Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

RCA groupe, Peter Wesling et Julien Thivel: appel à avis

Suite à signalement, nous lançons un appel à témoin concernant ce groupe de travaux. Avez-vous eu affaire à eux? Qu’en avez-vous pensé?

Le « Groupe RCA », deux sociétés, deux directeurs

Le « groupe RCA », ce sont deux sociétés.

La première, RCA bati, a été créée en 2021 à Faugerolles, dans le Lot-et-Garonne avec un capital de 100 euros. Son directeur est Peter Wesling, 34 ans.

L’autre société, c’est RCA Groupe, créée en 2022 et dirigée par Julien Thivel, 31 ans, cette fois-ci avec un capital de 5000 euros. Julien Thivel habite à Aix-en-Provence mais la société est située dans les quartier parisiens chics du premier arrondissement.

Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?

RCA_GROUPE_PETER_WESLING_OU_JULIEN_THIVEL ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.

Mise en relation avec d’autres utilisateurs

Ils trouvent leurs clients sur travaux.com

Dans les faits, Julien Thivel et Peter Wesling travaillent ensemble et se présentent comme des associés.

Photo publique de Julien Thivel prise sur son profil Facebook.

Ils trouvent des chantiers en proposant leurs services sur Travaux.com, comme dans une autre affaire sur laquelle nous avons écrit cet article. C’est ainsi que la personne qui nous les a signalé à eu affaire à eux.

« Rien ne ‘est passé comme prévu »

Aujourd’hui, ce client déçu se plaint de retards systématiques, de malfaçons, de non respect du contrat et d’absence de réponse à ses réclamations. « Les travaux ont commencé mais rien ne s’est passé comme prévu » nous a-t-il raconté.

Ce client a envoyé une mise en demeure à la société mais Peter Wesling n’est jamais allé chercher ce recommandé. Ses recherches lui ont permis de trouver que Peter Wesling et Julien Thivel utilisent d’autres adresses postales.

Si vous aussi vous avez eu affaire au groupe RCA, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience dans les commentaires.

Une assurance décennale à Gibraltar?

RCA groupe, Peter Wesling et Julien Thivel ont été évoquée dans la fameuse émission de Julien Courbet « Ca peut vous arriver ».

C’est une autre victime du groupe qui s’exprime et qui raconte ses propres déconvenues. Elle s’est retrouvée en contact avec eux via le site renovationman.com, qui se propose justement de vérifier la fiabilité des entreprises avec lesquelles ils mettent en relation des clients.

Or, on découvre également dans cette émission que le groupe RCA se prévaut d’une assurance décennale installée à Gibraltar, un paradis fiscal et surtout réglementaire. Faire appel à une assurance installée dans un pays comme Gibraltar permet de payer moins cher et de se prévaloir d’une assurance. Seulement, ce genre d’assurance n’a pas les reins assez solides pour faire face à une garantie sur un chantier.

Renovation man
Page d’accueil de Renovation Man.

Julien Courbet a réussi à obtenir Julien Thivel au téléphone par un subterfuge. Quand celui-ci a compris qui il avait au bout du fil, il a aussitôt raccroché…

Cette émission nous apprend que ce sont 5 chantiers du groupe RCA qui seraient bloqués.

La victime présente en plateau pense que Peter Wesling n’existe pas en réalité. Ce serait un homme de paille.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BZO

Bonjour,

Je suis également victime de RCA GROUPE (via Renovation Man).
Avance faite, chantier jamais débuté, et aucune nouvelle de Julien Thivel.
Un préjudice s’élevant à près de 4000€.

Cdt

Sylvain H

Bonjour,
Nous avons été également escroqué par cette personne.
Est il possible de rentrer en contact et de s’entraider ?

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x