Valysimmo.com, ou la valise en carton

Immobilier et SCPI Nicolas Gaiardo Publié le 30 juillet 2019 à 01:25    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Il y a quelques semaines, nous avons consacré un article à private-scpi.com. Nous attirions l’attention des internautes sur la double usurpation d’identité orchestrée par cette firme douteuse. Tantôt, elle se réclame de Solange Courcelle, qui est Conseiller en Investissements financiers ; tantôt on lit que PRIVATE SCPI est une « filiale du KFW Group [et son] Siège social est situé à Palmengartenstrasse 5-9, 60325 Frankfurt am Main GERMANY VAT identification Number of KFW Group : DE 114104280. Numéro Siret : HRB 79744. Code banque (CIB) : 72408.»

Mais nous étions loin de nous imaginer que les escrocs avaient établi un réseau bien plus large englobant plusieurs sites proposant l’investissement sur l’immobilier. Nous venons de découvrir un de ces sites, proposant lui aussi le SCPI : Valysimmo.com. En nous nous y hasardant, nous avons pensé que ce site est probablement créé par les mêmes personnes qui ont conçu private-scpi.com.

De Valysimmo.com à private-scpi.com 

Si vous vous rendez sur le site private-scpi.com, vous pourrez constater que l’accès est restreint. Il faudra insérer son identifiant et son mot de passe avant de pouvoir accéder au site. Nous venons de nous rendre compte que déjà, pour s’inscrire sur le site private-scpi.com, il faut se rendre sur le site Valysimmo.com, qui finalement ne sert que de base de données où sont recueillies nos informations personnelles. Cela ne nous étonnerait pas que l’on retrouve d’autres sites dont les accès sont gérés à partir de cette même plateforme.

Et il n’y a pas de doute sur le fait que Valysimmo.com et private-scpi.com soient créés et gérés par les mêmes personnes. Déjà les deux sites sont créés à un jour d’intervalle. Le site private-scpi.com est créé le 8 mars 2019 alors que Valysimmo.com est créé le 7 mars. Mais mieux, sur le site Valysimmo.com, c’est le logo de PRIVATE-SCPI que l’on retrouve.

Quels risques pour les internautes ?

A priori, l’on pourrait bien se dire que tant qu’on ne s’est pas inscrit sur Valysimmo.com, l’on ne risque rien. Cela est vrai jusqu’au moment du démarchage. Supposons que quelqu’un vous fasse par téléphone les propositions les plus séduisantes et vous donne des accès pour accéder à une plateforme. Si le nom de ladite plateforme est Valysimmo.com, alors vous devez déjà flairer l’arnaque.

Un site inscrit sur la liste noire de l’AMF

Dans l’une de ces mises à jour récentes, le régulateur français des marchés financiers a inscrit ce site sur la liste des sites proposant des investissements sans avoir les autorisations préalables nécessaires. Pour ceux qui auraient encore quelques doutes sur le risque que représente le fait de s’inscrire sur ce site, qu’il trouve dans cette mise en garde de l’AMF une raison pour se méfier de Valysimmo.com.

Et pour en revenir à l’investissement dans l’immobilier en général, et particulièrement à travers les SCPI, il ne faut pas se laisser prendre dans cette passion qui croît actuellement autour de l’investissement sur la pierre. C’est sans conteste un investissement rentable. Mais il ne faut pas perdre de vue que tout investissement attire non seulement les investisseurs, mais aussi les escrocs. Nous vous invitons donc à la vigilance.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rietsch
Rietsch
2 années il y a

Bonjour, auriez vous eu une acti n contre exciting market qui en plus de nombreuses manipulations frauduleuses à fermer sa plate-forme sans rien dire et est parti avec mes fonds ?

emelyneb
emelyneb
Répondre à  Rietsch
2 années il y a

Bet merci pour votre message. Fermer et disparaître avec l’argent des personnes est une manoeuvre courant dans le clan des escrocs. si vous avez besoin d’une aide pour voir si vous pouvez récupérer vos fonds, je vous invite à contacter Broker Defense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: assistance@brokerdefense.net. merci et bonne journée.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x