Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

VOTRE ARNAQUOTHÈQUE
EN QUELQUES CLICS


Avec internet, les arnaques financières sont entrées dans un âge industriel. Elles emploient des gens très qualifiés et font vivre des milliers de personnes. Des escrocs recherchent les failles dans la loi. Ils repèrent les investissements à la mode. 
Dans cette rubrique, retrouvez les principaux scénarios d’arnaques

Ce site internet promeut massivement des investissements douteux. Il est très difficile de savoir qui se cache réellement derrière lui. droitdunet.fr est-il un site d'information fiable sur le trading? "Droitdunet.fr est un site créé en réaction aux fausses informations et arnaques liées au trading qui se répandent sur internet". Ainsi se présente ce site. Nous allons voir que nous doutons beaucoup de sa bonne foi dans la mission qu'il se donne. En effet, nous allons voir que ce site gagne de l'argent en recrutant des clients pour les sites sur lesquels il prétend donner "des informations claires, objectives, précises et sans langue de bois". Le site promeut aussi une expertise juridique. C'est pour cela qu'il a choisi ce nom. En effet, il se présente aussi comme “l’avocat des traders indépendants”. Et nous allons voir que ce site serait lié à un avocat, un spécialiste des droits et des affaires de cyberjustice. Pour accomplir cette mission, notre équipe d’experts & avocats met toute son énergie pour vous conseiller au mieux. A force de batailles et d’enquêtes, droitdunet.fr a établi des avis et classement sur les brokers en ligne. C’est un long travail, minutieux et technique qui nous occupe une bonne partie de l’année. Mais cela a l’air de valoir le coup. Beaucoup de lecteurs nous ont dit avoir choisi leur broker en suivant nos conseils. On les remercie pour leur confiance. Pouquoi ce site est-il apporteur d'affaires pour des sites de trading? Dans notre travail d'enquête, nous rencontrons souvent droitdunet.fr. Mais tandis que …

droitdunet.fr

Après avoir évoqué le scandale des locations financières hors établissement en vente one shot et nous êtres penchés sur le cas de Youlead (SITTI), puis sur le cas de Cliken, biim-com.com et avis-go.com, nous avons voulu donner la parole à l'animateur du Collectif Antilocfin (pour Collectif Anti Locations Financières) ou CALF. Ce collectif informel créé en 2018 intervient essentiellement sur Facebook. Il réalise un travail d'analyse et d'alerte salutaire. Qu'est-ce que le Collectif Antilocfin ou CALF ? Nous sommes un ensemble de collectifs regroupant les TPE (très petites entreprises NDLR) victimes d'un modèle économique toxique appelé location financière hors établissement en vente one shot. Ce sont des contrats de location longue durée  (LLD). Nous intervenons essentiellement sur différents groupes Facebook.Ce sont des contrats tripartites entre un client, un fournisseur et une société de financement. L'objectif de ce ménage à 3 est d'obtenir aux dépens du client prospecté la signature de 2 contrats distincts  dont l'un est ensuite revendu  par le fournisseur à une société de financement (cession de créance). Le client pense n'avoir signé qu'un seul contrat avec le fournisseur. Les acteurs de ce modèle financier misent sur la crédulité des victimes, leur découragement à entamer une procédure avec les frais d'avocat que cela entraîne, ainsi que sur l'ignorance des juges. Au départ, en 2009, je voulais simplement témoigner sur quelques forums comment, suite à une procédure devant un tribunal, j'avais pu me débarrasser d'un contrat pour une télésurveillance avec  la société de financement PARFIP (groupe BPCE). En dialoguant avec d'autres intervenants de ces  forums, j'ai découvert qu'il …

