Arnaque n°902 : Sudfactoring.com – Témoignage poignant d’une victime

Immobilier et SCPI Nicolas Gaiardo Publié le 16 septembre 2020 à 15:03    Temps de lecture: 4 min
Arnaque n°902 : Sudfactoring.com - Témoignage poignant d’une victime
| Warning Trading

C’est avec un cœur meurtri que nous écrivons cet article. Le témoignage glaçant d’une victime de Sudfactoring.com nous a remués. Bien sûr, nous savions déjà que cette plateforme est une arnaque. Elle est d’ailleurs à l’origine de Sudfactoring.online, un autre site d’arnaque. En fin d’article, nous vous expliquerons pourquoi l’escroc derrière ces sites a changé d’extension. Mais pour commencer, laissons place au témoignage de notre lecteur.

« Je suis tombé dans le piège d’un arnaqueur »

Dans le témoignage que vous allez lire, essayez de repérer les différentes astuces que les arnaqueurs ont utilisées pour avoir leur victime. Réfléchissez également aux méthodes que cette dernière aurait pu exploiter pour ne pas tomber dans le piège.

« Bonjour,

J’ai déposé beaucoup d’argent pour soi-disant une OPA. Mon investissement devrait me rapporter un très bon gain, et j’en étais fier. Chaque jour, je recevais un appel téléphonique de mon directeur financier qui me guidait. Il m’expliquait les différentes étapes pour réussir mon placement sur Sudfactoring.com. Il m’a mis en confiance, et j’étais convaincu d’avoir trouvé la bonne affaire. Enfin, je pensais maximiser autant que possible mes revenus.

Cependant, du jour au lendemain, je n’ai plus reçu d’appel du directeur financier. Depuis que j’ai effectué un virement vers le compte qu’il m’a indiqué, il ne répondait plus à mes appels. Parfois, son numéro de téléphone ne marchait même pas. Vous imaginez bien à quel point j’étais perplexe et troublé. Mais quelques jours après, mon directeur financier m’écrit.

Dans les mails que le directeur m’envoie, il m’annonce qu’il va me rappeler. Il me disait être très occupé. Finalement, dépité, j’ai exigé qu’on me restitue mes fonds. Je devais recevoir mes fonds avec les bénéfices générés entre 72 h et 96 h après le dépôt. C’est ce sur quoi l’on s’était convenu. Cependant, cela fait presque 15 jours, et je n’ai toujours plus eu de nouvelles.

Dans un premier temps, Sudfactoring.com me dit que le virement est déjà fait vers moi. Ensuite, on m’envoie un nouveau mail pour me dire que l’opération ne s’est pas faite, parce que mon compte aurait un problème. J’ai exigé qu’on m’envoie une preuve de virement. Aucune justification pour le non-virement. Je me suis finalement rendu compte d’une chose : je suis tombé dans le piège d’un arnaqueur. Je le regrette tellement. »

Comment éviter les arnaques ?

Avez-vous repéré les astuces que les arnaqueurs de Sudfactoring.com ont utilisées ? Ils ont d’abord mis leur victime en confiance. Quel que soit le type d’arnaque, c’est toujours cette base que les escrocs utilisent. Ils font croire à la victime qu’ils sont des professionnels, des conseillers en investissement, etc. Et pour entretenir cette confiance, ils discutent régulièrement avec elle. C’est de cette façon que les arnaqueurs finissent par faire baisser votre garde. Le temps de vous en rendre compte, il est trop tard.

Protégez-vous des sites des arnaqueurs. Comment ? Prenez soin de vous informer sur votre interlocuteur et son activité. Exigez des documents administratifs qui prouvent qu’il est habilité à exercer le métier. Cela dit, attention : les escrocs sont habiles. Ils peuvent faire de l’usurpation d’identité. Voilà pourquoi vous devez mener votre propre enquête. Par exemple, vérifiez si le site du soi-disant conseiller figure sur une liste noire. Scrutez aussi les forums sur les sites d’arnaque afin de connaître l’avis des internautes sur le site.

Sudfactoring.com devient Sudfactoring.online

Clairement, l’escroc derrière Sudfactoring.com est le même que celui qui pilote Sudfactoring.online. La première plateforme étant désormais sur la liste noire de l’AMF, il a créé le nouveau site pour continuer son activité illégale. Ensuite, il a fermé l’ancien site.

Sudfactoring.com devient Sudfactoring.online

Encore une fois, nous vous prions d’être prudent sur Internet. Ne croyez pas tout ce qui vous est dit, surtout dans le domaine de l’investissement en ligne.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christiano
Christiano
1 année il y a

Il me semble que la première des choses élémentaires à faire si je dois investir sur un site, est de taper dans le moteur de recherche google, le nom du site plus arnaque. Exemple : “grosroublard.com + arnaque”. Cette simple mesure peut être salutaire, mais bien sûr il ne faut pas s’en arrêter là.

Botella
Botella
1 année il y a

Bonjour, J’ai été victime de Sudfactoring.com qui est devenu Sudfactoring.online.
Exactement la même histoire. Ils m’ont volé 102 000 euros. Je suis ruinée.
Merci de me dire si je peux m’associer au groupe qui intente une procédure.
Cordialement

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x