Arnaque n°908 : Pantheraeurope.com

Immobilier et SCPI Nicolas Gaiardo Publié le 22 septembre 2020 à 22:18    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°908 : Pantheraeuope.com
| Warning Trading

Les arnaques sur la SCPI abondent. Pour cette raison, lorsqu’on tombe sur un site internet qui parle d’investissement dans les SCPI, il convient d’être prudent. Pantheraeurope.com fait-il partie de ces nombreuses plateformes d’arnaque dont nous parlons régulièrement ? La réponse tient en un seul mot : oui ! Voici les éléments qui justifient cette réponse.

Pas de mention sur une liste noire

Pour juger de la fiabilité d’un site d’investissement, il faut voir la liste noire des régulateurs. Nous avons mis en œuvre cette technique. Autrement dit, nous avons vérifié plusieurs listes noires pour voir si Pantheraeurope.com apparait sur l’une d’entre elles.

Il s’avère qu’à la date de rédaction de cet article, aucun régulateur n’a mis la plateforme sur sa liste noire. Cela veut-il dire que celle-ci est professionnelle ? Pas du tout ! Retenez que l’absence d’un site sur une liste noire ne signifie pas qu’il est régulier. Il faut alors faire appel à d’autres éléments pour savoir si la plateforme est crédible.

Investir sans connaître le niveau de rentabilité

Nous vous recommandons de vous éloigner de Pantheraeurope.com, même s’il n’est encore mentionné sur aucune liste noire. « Le montant minimum [à investir] peut aller entre 500 et 1 000 euros », nous apprend l’arnaqueur. Puis il ajoute : « Il faudra patienter environ 2 ans pour commencer à percevoir un début de rentabilité, mais aussi s’inscrire pour au moins 15 ans afin de profiter pleinement de l’investissement ». Cependant, aucun détail n’est donné sur les conditions d’investissement et le niveau de rentabilité.

À moins de vouloir perdre de l’argent, nul n’investit dans une opération sans en mesurer la rentabilité. Or, Pantheraeurope.com reste muet sur le sujet. Il est évident que s’il était crédible, il donnerait cette information afin de rassurer l’investisseur quant au professionnalisme de ses prétendus experts. Soulignons aussi que le copyright (2019) du site est faux. En réalité, ce dernier n’a été lancé qu’en 2020. Il n’a pas pu obtenir de copyright avant sa création.

Aucune information sur la société qui exploite Pantheraeurope.com

Tout site d’investissement est forcément géré par une entreprise. Par conséquent, une manière de se rendre compte de la fiabilité ou non de Pantheraeurope.com consiste à obtenir des informations sur la société qui l’exploite. Curieusement, le site ne donne aucune information à ce propos. Son bas de page est d’ailleurs vide : pas de conditions générales d’utilisation, encore moins de mentions légales.

Bas de page de Pantheraeurope.com

En outre, à aucun moment le site ne parle d’une quelconque entreprise. Pourtant, sur l’une de ses pages, il indique que : « la gestion du bien est assurée par une société de gestion agrée par l’Autorité des marchés financiers » (sic). Mais quelle est la société qui gère Pantheraeurope.com ? Nous n’avons aucune réponse. Évidemment, ce n’est pas la première fois que nous tombons sur un site sans informations juridiques sur la société à laquelle il appartient. Notre article sur Lci-placement.com constitue un parfait exemple pour illustrer le fait. Un site qui ne donne aucune information légale demeure douteux. De fait, Pantheraeurope.com n’est pas fiable.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x