Arnaque n°916 : Opp-capital.com

Arnaque n°916 : Opp-capital.com

Arnaques Actus octobre 1, 2020 21:29 aucun commentaire

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Opp-capital.com

Même si Opp-capital.com est un site fermé, nous aimerions attirer votre attention sur sa malveillance. La raison en est simple : cette plateforme est une arnaque. C’est un internaute qui nous a mis la puce à l’oreille. Un prétendu conseiller en investissement l’a démarché pour placer de l’argent sur la plateforme afin de bénéficier d’un supposé retour sur investissement.

Un site fermé : pourquoi ?

Opp-capital.com est un site privé. Pour accéder à son contenu, il faut obligatoirement disposer d’un accès. Évidemment, ce n’est pas la première fois que nous tombons sur ce genre de plateforme. Des sites comme Marketsx.fr et Monecor-group.com en sont des exemples. L’arnaqueur veut donner l’impression à l’internaute qu’il est privilégié. On veut lui faire croire qu’il est un client qui accède à des informations auxquelles le simple public n’a pas droit.

Cependant, le fait que le site soit privé constitue déjà un indice sur sa non-fiabilité. Posez-vous les bonnes questions :

  • Pourquoi un site prétendu fiable serait-il privé ?
  • Pour quelles raisons le contenu de Opp-capital.com n’est accessible qu’à une poignée de personnes ?

Il n’y a qu’une seule réponse pour toutes ces questions : le site a des choses à cacher.

Aucune entreprise dénommée Opp Capital n’existe

Malheureusement, nous n’avons pas les identifiants pour accéder au contenu de Opp-capital.com. Pour autant, nous savons que la plateforme n’est pas fiable. L’internaute qui nous a parlé de la plateforme a expliqué qu’un individu l’a contacté pour le pousser à y investir. L’individu a prétendu que Opp Capital est une société approuvée et reconnue.

Toutefois, il suffit d’interroger le REGAFI pour découvrir que Opp Capital est une entreprise imaginaire. Elle n’existe pas. Par conséquent, lorsque l’interlocuteur de l’internaute prétend que Opp Capital est fiable, il ment. Bien entendu, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une société fictive. Récemment, nous avons découvert que Amiral Capital, qui exploiterait le site Armira-capital.com, est, elle aussi, imaginaire.

Démarchage téléphonique, paiement par carte bancaire

La démarche de l’escroc sur Opp-capital.com est simple. Il démarche les clients par téléphone puis les invite à effectuer un paiement par carte bancaire. Nous vous exhortons à ne jamais communiquer vos informations personnelles à des personnes que vous ne connaissez pas.

Par ailleurs, n’approuvez jamais une transaction financière sans avoir le maximum d’informations légales sur votre interlocuteur. Si un individu vous démarche par téléphone pour une opération censée vous rapporter de l’argent, exigez de le rencontrer. Demandez-lui aussi des informations à propos de la société qui l’emploie. Ensuite, faites vos enquêtes à propos de la société. Par exemple, vous pouvez vérifier ses identifiants auprès de l’Infogreffe.

Qu’est-il advenu de l’internaute démarché pour Opp-capital.com ? Malheureusement, il s’est fait arnaquer. C’est dommage ! Nous vous recommandons d’éviter de rejoindre le rang des nombreuses victimes des arnaqueurs. À cet effet, pourquoi ne pas utiliser le service Check & Pay ? Souvenez-vous, un petit clic vaut mieux qu’une grande claque !

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter