Vous êtes démarchés par imo-val.com? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.
Sommaire
Toggle- Il y a seulement 183 jours qu’imo-val.com a été créé
- frederic.leplus@imo-val.com, une adresse mail utilisé par ces escrocs
- Absence sur liste noire mais absence d’agrément
- L’avis de Warning-Trading: imo-val.com est une arnaque
- Victimes d’imo-val.com: ce que vous devez savoir
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Il y a seulement 183 jours qu’imo-val.com a été créé
Quand on veut vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux: depuis combien de temps existe ce site ou cette URL?
imo-val.com utilise une URL qui a été créée le 12 décembre 2022, soit il y a 183 jours. C’est particulièrement court quand on veut proposer de tels services! C’est une première alerte qui suscite notre méfiance.
frederic.leplus@imo-val.com, une adresse mail utilisé par ces escrocs
Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail frederic.leplus@imo-val.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités. L’une des fausses identité qu’ils utilisent, c’est Frédéric Leplus.
Absence sur liste noire mais absence d’agrément
Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques. Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires.
Nous pensons que c’est pour cette raison qu’imo-val.com n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès qu’imo-val.com sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires. Le fait qu’imo-val.com n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.
L’avis de Warning-Trading: imo-val.com est une arnaque
Aucun doute possible pour nous, imo-val.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Victimes d’imo-val.com: ce que vous devez savoir
Si vous êtes victime d’imo-val.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.
Si vous vous êtes fait avoir par imo-val.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.
Les équipes derrière des arnaques comme imo-val.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime d’imo-val.com.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.