Collectif Antilocfin CALF

Les origines de la société L'affaire Apollonia est un scandale immobilier révélé en 2009, mettant en cause les pratiques non réglementaires de l’entreprise immobilière Apollonia. La qualité des personnes flouées (essentiellement des professions libérales : directeur d'établissement hospitalier, chercheur, chirurgiens, médecins, etc.) et l'escroquerie atteinte (environ 1 milliard d'euros) sont notamment à l’origine de l’ampleur de cette affaire. L’équipe Warning Trading revient sur les faits marquants de ce dossier ! Apollonia est une société fondée en 2006 par Viviane (esthéticienne) et son époux Moussa-Jean Badache, ancien commercial dans le sous-secteur de la chaussure de sport. Domiciliée à Aix-en-Provence, l’entreprise avait pour activité la commercialisation de biens immobiliers défiscalisés. Une affaire qu'elle a pratiquée de 1998 à 2009 en vendant plus de 7 500 appartements. Pour un personnel de 30 personnes, son chiffre d'affaires était de 36 millions d'euros en 2008. L’activité professionnelle d’Apollonia était essentiellement fondée sur la commercialisation d'investissements locatifs sous le régime fiscal immobilier (nouvellement mis en place à l’époque) du LMP (Loueur en Meublé Professionnel). À l’instar de l'investissement locatif, les loyers payés par le locataire ne servaient qu’à rembourser la banque sur le papier. Et comme il s'agit d'un bien à but locatif professionnel, les acquéreurs bénéficient au passage d'un avantage fiscal conséquent. L’État remboursait alors le montant de la TVA au taux de 19,6 %. Un couple emprunteur qui achète un bien immobilier de 240 000 euros par exemple se voyait rembourser 40 000 euros. La révélation du scandale Au nombre des pratiques litigieuses, il s’est révélé la falsification des revenus des emprunteurs et une surévaluation des loyers des …

affaire apollonia

Le magasin que l’on trouve à tous les carrefours et qui vend des produits bio a occupé la chronique des affaires judiciaires et la rubrique Finance de titres comme Le Figaro. Un préjudice d’environ 114 millions d’euros Plusieurs investisseurs avaient misé entre 20 000 et 200 000 euros sur le développement de la marque Bio C'Bon, qui distribuait des produits bios dans ses magasins. Actuellement en redressement judiciaire, les épargnants redoutent de ne jamais retrouver leur mise. Certains ce sont même regroupés au sein de l'association "C'Pabon" qui projette mettre les concepteurs de l'investissement en cause au pénal. Notre équipe vous fait le point sur le sujet de ces magasins bios. À la recherche de "pistes d’indemnisation": l'AFP a appris auprès d'avocats de plusieurs investisseurs que des épargnants particuliers qui avaient misé de grosses sommes dans le développement de l'enseigne Bio C'Bon se regroupent dans l’association "C'Pabon" qui projette désormais de conduire l'affaire au pénal. Bio C'Bon avaient une structure financière assez particulière: Marne & Finance. Marne & Finance, dirigée par Thierry Chouraqui (également à la tête de Bio C'Bon), est une structure foncière qui offrait la possibilité aux particuliers d'investir dans des locaux ou des magasins commerciaux de Bio C'Bon. BCBB est un produit financier qui proposait aux investisseurs de favoriser la croissance de la chaîne … Marne & Finance a été placée en redressement judiciaire en septembre 2020,. a situation du groupe a soulevé la crainte d’environ 3000 investisseurs particuliers de ne pas récupérer au moins leur mise et leur …

Bio C'Bon

L'histoire de cet homme est rocambolesque. Il est recherché et poursuivi par les USA et semble-t-il réfugié en Finlande. Poursuite de la SEC contre Richard Heart L’affaire judiciaire impliquant Richard Heart, le fondateur des cryptomonnaies HEX, PulseChain et PulseX est très suivie dans communauté des cryptos. Cette saga tourne autour d’accusations sérieuses de fraude et de vente de titres non enregistrés par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Elle met en lumière les défis réglementaires et éthiques auxquels sont confrontés les acteurs de ce secteur. Cet article révèle les derniers développements du procès en cours. Richard Heart, fondateur de HEX, PulseChain et PulseX, se distingue dans l’écosystème des cryptomonnaies par son implication dans un procès majeur intenté par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Cette affaire, centrée sur des accusations de fraude et de vente de titres non enregistrés, soulève des questions sur la régulation des actifs numériques et la protection des investisseurs dans l'univers de la blockchain. Accusations de fraude et de vente de titres non enregistrés La SEC a accusé Richard Heart d’avoir frauduleusement amassé plus d’un milliard de dollars en vendant des cryptomonnaies, notamment HEX, PulseChain (PLS) et PulseX (PSLX). Ces actifs, selon le gendarme américain des marchés financiers, étaient présentés comme des opportunités d’investissement lucratives, mais étaient en réalité des titres non enregistrés. Cette situation a mis en lumière la complexité de la réglementation des cryptomonnaies, un domaine où les lignes entre les jetons, les actifs numériques et les titres traditionnels sont …

