Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre point de vue sur h5.365map.com : c’est une escroquerie !

h5-365map

h5.365map.com entame à créer des préjudices parmi les investisseurs français. Nous avons décidé de l’examiner de plus près.

h5.365map.com existe depuis plus d’une année mais la prudence est recommandée

Une investigation de Whois sur h5.365map.com nous révèle que ce site a été établi il y a 6638 jours. Plus cette durée est grande, plus un site peut sembler fiable. C’est un critère pertinent mais toutefois insuffisant. Nous avons déjà constaté des fraudes avec des sites vieux d’un an ou deux, parfois plus, lorsque des fraudeurs ont décidé de reprendre un nom de domaine à l’abandon.

Whoi de l’URL 365map

C’est une tactique qui leur offre de se construire une réputation à moindre coût. Dans certaines escroqueries complexes, les malfaiteurs prennent soin de ne pas être démasqués sur une longue période, dans le but de dérober plus d’argent et de ne pas être décelés immédiatement. Si nécessaire, ils acceptent de rembourser leurs victimes si ces dernières les sollicitent, ou bien ils acceptent de délivrer des intérêts pour prouver qu’on peut leur faire confiance et l’inciter à investir davantage. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les escroqueries les plus sophistiquées et celles qui génèrent le plus de profits pour les escrocs.

h5.365map.com est un réseau de marketing en multiniveau. Soyez vigilants !

Il est clair que h5.365map.com ressemble à ce que l’on désigne sous le terme de réseau de marketing multiniveau ou MLM. Le MLM est une technique de vente atypique qui se structure en réseau. Pas de magasins. Les consommateurs sont sollicités pour devenir à leur tour distributeurs de produits ou de services qu’ils ont précédemment achetés. Ensuite, ils transforment eux-mêmes leurs clients en vendeurs. Ainsi, un réseau MLM se structure de manière pyramidale et la rétribution des membres peut émaner à la fois de leurs ventes et du recrutement de nouveaux distributeurs.

La vente via MLM n’est pas illégale même si elle est souvent décevante pour les membres situés à la base de la pyramide. Certains réseaux de vente, comme les célèbres Tupperware sont devenus très célèbres. Cela offre à une marque la possibilité de réaliser de grandes économies sur le stockage, les boutiques et le marketing. Les réseaux de MLM suivent des réseaux de sociabilité qui se structurent autour d’une identité sociale particulière, ils se développent souvent dans des milieux ayant une identité et une cohésion très forte. Les produits et services proposés sont souvent marqués par cette identité : bien-être, compléments alimentaires, spiritualité, développement personnel, etc.

Le souci avec les réseaux de MLM, c’est qu’ils servent souvent à cacher des escroqueries pyramidales. Un critère permet de discerner un réseau de marketing multiniveau d’une escroquerie pyramidale. Si la rémunération des membres provient uniquement des commissions obtenues par le recrutement de nouveaux membres, sans aucun doute, il s’agit d’une arnaque organisée car ce réseau n’ajoute aucune valeur et ne rétribue ses membres qu’avec l’argent apporté par les nouveaux arrivants.

Si la rémunération des membres du réseau découle majoritairement des revenus générés par la vente de biens ou de services, il s’agit d’un réseau de MLM a priori légal. La difficulté, c’est qu’il est ardu de définir la proportion des deux. Des escrocs mijotent régulièrement des réseaux de MLM en mettant en avant une activité économique qui n’est qu’un pur prétexte et qu’en réalité, les membres ne sont rémunérés qu’avec l’argent versé par les nouveaux membres pour intégrer le réseau.

Mais dans leur communication, ils sont assez vagues pour que les gens ne réalisent pas que le réseau ne produit en réalité rien du tout. Nous avons souvent rédigé des articles sur des réseaux de MLM problématiques. Avec h5.365map.com, a minima, la question doit être posée. Il est très difficile de déterminer si les membres de h5.365map.com sont rémunérés par une activité économique véritable ou seulement par ce que les nouveaux membres versent pour entrer dans le réseau.

Aucune mention légale sur h5.365map.com

L’absence de mentions légales sur le site h5.365map.com est un point éliminatoire en ce qui concerne la confiance à accordée à cette entité. Une entreprise d’investissement consciente des règles en termes de sécurité numérique ne peut pas l’ignorer. L’absence d’information permettant de connaître son gérant s’il y en a un ou une adresse pour vérifier une présence réelle doit vous inviter à éviter toute transaction avec h5.365map.com.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité h5.365map.com doit vous inciter à rompre vos relations avec votre interlocuteur. La tactique trompeuse qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous empêcher de gagner de l’argent dans une perspective conspirationniste ne doit pas vous impressionner. L’alerte de l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

h5.365map.com et sa plateforme de connexion privée

Une plateforme de connexion privée telle que h5.365map.com, c’est une tendance en hausse depuis quelques années dans le milieu des arnaques. Elle est sans doute tirée des sites de trading qui sont presque toujours des escroqueries. Cette méthode permet d’instaurer une relation privilégiée entre la victime et l’escroc, en évitant le plus longtemps possible que cette arnaque soit détectée et dévoilée.

Ce temps sera judicieusement employé par l’escroc pour gagner la confiance de sa victime et la pousser à investir, et perdre, de plus en plus d’argent. Une fois connectée à h5.365map.com, la victime peut suivre son faux investissement et se voir proposer d’autres escroqueries dans un espace cloisonné du monde essayant de paraître authentique et sérieux. Si elle constate que son investissement initial croît comme promis, elle baissera sa méfiance et sera prête à investir plus et sur d’autres supports.

L’opinion de Warning-Trading : échappez-vous de cette escroquerie

Il n’y a aucun doute pour nous, h5.365map.com représente bien une escroquerie et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des personnes consacrent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les déplumer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à rançonner des investisseurs et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Si vous êtes victime de h5.365map.com

Sur notre site, nous avons mis en place une page dédiée spécialement aux victimes d’escroqueries.

Si vous êtes une victime de h5.365map.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par h5.365map.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses mails auront sans doute ensuite été vendus à h5.365map.com. Il y a donc fort à parier que vous serez à nouveau sollicité par d’autres escroqueries qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes déjà fait avoir une fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le piège une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressés pour obtenir le maximum d’informations sur l’escroquerie qu’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article sur ce sujet.

h5.365map.com vous a peut-être demandé de leur transmettre des justificatifs d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Il est impossible de savoir quelle utilisation les faux conseillers de h5.365map.com feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de déposer plainte contre eux.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Mise en garde aux lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent à la fois de réaliser ce qu’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « recovery scam » tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

H5.365MAP.COM

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Van de Velde Francis

J’ai investi dans le site de 365 maps et le site est fermé il paraît j’ai voulu faire un retrait toujours rien

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x