Petites arnaques n°78 : invest-wine.fr

L'avis de l'expert mai 27, 2018 13:27 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de invest-wine.fr

Les arnaqueurs ont trouvé un nouveau moyen, disons un nouveau champ où ils pourront poser des pièges, dévaliser des personnes innocentes à qui ils promettent une rentabilité exponentielle. Nous avons longtemps exposé sur notre site tout l’arsenal qu’ils mettent en œuvre pour escroquer les personnes désirant investir dans le bitcoin et les crypto-actifs. Mais ce n’est certes pas seulement pour l’investissement sur les actifs virtuels que l’on risque de se faire spolier. À peu près tout ce qui attire notre intérêt d’investisseurs attire tout autant l’appétit malsain des escrocs. On les retrouve désormais qui proposent de l’investissement sur le vin, sur l’or et autres biens de valeurs. La diversité de leurs champs d’action n’empêche pas de grandes ressemblances dans les procédés et les techniques d’opérations.

Le site que nous vous présentons ce jour joue dans les vignes, pour promettre de nous rendre riches dans le vin d’investissement, il emprunte ses mensonges et ses arguments fallacieux aux techniques que nous avons longtemps décriées déjà ici : la création du mystère autour de soi, un discours laudatif sur le vin d’investissement et la promesse gratuite de la rentabilité

La création d’un mythe autour de soi

Il faut d’abord relever que le site invest-wine.fr est une recopie d’un autre site que nous avons déjà dénoncé sur notre plateforme, rvfrance.com. Comme ce site, il aurait son siège social au Royaume-Uni, alors que le site ne présente même pas son contenu en anglais. Il ne semble même pas que la société qui exploite cette plateforme ait une existence ni une activité au Royaume-Uni. Notre longue expérience nous a bien révélé que c’est un subterfuge pour échapper au contrôle et aux vérifications éventuelles des internautes qui voudraient essayer de faire une visite au siège social pour mesurer le degré de véracité de ce qu’on lit sur le site.  Le mythe ainsi créé devrait permettre aussi de se faire passer pour ce que l’on n’est pas, à savoir une société d’envergure internationale.

Dans le cadre de cette société, nous n’avons aucun doute, nous sommes convaincus qu’il s’agit d’un site monté par des arnaqueurs qui n’en savent du vin que ce qu’on en sait quand il est au fond de nos coupes.

Un discours laudatif sur le vin d’investissement et la promesse gratuite de la rentabilité

À grand renfort de mots et sur la base d’un graphique dont les chiffres ne sont pas référencés, le site essaie de faire croire que l’investissement dans le vin est bien l’action la plus rentable du siècle. Ce n’est pourtant pas parce que le vin pourrait être rentable que tous ceux qui se présentent au nom du vin sont des courtiers honnêtes.

Très drôle

Les soi-disant courtiers de la plateforme invest-wine.fr auraient pu nous donner une preuve de leur loyauté s’ils s’étaient mis en règle vis-à-vis des régulateurs avant de commencer leurs activités de trading. Nous avons bien pu constater que ni la FCA ni l’AMF ne les ont autorisés à intervenir sur le marché financier. Certains arnaqueurs ont la décence d’inscrire au moins la société fictive qu’ils ont créée à la Company House. Les courtiers de ce site n’ont pas poussé l’effort jusqu’à ce niveau.

Absents de tout registre officiel, ces courtiers ne sont donc pas dignes de foi et nous déconseillons toute transactions avec eux.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Gonsalves eve le 14 juin 2018 at 14 h 46 min Répondre

    Bonjour j’ai malheureusement été victime de cette arnaque de vin comme vous en parlez si bien.
    Peut-on échanger au plus vite svp ? Merci pour votre aide

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter