Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre point de vue sur ewgholding.com : une arnaque avérée

ewgholding.com

Pas de doute, ewgholding.com n’est autre que le clone de EW gholding. Il ne s’agit pas d’une simple coïncidence mais d’une réelle supercherie.

95 jours de présence sur le web, c’est un peu léger pour un site…

Pour savoir si un site internet ou une URL précise est une escroquerie, un indicateur est particulièrement utile: quelle est son ancienneté ?

ewgholding
Whois du site ewgholding

ewgholding.com est un site qui a été créé le 3 mai 2023, soit il y a 95 jours. C’est particulièrement peu pour prétendre proposer de tels services ! C’est un premier signe qui doit nous mettre la puce à l’oreille.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

EWGHOLDING.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Miser dans le vin ou les spiritueux: le terrain de jeu idéale pour une arnaque

ewgholding.com suggère d’investir dans le vin et les spiritueux. C’est ce que l’on nomme un « investissement alternatif ». Or, les escrocs ont souvent un penchant pour ce type d’investissement lorsqu’ils planifient une fraude. Ils présentent en effet plusieurs attributs. Leur valeur est difficile à estimer, ce qui facilite la tromperie quant à leur prix, surtout lors de la revente.

Ce sont aussi des biens qui sont consommables, des produits que la victime peut voir régulièrement ou même acheter elle-même. Il est donc plus facile d’inciter une victime à en rêver, en éveillant son imaginaire culturel. Surtout en France. Pour vérifier si un site proposant d’investir dans les vins et spiritueux est fiable, il doit obligatoirement avoir une autorisation pour offrir ses services, accordé par l’AMF, qui publie la liste des entités qu’elle a accréditées. Or, ewgholding.com n’est pas inscrit dans cette liste.

Une entreprise légale sans site web: une aubaine pour des escrocs

Les arnaqueurs qui ont conçu l’escroquerie ewgholding.com ont utilisé une méthode d’usurpation d’identité subtile et de plus en plus courante. Ils ont commencé par scruter les registres d’entreprises pour trouver une société dont l’objet social semble autoriser à proposer des investissements financiers.

Ensuite, ils vérifient si cette société a son propre site web. De nombreuses entreprises n’ont pas jugées utile d’avoir leur propre site internet pour s’exposer au public. Cependant, cette entreprise est bien enregistrée au registre du commerce et des sociétés. C’est sans doute le cas d’EW gholding. Les escrocs l’ont noté et ont créé leur site à sa place. Dans la logique d’un arnaqueur, c’est une véritable opportunité car si une victime cherche à vérifier des informations, par exemple en cherchant sur Google ‘EW gholding’, elle ne trouvera aucun site officiel qui pourrait concurrencer le site géré par l’escroc.

Ces escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Pour communiquer avec leurs victimes, ces escrocs ont l’habitude d’utiliser l’adresse mail contact@ewgholding.com. Cela n’est probablement pas leur seule adresse mail, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent souvent de fausses identités pour tenter de les tromper.

Leurs mentions légales sont fallacieuses

Des mentions légales sont visibles sur ce site. Ces mentions sont supposées permettre d’identifier le propriétaire du site pour pouvoir le tenir responsable. Il s’agit d’une obligation pour tous les sites professionnels.

Evidemment, ewgholding.com a des mentions légales. Si ce site n’en avait pas, ce simple oubli suffirait à le démasquer. Sauf que les mentions légales sont délibérément trompeuses. Elles ne sont là que pour inspirer confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

ewgholding.com est déjà sur la liste noire

Si une entreprise de services financiers, comme ewgholding.com, vous contacte par téléphone ou e-mail, soyez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui recense le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après avoir consulté cette liste, nous avons constaté que ewgholding.com y figure. Par conséquent, nous vous conseillons de mettre fin à tout échange avec ses interlocuteurs.

L’opinion de Warning-Trading : fuyez cette supercherie

Il n’y a aucune ambiguïté pour nous, ewgholding.com est une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas: cette URL sert à soutirer de l’argent à des épargnants et cette activité fait vivre un grand nombre de complices. La fraude 2.0 est devenue une industrie à part entière.

Vous êtes victime d’ewgholding.com?

Si vous êtes victime d’ewgholding.com, ne vous laissez pas faire ! Vous pourrez trouver une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Si vous avez été berné par ewgholding.com, ne vous étonnez pas si vous êtes à nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez transmis vos coordonnées personnelles à ces arnaques, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc prudent. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des dénonciateurs d’escrocs après s’être fait avoir. Chaque fois qu’ils sont sollicités par des arnaqueurs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles supercheries et nous les signaler afin que l’on rédige le plus rapidement possible un article.

Dans des escroqueries comme ewgholding.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des copies de leurs documents d’identité et des justificatifs de domicile à la demande de conseillers fictifs. Si c’est votre cas, sachez que vous courez un risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine expansion et les escrocs qui recueillent des informations personnelles n’hésitent pas à les garder pour un prochain vol. En portant plainte contre ewgholding.com, vous contribuez à réduire les risques.

Vigilance! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité par des fraudeurs dont nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes et servent à nous nuire de plusieurs manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains fraudeurs contactent leurs victimes en prétendant être Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains arrivent même à soutirer de l’argent à leurs victimes une deuxième fois en leur laissant espérer qu’ils peuvent récupérer leurs fonds. C’est ce que l’on appelle le « recovery scam », soit l' »arnaque après l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui se finance principalement grâce à la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.