Petites arnaques n°368 : Vignobles-terroirs.com

Arnaques Actus mars 20, 2019 16:45 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Vignobles-terroirs.com

Nous avons découvert ce site, vignobles-terroirs.com, et nous n’avons aucune confiance en lui, nous avons même des raisons de penser qu’il s’agit d’une arnaque. Nous avons donc décidé d’alerter le public des internautes à son sujet.

Un site peu convaincant

On peut aisément convenir que l’expression « site peu convaincant » peut sembler relever d’un certain jugement gratuit. Voici pourtant les raisons pour lesquelles nous avons estimé qu’il ne faut pas se laisser convaincre par ce site.

  • Sur l’existence réelle de la société Vignobles Terroirs SA. Pour croire ou non en l’existence d’une firme de ce nom, l’internaute ne peut que faire confiance aux seules déclarations du site. On ne retrouve pas une telle entreprise au RCS. Légalement, elle n’existe pas. On comprend d’ailleurs que le site ne présente pas de mentions légales. Si une adresse est donnée pour le siège social, cette adresse n’est pas accompagnée d’un numéro de téléphone. Et cette adresse quand nous avons cherché dans l’annuaire de la poste est partagée par trois entreprises. Aucune de ces entreprises n’est Vignobles-terroirs. La question qui s’impose dès lors à l’esprit humain est celle de savoir si cette entreprise n’est pas une simple invention d’une bande d’escrocs désirant vendre un rêve aux internautes afin de les spolier.
  • Sur l’objet de l’investissement. Il s’est développé depuis le dernier trimestre de 2018 une ruée vers l’investissement sur le vin. L’idée de poser une cave en ligne est devenue vite populaire, portée par les magazines en ligne spécialisée dans l’investissement et les placements alternatifs. Peu de personnes insistent cependant sur le risque élevé lié à ce type d’investissement. Le vin prend de la valeur avec l’âge. Ceci a pour conséquence d’exiger de celui qui investit qu’il attende un temps avant de pouvoir recouvrer ce qu’il a investi. Si donc votre œnologue-courtier n’est pas honnête, votre investissement court un risque encore plus grand. Voilà pourquoi nous nous méfions de ce site parce que nous n’avons aucun élément nous permettant de faire confiance à ce site. Cette société qui n’existe pas légalement ne peut déjà être inscrite au REGAFI. Or sans cet enregistrement, l’on ne devrait pas normalement exercer des activités de gestion de patrimoine.
  • C’est un site inscrit sur la liste noire de l’AMF. Nous avons découvert que l’AMF a inscrit ce site sur sa liste noire des sites proposant d’investir dans des biens divers (crypto-actifs, diamants, vins, etc.) (mise à jour au 21 mars 2019). L’ironie avec ce site, c’est que le seul registre où nous avons réussi à le retrouver c’est une liste noire, et la liste noire établie par l’autorité des marchés financiers. Cela signifie que non seulement ce site à un contenu suspect, il est suspecté également par les pouvoirs publics d’être potentiellement dangereux pour les internautes.

Ce qu’il faut retenir

 Il faut retenir que ce site n’est pas porté par une société clairement identifiable. Il n’y a pas de trace de ses responsables au RCS encore moins au REGAFI. En revanche le site est sur la liste noire de l’AMF. Pour toutes ces raisons, nous pensons que l’on devrait se méfier de ce site. N’y investissez donc pas.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter