Arnaque n°890 : Gf-credit.com

Immobilier et SCPI Nicolas Gaiardo Publié le 2 septembre 2020 à 21:16    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°890 : Gf-credit.com
| Warning Trading

Gf-credit.com est un site censé appartenir à une grande banque. La banque se qualifie elle-même de leader en matière de services bancaires. « Nous sommes leaders dans la fourniture de services bancaires en ligne aux particuliers et aux professionnels », lit-on sur le site. Et pourtant, derrière cette apparente fiabilité se cachent de redoutables escrocs.

Gf-credit.com ment sur le statut de Global Financial Credit

L’interface de Gf-credit.com suscite des doutes sur la prétendue banque à laquelle le site appartient. Elle comporte de multiples tares. Au bas de page, nous avons un onglet ‘’Informations complémentaires’’. Il est censé conduire à une page pour obtenir des renseignements sur Global Financial Credit. Cependant, en cliquant sur l’onglet, le site nous ramène en haut de la page d’accueil.

Bas de page de Gf-credit.com

Par ailleurs, aucun des logos de réseaux sociaux (en orange sur l’image ci-dessus) ne conduit aux comptes de Global Financial Credit. Or, pour son existence, toute entreprise utilise les réseaux sociaux. Puisque la supposée banque n’a pas de compte sur les sites communautaires, nous pensons qu’elle n’existe pas. Donc, le site Gf-credit.com ment quand il dit que la supposée banque est leader en matière de services financiers.

La FINMA donne son avis sur la supposée banque

Pour exister légalement, toute banque doit être enregistrée auprès des régulateurs. L’enregistrement indique que la société est fiable. Cependant, on a beau inspecter entièrement Gf-credit.com, il n’y a aucun numéro d’enregistrement pour Global Financial Credit. On pourrait croire que c’est un oubli du site. Soit. Il faut alors vérifier sur la liste des régulateurs pour voir si la prétendue banque est reconnue.

Étant donné que le site indique Rue des Alpes 11, 1201 Genève, Suisse comme siège social pour l’entreprise, celle-ci devrait être reconnue par la FINMA. Toutefois, en vérifiant la liste de la FINMA, on se rend compte que Global Financial Credit n’est pas reconnue. Elle apparait bien sur une liste… mais c’est la liste noire. Autrement dit, le régulateur suisse pense qu’il ne faut pas faire confiance à la supposée banque. Par conséquent, Gf-credit.com n’est pas un site fiable.

Ce que vous devez savoir sur la stratégie des arnaqueurs

Global Financial Credit dit proposer des prêts aux internautes. Il leur suffit de remplir un formulaire puis de l’envoyer.

Formulaire sur  Gf-credit.com

Nous vous prions de ne jamais remplir ce formulaire. Vous n’obtiendrez aucun prêt. Au contraire, vous vous ferez escroquer. La méthode des arnaqueurs sur Gf-credit.com est simple. Lorsque vous remplirez le formulaire, ils répondront rapidement. Puis par mail, ils vous enverront un message apparemment professionnel pour endormir votre vigilance.

Pour vous berner davantage, ils enverront des documents de la supposée banque et vous mettront en contact avec un « expert ». Ce dernier est supposé être votre conseiller. Il vous demandera vos pièces justificatives, entre autres votre carte d’identité nationale ou votre passeport. Ensuite, il vous invitera à payer des frais de formalités. Il vous rassura en disant que ces frais serviront pour les formalités administratives. Mais c’est un mensonge. Une fois que vous faites le transfert, les arnaqueurs disparaissent dans la nature !

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x