Richard Heart HEX

Le montant de la sanction est à la hauteur de la gravité des faits et du nombres de personnes ayant pris part à la réalisation de cette manipulation de cours. Plusieurs millions d'euros de sanctions Dans sa décision du 24 janvier 2024, la Commission des sanctions a infligé à la société Grantchester Equity Ltd, M. Miron Leshem (déjà impliqué dans une procédure devant la SEC aux États-Unis), Dirck Van Wylick et Aude Planche des sanctions pécuniaires comprises entre 400 000 euros et 2 000 000 euros pour avoir manipulé le cours des titres des sociétés Gour Medical, Umalis Group et/ou CIOA, cotées sur Euronext Access. Elle a également prononcé à l’encontre des dirigeants de ces trois sociétés, MM. Serge Goldner, Christian Person et Léon Lucide, des sanctions pécuniaires comprises entre 25 000 euros et 100 000 euros pour des manquements déclaratifs. 2,8 millions d'euros d'amende avaient été requis. En 2019, la presse n'hésitait pas à parler d'arnaque au détriment des petits porteurs. Un même schéma commun à tous les intervenants Des variations suspectes ont été observées sur le cours des titres Gour Medical, Umalis et CIOA en 2018 et 2019. Les 17 octobre 2018, 11 janvier 2019 et 11 juin 2019, le secrétaire général de l’AMF a décidé l’ouverture de trois enquêtes. La Commission a retenu qu’un même schéma, qui consistait en la réalisation d’actions coordonnées de divers acteurs, avait été mis en œuvre sur les titres des trois sociétés en cause et avait créé une illusion de liquidité abondante …

Grantchester, Miron Leshem, Dirck Van Wylick, Aude Planche, Serge Goldner et Christian Person

La formation disciplinaire de l'AMF inflige une sanction pour plusieurs manquements en matière d'information, de conflits d'intérêt et de prévention du blanchiment. 30 000 euros de sanction pécunaire Dans sa décision du 9 janvier 2024, la Commission a prononcé à l’encontre de chacun des mis en cause, la société SPI et son dirigeant à l’époque des faits, Vincent Rhodes, une interdiction temporaire d’exercer l’activité de conseiller en investissements financiers pendant une durée de 2 ans. Elle a en outre infligé une sanction pécuniaire de 20 000 euros à SPI et de 10 000 euros à M. Rhodes. Des problèmes dans la documentation... La Commission a d’abord retenu que dans le cadre de la commercialisation d’obligations convertibles en actions, SPI avait manqué à son obligation d’établir une documentation conforme à la règlementation, d’informer sa clientèle de manière claire, exacte et non trompeuse et de ne pas recevoir des fonds autres que ceux destinés à rémunérer son activité. La Commission a ensuite considéré que SPI n’avait pas respecté ses obligations en matière d’identification et de gestion des conflits d’intérêts, et qu’en omettant d’informer ses clients des flux financiers réalisés à son profit ou au profit de sociétés détenues et/ou dirigées par M. Rhodes, elle n’avait pas agi de manière honnête, loyale et professionnelle, servant au mieux les intérêts des clients. Dans manquements considérés comme imputables à Vincent Rhodes Enfin, la Commission a également estimé que SPI n’avait pas respecté ses obligations en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du …

Vincent Rhodes

Nous lançons un avis et une alerte à l'attention des abonnés de l'ancien opérateur public qui reçoivent ce genre de MMS. Les fraudes par MMS sont monnaie courante Les tromperies par message sont devenues monnaie courante en France et posent de sérieux risques pour les utilisateurs de téléphones portables. Ces messages frauduleux peuvent sembler légitimes, mais dissimulent souvent des intentions malveillantes. Les tentatives de fishing par SMS se propagent rapidement via Internet, ciblant les consommateurs peu méfiants. Les victimes de ces fraudes reçoivent souvent des messages leur promettant des gains, des cadeaux ou des offres spéciales alléchantes, mais qui en réalité visent à leur soutirer du capital ou leurs informations personnelles. Il est crucial d'être vigilant et de ne pas accorder aveuglément sa confiance à ces messages. Sur internet, la confiance est véritablement en crise. Les utilisateurs doivent rester prudents et ne pas fournir d'informations sensibles en réponse à des SMS suspects. Il est recommandé de signaler ces tentatives d'arnaque aux autorités compétentes, telles que la police ou les organismes de protection des consommateurs, afin d'empêcher d'autres personnes de devenir victimes. Malheureusement, de nombreuses personnes tombent encore dans le piège de ces fraudes, souvent en raison d'un manque de sensibilisation ou de méconnaissance des signaux d'alarme. Il est donc essentiel de diffuser des avis et des avertissements sur les dangers des fishing par SMS pour protéger le public contre ces pratiques malhonnêtes. En restant informés et en signalant les activités suspectes, nous pouvons contribuer à lutter contre ces abus et …

orange

Démarchés par Everixpeak.com ? Il est impératif de ne pas y répondre, car cela constitue une escroquerie avérée. Everixpeak.com est un site web récemment créé, datant seulement de 106 jours, un indice potentiel de méfiance selon les experts. Cette plateforme, promouvant des services de trading en ligne, suscite des inquiétudes quant à sa légitimité. Les raisons pour lesquelles ces sites peuvent être des pièges sont multiples : ils peuvent profiter des pertes des utilisateurs, manipuler les statistiques pour inciter à l'investissement, et utiliser des tactiques de vente agressives. En outre, les arnaques liées aux cryptomonnaies sont en augmentation, avec un nombre croissant de fraudes et de vols signalés. Everixpeak.com semble également utiliser des techniques pour améliorer son classement sur les moteurs de recherche, ce qui peut augmenter sa visibilité et sa crédibilité apparente, bien qu'il s'agisse d'une tromperie. Le site est qualifié de "site de capture", destiné à collecter des informations personnelles pour d'autres arnaques. En conclusion, Everixpeak.com est clairement identifié comme une escroquerie, conçue pour exploiter les investisseurs et contribuer à une industrie d'arnaques en ligne en pleine expansion. L'existence d'Everixpeak.com ne date que de 106 jours Juste 106 jours ! Le domaine Everixpeak.com a été enregistré il y a tout juste 106 jours. Cet élément d'information est accessible publiquement. Il est vérifiable avec n'importe quel domaine. C'est un signe fréquent de crédibilité. L'ancienneté d'un domaine tend généralement à légitimer son sérieux. Toutefois, bien que nécessaire, ce critère n'est pas toujours suffisant. De nouveaux sites voient le jour quotidiennement …

C'est la nouvelle tendance dans les arnaques à grande échelle. Le deepfake permet d'inspirer une confiance aveugle pour monter des arnaques géantes. Illustration. Le deepfake: l'avenir de l'escroquerie astucieuse Un employé du secteur financier paie 25 millions de dollars après un appel vidéo avec un faux "directeur financier". Selon la police de Hong Kong, un employé financier d'une multinationale a été contraint de verser 25 millions de dollars à des fraudeurs utilisant la technologie deepfake pour se faire passer pour le directeur financier de l'entreprise lors d'une vidéoconférence. De faux employés en deepfake Dans le cadre de cette escroquerie complexe, le travailleur a été amené à participer à une vidéoconférence avec ce qu'il pensait être plusieurs autres membres du personnel, mais qui étaient en fait tous des recréations de deepfake, a déclaré la police de Hong Kong lors d'une réunion d'information vendredi. "Lors de la vidéoconférence à plusieurs personnes, il s'est avéré que toutes les personnes qu'il avait vues étaient des faux", a déclaré le commissaire principal Baron Chan Shun-ching à la chaîne de télévision publique RTHK. L'employé avait d'abord eu des soupçons M. Chan a expliqué que l'employé avait commencé à avoir des soupçons après avoir reçu un message censé provenir du directeur financier de l'entreprise, basé au Royaume-Uni. Dans un premier temps, le travailleur a soupçonné qu'il s'agissait d'un courriel d'hameçonnage, car il y était question de la nécessité d'effectuer une transaction secrète. Cependant, le travailleur a mis de côté ses premiers doutes après l'appel vidéo, car d'autres …

Deepfake

On parle beaucoup d'arnaques sur le réseau Hootsuite. Qu'est-ce que ce réseau et comment s'y déploient les arnaques? Hootsuite est un outil de gestion des réseaux sociaux Bien sûr ! Hootsuite est un outil de gestion des réseaux sociaux qui offre de nombreuses fonctionnalités pour faciliter la gestion et la publication de contenu sur différentes plateformes sociales. Il permet aux utilisateurs de gérer leur compte et de planifier leurs publications de manière efficace. Hootsuite est un nouveau venu parmi les outils comparable.L'un des principaux avantages de Hootsuite est sa capacité à gérer plusieurs réseaux sociaux à partir d'un seul tableau de bord et différents comptes. Les utilisateurs de comptes peuvent connecter et gérer leurs comptes sur des plateformes populaires telles que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et bien d'autres encore. Cela permet une gestion centralisée et simplifiée de toutes les activités sur les réseaux sociaux.Hootsuite propose également une variété d'outils et de fonctionnalités pour aider les utilisateurs à optimiser leurs publications sur leurs comptes. Par exemple, il offre la possibilité de programmer des publications à l'avance, ce qui permet de gagner du temps et d'organiser efficacement le calendrier éditorial. De plus, Hootsuite propose des outils d'écoute sociale qui permettent de surveiller les conversations et les mentions de marque sur les réseaux sociaux, ce qui est essentiel pour comprendre l'opinion des utilisateurs et adapter sa stratégie en conséquence.En ce qui concerne le contenu, Hootsuite est un outil qui propose des fonctionnalités de curation de contenu, ce qui signifie qu'il permet aux utilisateurs …

hootsuite.com

1,9 milliard de dollars : c’est le montant vertigineux de la fraude HyperFund. Un montant qui illustre si bien l’ampleur de cette escroquerie. HyperFund a su séduire des milliers d’investisseurs de par le monde en leur promettant des rendements mirobolants. Cependant, derrière ces promesses alléchantes se cachait en réalité un système complexe qui a laissé des milliers d’investisseurs sur le carreau. Cet article revient sur le modus operandi d’HyperFund, les révélations choquantes de l’enquête du FBI, et enfin, l’inculpation des principaux responsables de cette fraude. La fraude HyperFund : Retour sur l’une des plus grandes arnaques de l’histoire des cryptomonnaies HyperFund, une entreprise qui promettait une révolution dans le monde des cryptomonnaies, a orchestré l’une des plus grandes arnaques de l’histoire, en exploitant les promesses alléchantes du marketing de réseau (MLM) et de l’investissement en cryptomonnaie. L’opportunité d’investissement prometteuse que vantait l’entreprise s’est rapidement transformée en un cauchemar financier pour des milliers d’investisseurs. L’arnaque HyperFund a été soigneusement conçue pour attirer les investisseurs en quête de rendements élevés. La société promettait des rendements journaliers allant jusqu’à 1 %, une proposition presque irrésistible dans le monde volatil des cryptomonnaies. Pour donner de la crédibilité à leur entreprise, les fondateurs d’HyperFund ont mis en place une page web bien soignée et des campagnes de promotion intensives. Le modèle d’affaires d’HyperFund reposait sur un système de MLM, où les investisseurs étaient encouragés à recruter d’autres membres en échange de commissions et de bonus. Ce système d’affiliation créait un entonnoir de vente, attirant de plus en plus …

Découvrez l’histoire de l’arnaque HyperFund, une fraude crypto à 1,9 milliard de dollars qui défraie la chronique.

Vous êtes démarchés par fxdd.com? Ne donnez surtout pas suite car il s'agit d'une véritable arnaque. fxdd.com a été créé il y a plus d'un an mais il faut rester vigilant Une recherche de Whois avec fxdd.com nous indique que ce site a été créé il y a 7701 jours. Plus cette durée est longue, plus un site inspire confiance. C'est un critère intéressant mais cependant insuffisant. Nous avons déjà vu des arnaques avec des sites vieux d'un an ou deux, parfois bien plus quand des escrocs ont eu l'idée de racheter un nom de domaine en déshérence. C'est une stratégie qui leur permet de s'acheter une crédibilité à peu de frais. Dans certaines escroqueries sophistiquées, les margoulins prennent soin de ne pas être découverts pendant le plus longtemps possibles, afin de voler plus d'argent et de ne pas être découvert tout de suite. Au besoin, ils acceptent de rembourser leurs victimes si elles en font la demande ou bien ils acceptent de verser des intérêts pour prouver qu'on peut leur faire confiance et leur verser plus d'argent. Pour eux, c'est une sorte d'investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquées et celles qui rapportent le plus d'argent aux escrocs. Les sites de trading, des casinos déguisés en investissements fxdd.com vous propose de faire fortune en devenant trader. L'ennui, c'est que la plupart des investisseurs particuliers qui se lancent dans le trading sont perdants. C'est ce qu'une étude publiée par l'Autorité des Marchés Financiers …

fxdd.com

Un documentaires diffusé sur Arte révèle les pratiques des sites de paris sportifs. Cette industrie se nourrit littéralement de l'addiction. "C'est devenu la nouvelle cigarette" "C'est devenu la nouvelle cigarette". L'homme qui parle ainsi des sites de paris sportifs n'est pas n'importe qui. Stewart Kenny a fondé Paddy Power et dirigé Flutter. Il sait de quoi il parle. Horrifié par ce qu'est devenu l'industrie et les ravages qu'elle occasionne dans la société, il prend désormais la parole dans la presse pour appeler à une plus grande régulation. Et c'est surtout l'un des personnages principaux d'un film documentaire lui aussi effrayant autant qu'édifiant, sur ce qu'est devenu l'industrie des paris d'argent en Europe et dans le monde. Ce film signé Linda Bendali et produit par Magneto a été diffusé sur Arte. Il est intitulé "Paris sportifs, les bookmakers raflent la mise". Ce film explique très bien pourquoi la comparaison entre industrie des jeux d'argent et industrie du tabac est pertinente. Les deux industries prospèrent sur une maladie, l'addiction. Les méthodes de promotion sont comparable, particulièrement dans le ciblage des jeunes. L'infiltration des centes de décision politique est également commune. Cette victime anglaise faisait jusqu'à 400 paris par jours "J'ai été un parieur compulsif. Je pouvais faire 300 à 400 paris par jour" raconte Steve Ramsay, qui habite dans le Nord de l'Angleterre. "Au pire moment je perdais entre 17 et 23 000 euros chaque mois" ajoute-t-il. Il réussit temporairement à en sortir et à arrêter. Il est aussitôt submergé de de …

Union européenne paris sportifs

La vente de pronostics a beau être présumée "pratique commerciale trompeuse", elle est très répandue. La DGCCRF est décidée à faire le ménage. Une enquête menée en 2021 et 2022 avec l'ANJ Des faux « bons tuyaux » sur les sites de conseils en paris sportifs : l’enquête de la DGCCRF relève un taux d’anomalie élevé de 36 % chez les professionnels contrôlés En 2021 et 2022, la DGCCRF a conduit une enquête, en lien avec l’Autorité nationale des jeux, pour contrôler la loyauté des pratiques des sites proposant une offre de conseils en paris sportifs en ligne appelés aussi « pronostiqueurs ».  4 entreprises sur 11 ont prétendu augmenter les chances de gains Sur 11 entreprises contrôlées, 4 d’entre-elles étaient en infraction pour avoir affirmé qu'un produit ou un service augmentait les chances de gagner aux jeux d'argent et de hasard, ou en raison de manquements aux informations précontractuelles délivrées aux consommateurs. 4 procès-verbaux pénaux ont été établis.       L’année 2020 constitue un tournant pour les jeux d’argent et de hasard en ligne qui s’installent durablement dans les pratiques des Français, grâce à l’accélération de la numérisation des pratiques de jeux favorisée par la crise sanitaire et l’arrivée de nouveaux joueurs. Le secteur des paris sportifs en ligne a affiché en 2022 un produit brut des jeux (PBJ) de plus de 1,3 milliard d’euros (Source : bilan ANJ 2022 - p18). La vente de pronostics est une "pratique commerciale trompeuse" L’attention de la DGCCRF a été attirée par la multiplication des offres …

DGCCRF pronostiqueurs tipster

Vous êtes en contact avec tg.casino? Attention! Il s'agit d'une arnaque dont la liste des victimes s'allonge. L'URL utilisée est récente. Cela doit éveiller vos soupçons En consultant le whois de tg.casino, nous avons pu constater que ce site internet est très récent. Un peu trop récent pour ne pas inquiéter, car les sites d'arnaques ont généralement des durées de vie très courtes... Or, tg.casino a été créé il y a 175 jours. Cette information seule suffit à éveiller notre inquiétude. Et notre prévention est renforcée par le fait que tg.casino est hébergé dans un pays dans lequel, en général, les sociétés sérieuses n'installent pas leurs serveurs... Ce site propose du jeu d'argent: c'est illégal Ce que propose tg.casino, c'est en réalité un jeu d'argent. Or, les jeux d'argent et les casinos en ligne sont interdits en France et dans la plupart des pays européens qui protègent convenablement les consommateurs. C'est pour cette raison que ces sites sont souvent installés dans des paradis fiscaux. Les jeux d'argent sont très réglementés ou interdits depuis très longtemps dans les sociétés humaines parce qu'on considère qu'ils sont socialement inutiles et individuellement inutiles (contrairement au jeu simple sans argent). En France, le principe est l'interdiction, assortie de quelques exceptions, comme les casinos physiques en contrepartie d'un développement de l'économie locale ou encore les paris sportifs depuis 2010 ou le PMU (en vertu d'un monopole public). Au XIXe siècle, il y a même eu de petits malins qui se sont servi de cet interdit pour …

TG.CASINO

Vous êtes démarchés par betuppro.com ? Ne donnez surtout pas suite car il s'agit d'une véritable arnaque. betuppro.com a plus d'un an d'existence mais il faut rester sur ses gardes Pour vérifier si une URL est utilisée dans une arnaque, nous commençons toujours par vérifier son Whois. Ce sont des informations publiques, accessibles à n'importe qui, et qui permettent d'en savoir plus sur une URL, c'est-à-dire sur une adresse internet. Généralement, les whois des arnaques sur internet montrent des sites très récents. En effet, quand on arnaque les gens avec des sites internet, dès que l'on est repéré, on doit créer une nouvelle URL pour recommencer. Et ainsi de suite... Certaines arnaques sont repérées au bout de quelques jours, ce qui oblige les escrocs à constamment recommencer et à privilégier la quantité sur la qualité. Le Whois est donc un critère intéressant mais insuffisant. En effet, certains sites d'arnaques réussissent à présenter des durées de vie assez anciennes. C'est le cas de betuppro.com, qui a été créé il y a 1114 jours. Ils y parviennent, soit en inventant des scénarios d'arnaques permettant de faire suffisamment patienter les victimes pour retarder leurs prises de conscience. Ainsi, quand elles se découvrent victimes, il s'est parfois écoulé plusieurs années. Et le site de l'arnaque est d'autant plus vieux et crédible. Soit elles trouvent l'URL d'un site à l'abandon dont elles rachètent les droits et donc l'antériorité, pour bénéficier de sa crédibilité. Ainsi, des arnaques réussissent à afficher des sites internet créés il y …

