Enovast, plus on le cherche, moins on le trouve

Immobilier et SCPI Philippe Miller Publié le 20 novembre 2020 à 19:23    Temps de lecture: 9 min
Enovast MGA immobilier
| Warning Trading

Le 4 octobre 2020, nous avons publié un article à propos du site Enovast.com Nous avons rapidement reçu des menaces et des mises en demeure de modifier cet article. Une réaction qui nous a incité à nous pencher un peu plus sur cet étrange site. Nous avons retiré notre précédent article pour le remplacer par cette enquête.

Un référencement internet lié à des arnaques

Nous avons commencé par une banale recherche Google. Les résultats nous ont fait froncer les sourcils. Au milieu de résultats tout à fait prévisibles, des liens vers des articles qui ne comportent pourtant aucune occurence du mot “Enovast”:

Google ENovast
Recherche Google avec le mot clé “Enovast”

Le référencement Google recèle ses propres mystères. Cela fait cette fois trois coïncidences troublantes que nous n’avons pas réussi à expliquer pour le moment. On est évidemment tenté de se demander si la signature numérique d’Enovast ne contiendrait pas des points communs avec des arnaques en ligne passées. Si les avocats d’Enovast (les employés et propriétaires ne semblent pas prêt à nous parler) ont une explication, nous nous ferons une joie de la relayer.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de ENOVAST et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Tentative de création de page Wikipedia

Autre curiosité dans ce référencement: en 5e position des résultats proposés par Google, une page Wikipedia! Le top du top en matière de référencement et de réputation! Sauf que la page Wikipedia d’Enovast, aussitôt créée, a été supprimée. Ce site ne satisfait pas le critère d’admissibilité de l’encyclopédie en ligne.

Wikipedia Enovast
Extrait de Wikipedia

En matière d’arnaque, on a appris il y a peu grâce au Times of Israël, l’enjeu considérable que constitue Wikipedia pour les escroqueries en ligne. Qui a bien pu essayé de créer cette page Wikipedia d’Enovast? Très probablement un employé d’Enovast. Certainement pas un contributeur régulier du site. Un client tellement satisfait au point de prendre l’initiative de créer la page Wikipedia du site peut-être?

logo Warning Trading

Informer pour mieux vous protéger

Continuez à lire votre article pour 50 euros

J'achète
J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KévinP
KévinP
7 mois il y a

Bonjour, j’y ai investi 6000€ sur un projet en février 2019, à 6.65%, et les 2 ans se termine dans 3 mois… Or maintenant lorsque je veux me connecter ” aucune donnés sur ce compte ”
Donc je me suis clairement fait arnaquer n’est-ce pas? D’autres personnes dans le même cas? N’hésitez pas à partager vos commentaires, merci à tous.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x