Arnaque n°911 : Amcl-patrimoine.com

Immobilier et SCPI Nicolas Gaiardo Publié le 25 septembre 2020 à 01:08    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°911 : Amcl-patrimoine.com
| Warning Trading

L’Infogreffe reconnait qu’une entreprise dénommée AMCL-Patrimoine existe. Sur Internet, on retrouve un site internet, Amcl-patrimoine.com, qui prétend appartenir à la société. Cependant, les informations qu’il communique diffèrent de celles que communique l’Infogreffe. Comment est-ce possible ? Ce site appartient-il vraiment à la société ?

AMCL Patrimoine ou AMCL-Patrimoine ?

Comme dit dans l’introduction, Amcl-patrimoine.com se présente comme la plateforme de AMCL Patrimoine. Le numéro Siren ainsi que le Siret qu’avance le site correspondent exactement aux informations que fournit l’Infogreffe. Pourtant, nous pensons que le site n’a aucun lien avec la véritable entreprise. Pourquoi ? Commençons par la dénomination de la société.

Bas de page de Amcl-patrimoine.com

Selon l’Infogreffe, la raison sociale de la société est AMCL Patrimoine. Par contre, Amcl-patrimoine.com nous parle de AMCL-Patrimoine. Le changement est subtil, mais suffisant pour nous mettre sur la piste de l’usurpation d’identité. Par ailleurs, le numéro de téléphone de la vraie entreprise est 06 49 95 41 55. En revanche, le site d’arnaque indique le 09 71 07 63 08.

Amcl-patrimoine.com : recopie des articles d’autres sites

Le bas de page de Amcl-patrimoine.com est vide. Le site ne comporte ni conditions générales d’utilisation ni mentions légales. Or, ces informations sont cruciales. Par ailleurs, alors qu’elle invite à investir dans les SCPI, le parking, la LMNP, et d’autres secteurs, AMCL-Patrimoine ne présente pas les conditions d’investissement. On nage dans un flou total sur la plateforme. Aucun site fiable n’est conçu de cette façon.

Nous sommes désormais habitués aux techniques des arnaqueurs. Ils diversifient leurs offres d’investissement dans le but de tromper le maximum de personnes. C’est exactement la pratique qu’adopte Amcl-patrimoine.com. Il propose plusieurs domaines dans lesquels investir. Or, ces secteurs sont différents les uns des autres. Il est donc difficile de les couvrir tous ensemble et d’offrir aux investisseurs un suivi efficace.

En outre, il faut souligner que le contenu du site n’est pas unique. Il regorge de pages nées d’un flagrant plagiat. L’article sur les SCPI est une copie du billet de Selexium.com. Le contenu sur l’investissement dans le parking est une reprise de l’article de Cafedupatrimoine.com. Enfin, la page sur la LMNP est un plagiat de la page de La-lmnp.fr.

Une construction trop simple pour convaincre

La structure de Amcl-patrimoine.com est aussi une preuve de sa non-fiabilité. Le contenu se compose d’une page d’accueil à laquelle sont rattachées d’autres pages de surface. Il n’y a aucune page en profondeur. Cela ne nous étonne pas, puisque le site a été conçu récemment, le 31 juillet 2020. Il expire dans un an, le 31 juillet 2021. Investir sur une plateforme qui a une si courte durée de vie est une erreur que nous vous recommandons de ne jamais commettre.

En conclusion, ne tombez jamais sous le charme de Amcl-patrimoine.com. Ce site est dirigé par un arnaqueur.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x