betuppro.com

Le site decentrashop.com a commencé à occasionner des pertes notables chez des investisseurs français. Nous avons décidé d'explorer cette situation de plus près. Il semble que decentrashop.org soit désormais redirigé vers decentrashop.com, ce qui soulève des préoccupations. Franck Alexandre, impliqué dans Omegapro, est associé à Decentrashop, ce qui renforce les suspicions. Le manque de mentions légales et d'informations sur l'équipe est inquiétant. Decentrashop est très probablement une escroquerie financière. Si vous avez effectué des paiements, envisagez une demande de rappel de fonds par virement bancaire. decentrashop.org est grillé? Il redirige vers decentrashop.com Dans un article du 7 septembre 2023, nous avons lancé à un appel à témoins con cernant decentrashop.org. Ce site se présentait comme “une marketplace web3 type le bon coin mais décentralisé” et cela posait quelques interrogation. Derrière ce site, on trouvait l'équipe de Franck Alexandre, l'un des leaders qui a promu la fameuse arnaque Omegapro en sachant très bien qu'il s'agissait d'une arnaque illégale. Depuis lors Franck Alexandre tente de se faire passer pour une victime d'Omegapro. Il a lancé un autre business, arcovaofficiel.io. Nous avons remarqué qu'une connexion à decentrashop.org est automatiquement redirigée vers decentrashop.com. Une exploration de l'historique de ce site semble indiquer que cette redirection automatique est récente puisque decentrashop.org n'affiche de contenu que depuis peu de temps. Compte tenu de la mauvaise réputation de Franck Alexandre et de Décentrashop, il s'agit surement d'une manière de faire peau neuve et de se racheter une réputation. Absence complète de mentions légales sur Decentrashop Il est …

decentrashop.com

vauban-editions.com et objectif-libre-et-independant.fr intriguent: des avis très négatifs, un siège en Suisse et une adresse en France, des accusations d'arnaques... Que faut-il en penser? objectif-libre-et-independant.fr est-il libre et indépendant? objectif-libre-et-independant.fr appartient à OLI Investissements SA, une société de droit suisse installée à Lausanne, mais qui donne une adresse postale située en France. Le directeur d'objectif-libre-et-independant.fr s'appelle Tanguy Petetin. Mais sur son profil Linkedin, celui-ci se présente comme "Copywriter / Directeur de la publication" chez "Publishing Factory SA". Nulle trace sur son profil public d'objectif-libre-et-independant.fr ou de OLI Investissements SA. Publishing Factory SA est une entreprise suisse dirigée par des Français diplômés de grandes écoles françaises comme Aymeric Puech, Pierre Castella, Olivier Chabanel, Pierre Guiol ou Gilbert Wattel. "Publishing Factory vous fournit tous les outils marketing, de gestion d'abonnement et les services pour faire décoller votre média", c'est ainsi que le groupe se présente sur son site. "Une maison d’éditions spécialisée dans la finance" "Notre mission est de vous aider à être du bon côté de l’histoire" explique le site de vauban-editions.com. Depuis 2016, le site aurait "aidé des milliers de personnes à gagner sur les marchés financiers et à protéger leur patrimoine". Le site se présente également comme "leaders (leaders au pluriel NDLR) dans la publication de contenus disruptifs et sans concessions". Plus prosaïquement, vauban-editions.com est "une maison d’éditions spécialisée dans la finance". Quelles sont les lettres d'information diffusée par vauban-editions.com? Cela consiste en la diffusion de plusieurs lettres d'information gratuites: Une société Suisse avec une boite aux lettres en …

vauban-editions.com et objectif-libre-et-independant.fr

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin