N'gatta Kouakou prosper
N'gatta Kouakou prosper
2 mois il y a

Plutôt 97euro merci

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x