Avis sur dolnc.com : c’est une arnaque!

dolnc

Vous êtes en contact avec dolnc.com? Attention! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes s’allonge.

Il y a seulement 226 jours que dolnc.com a été créé

226 jours! dolnc.com l’URL d’a été créée il y a seulement 226 jours. Cette information est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance.

dolnc.com

Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nécessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques. Dans le cas de dolnc.com, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.

Vous réclamez justice ? Vous cherchez d’autres victimes ?

Vous vous estimez victime de DOLNC.COM et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

dolnc.com est un réseau de marketing multiniveau. Méfiance!

Les réseaux de marketing multiniveau ou MLM sont massivement détournés sur internet pour en faire des escroqueries pyramidales. Il convient donc d’examiner dolnc.com pour se demander si ce n’est pas ce qui se cache derrière… Dans un réseau de MLM, les clients du réseau qui en achètent le service sont également employés par l’organisation qui fournit ce service pour recruter de nouveaux clients. Et ils sont rémunérés pour cela sous forme de commissions perçues sur les sommes générées par leurs recrutements.

L’exemple le plus connu et qui a tout inventé dans ce domaine, c’est Tupperware. Pas de boutiques. Pas de publicités. Les clients sont incités à devenir des vendeurs dans leurs cercles de sociabilité. Une économie inespérée pour l’entreprise et une diffusion formidable et spontanée. Les vendeurs touchent des commissions sur leurs propres ventes et des commissions décroissantes sur les ventes des clients qu’ils ont recruté pour en faire des vendeurs et que l’on appelle couramment des filleuls.

Ce système n’est pas illégal mais il est atypique. Il a rencontré un certains succès dans des milieux à connotations religieuses, où la croyance et le sentiment d’appartenance à des groupes sociaux identitaires sont très forts. Il touche là à sa limite, un certain sectarisme. Pour les gourous et les escrocs, le MLM est une aubaine parce qu’il permet de diffuser un message commercial dans un milieu clos, homogène et hermétique, peu perméables à des contre-discours et des contre-argumentations. Les réseaux de MLM entretiennent un entre-soi très fort dans lequel le discours dominant est entretenu par ses propres membres. Ils s’encouragent, se confirment et visent le même objectif: gagner de l’argent ensemble, par la même méthode.

Quand les réseaux de MLM proposent non plus de vendre des biens et services mais des investissements, le risque de dérive est décuplés et il s’agit quasi systématiquement d’arnaques. Les exemples de réseaux de marketing multiniveau ainsi détournés sont nombreux. Le critère qui permet de dire si un réseau de marketing multiniveau est une arnaque ou pas, c’est le ratio entre la rémunération des membres du réseau en provenance du recrutement de nouveaux membres et la rémunération des membres du réseau en provenance de la vente effective de biens et services. Dès que la rémunération provient essentiellement des commissions prises sur l’argent investi par les nouveaux venus et que la rémunération provenant de la vente de biens et de services et anecdotique, on peut être certain qu’il s’agit d’une arnaque. Et c’est très fréquent.

Dans le cas d’un réseau d’investissement en MLM comme dolnc.com, le service vendu est toujours quasi inexistant. C’est logique. Si dolnc.com proposait par exemple de vendre des Tupperware, il serait obligé des produire dans une usine et des faire parvenir à ses membres. Il serait très facile de déterminer à quoi sert l’argent: à acheter des boites en plastique. Mais dès lors que dolnc.com propose un investissement financier miracle, il devient impossible de déterminer précisément ce qui est acheté par ceux qui investissent. C’est pour cette raison, les réseaux d’investissement en MLM emploient toujours un langage vague et fumeux sans rentrer dans les détails pour décrire le service que vous achetez en plaçant votre argent. C’est généralement parce que l’objectif est uniquement… de récupérer votre argent. Le prétexte importe peu. On tombe alors dans l’arnaque pyramidale ou la vente à la boule de neige. Or, dolnc.com ressemble furieusement à ce genre de système…

dolnc.com opère son activité sans régulation

Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas dolnc.com. Cela ne suffit pas à dire que dolnc.com ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt. En effet, si dolnc.com ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de dolnc.com.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de dolnc.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous ne retrouvons aucune mention confirmant l’existence légale de dolnc.com.

Suivre son investissement sur dolnc.com

Comme nombre d’arnaques, dolnc.com utilise la technique de l’espace de connexion privée. Elle consiste à donner un identifiant et un mot de passe à la victime afin qu’elle puisse se connecter sur une page de connexion privée pour « gérer »son -faux- investissement. C’est-à-dire suivre l’évolution des cours de bourse, étudier le catalogue de -faux-investissements, virer des fonds, échanger avec son -faux-conseiller etc…

En passant par un espace privé, les escrocs de dolnc.com s’abstraient des regards publics et diminuent le risque d’être découverts rapidement. Les sites publics vantant de faux investissements sont généralement démasqués très rapidement et leur réputation en ligne est très vite abîmée. Là, les escrocs peuvent agir en toute quiétude pendant quelques mois en menant leur victime par le bout du nez. Elle risque de s’apercevoir de la supercherie seulement quand elle aura tout perdu.

A notre avis, dolnc.com est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, dolnc.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de dolnc.com

Si vous êtes victime de dolnc.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de dolnc.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à dolnc.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Vous êtes en contact avec dolnc.com? Attention! Il s'agit d'une arnaque dont la liste des victimes s'allonge. Il y a seulement 226 jours que dolnc.com a été créé 226 jours! dolnc.com l'URL d'a été créée il y a seulement 226 jours. Cette information est publique. On peut la vérifier avec n'importe quelle URL. Et c'est …

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

WARNING TRADING
Suivez-nous sur
Google News